165
vous avez des nouvelles de la sortie du dvd collector ?
Tu parles du collector avec une morceaux de la pellicule originale sous verre ? Si oui j'en ais déjà vu plusieur en Suisse (dans une magazin d'import)

168
Une version collector avec bonus d'un dvd ghibli ???? Perso, le jour ou je vois ça, je dis : "Maintenant j'ai tout vus et je peux mourir l'ame en paix "! lol !Non sans rire, vous etes sur de ce que vous dites ? moi j'ai jamais vus Ghibli mettre Aucun bonus pour un dvd Miyazaki ( je parle pas Takahata là !), certes une fois que les droits ont étès rachetés, suivant les pays peut apparaitre 1 ou 2 bonus ( sur la version rikaine de Mononoke y'avait un petit making-off ( dont les 3/4 sur le travaille de doublage ricain) mais c'est tout !)mais un dvd ghibli miyazaki qui vient directe du japon n'a aucun bonus il me semble ... non ? (et si vous voyez le contraire, là je demande des preuves... !)

172
wow... et bien ils auront mis le temps... dommage parce que depuis j'ai acheté la version classique et je l'ai déjà vu 2 ou 3 fois... je vais donc faire l'impasse sur cette version collector qui m'a l'air vraiment sympa! En espérant pour ceux qui vont l'acheter qu'il y aura plus de bonus que dans la version de base (c'est à dire aucun... :P )

173
Whouaaaahhh...elle est belle cette version collector, il aura fallu attendre, mais ça vallait le coup visiblement! :)Dommage, parce que j'ai moi aussi opté pour une vesion peu chère entre temps... :( En +, 35 euros, ce n'est pas excessivement cher quand on voit le beau packaging et les goodies...snif...tant pis pour moi...et tant pis pour eux aussi, à attendre si longtemps, je ne sais pas si les ventes seront à la hauteur du produit, espérons seulement que ça ne les décourage pas de faire de belles versions collector pour l'avenir! :rolleyes: Thys

174
Thys,mardi 01 février 2005, 09:46 a écrit :espérons seulement que ça ne les décourage pas de faire de belles versions collector pour l'avenir! :rolleyes:
Enfin, dans ce cas-là, ils ne pourraient s'en prendre qu'à eux-mêmes (et à Ghibli) pour avoir fait traîner les choses... ;)Perso, le 24, je pense plutôt prendre Kiki, même si là encore, ce n'est qu'une version de base... J'avais beaucoup apprécié Chihiro, mais sans coup de foudre, donc...

175
Le jeu de cartes, c'est un peu le pendant de la figurine de Princesse Mononoke... :mellow: L'objet DVD, c'est bien beau, mais heureusement que pour une fois, l'appelation a l'air un minimum méritée. ;) Ce sera sans doute un plaisir de le revoir, d'autant que je m'en souviens beaucoup moins que je ne l'aurais cru. :o

176
Le film passait justement à la télé, et je finis juste de le revoir. Moi aussi je m'en souvenais moins que ce que j'aurais cru et vraiment... quel enchantement ! Je pensais préférer Mononoke, mais là, je finira presque par hésiter.D'autant que je ne l'avais jamais vu en VO avant ce soir. Et il y a maintenant certaines choses que je comprend mieux. Ainsi, en VF, ils n'avaient pas réussi à traduire le nom de Chihiro (milles brasses) ni à placer que Haku voulait dire dragon blanc (j'ai enfin compris comment Chihiro avait deviné qui était le dragon). Et par ailleurs, j'ai eu la traduction de la chanson finale qui est réellement trop belle (je suis ce voyageur qui fait sans cesse les mêmes erreurs, mais je traverse le bleu du ciel à chaque chute... le merveilleux de la vie, le merveilleux de la mort... j'adore !). Je pensais que voir un dessin animé en VO n'était pas important, puisque de toutes manières, ce n'est pas leurs vraies voix... Je retiendrai la leçon ! Et puis le japonais a finalement une si belle sonorité quand on ne l'aboye pas.Le symbolisme est parfois un peu évident, mais sinon, c'est réellement un chef-do'euvre. Et un bijou visuel (mais ça, je le savasi déjà).Anka

178
Le sondage sur Miyazaki a rappelé à mon bon souvenir ce sujet et je me suis rendue compte que je n'avais jamais donné mon avis sur ce film :rouge: .C'est le 1er film du studio Ghibli que je suis allée voir en connaissance de cause et je n'ai pas du tout été déçue. J'ai trouvé l'histoire fabuleuse, les personnages riches et complexes, les images magiques et la musique enchanteresse (comment ça, j'en fait trop :P ). Bref, j'ai adoré B) .Quant au coffret collector en bois laqué, il est vraiment de toute beauté. Le jeu de cartes est très joli également, même s'il reste sagement dans sa boîte ;) .Tanis

180
Tiens, cela me fait penser, c'est intéressant à noter, que Le Voyage de Chihiro figure dans la liste des meilleurs films de la décennie 2000 établie par la revue de cinéma Positif (dans le numéro de février , à la septième place ex aequo).:)