Critique ! [Fils-des-Brumes - Brandon Sanderson]
- Ainulindalë
- Elbakinien d'Or
Bof, je ne le trouve pas extraordinaire. Bien court tout de même.Et surtout le "Brandon Sanderson, le disciple du mythique Robert Jordan" m'a énervé.Pour moi il n'est en rien son disciple (se sont ils rencontrés du vivant de Mr Jordan?) et Sanderson n'a pas besoin de ça pour prouver que ses livres sont bons. Le fait de finir la roue du temps crée un lien entre eux deux mais pas celui de disciple-maître. Associés peut être. "Brandon Sanderson, l'associé du mythique Robert Jordan"Ok je râle pour rien 
Non, j'ai ressenti la même chose. Je trouve ça vraiment "nase" de mettre ce genre de phrases. Sanderson n'a "a mon humble avis" pas besoin de ça pour attirer le chalandAinulindalë a écrit :Bof, je ne le trouve pas extraordinaire. Bien court tout de même.Et surtout le "Brandon Sanderson, le disciple du mythique Robert Jordan" m'a énervé.Pour moi il n'est en rien son disciple (se sont ils rencontrés du vivant de Mr Jordan?) et Sanderson n'a pas besoin de ça pour prouver que ses livres sont bons. Le fait de finir la roue du temps crée un lien entre eux deux mais pas celui de disciple-maître. Associés peut être. "Brandon Sanderson, l'associé du mythique Robert Jordan"Ok je râle pour rien
Et je l'ai acheté !Et je suis carrément scotché ! J'ai lu la moitié du livre en une journée, je suis sous le choc ! Quelle bouquin !Une histoire intrigante, des personnages mystérieuxet bien sûr ce système de magie totalement original et très "Tigre et Dragon", ce qui peut surprendre au début, mais qui ouvre de superbes possiblités pour l'intrigue en elle même. J'adore cette trouvaille !Bref, une grande oeuvre, pour sûr !
► Afficher le texte
Et bien, j'ai lu la trilogie en VO il y a peu mais je n'ai pas résisté à l'envie de l'acheter également en VF pour une relecture prochaine
(bien qu'Orbit ait gardé cette horrible couv'
). Je sais c'est un peu débile mais bon... :DEn tout cas, j'ai été étonnée du pavé que celui-ci représente en VF, je ne m'était pas rendu compte de cela lors de ma lecture VO. Du coup, je suis très fière de moi qui il y a peu lisait anglais comme une vache espagnole. 
Et voilà, tome 1 lu en 4 jours !C'est pour moi une des très grandes lectures de ces derniers mois ! Pas de temps mort (sauf à un seul moment, où j'ai ressenti une très légère baisse de rythme, juste avant de me prendre un gros rebondissement dans la figure !), des personnages charismatiques, une histoire (très) bien menée , du suspens franchement Brandon Sanderson vient de grimper dans mon top des auteurs actuels de fantasy !je ne vais pas en faire des tonnes, tout a déjà été dit par les lecteurs de la VO, mais franchement vous pouvez foncer, vous ne le regretterez pas ! J'ai vraiment hâte de lire la suite, car même si de l'avis général elle n'est pas du même niveau, il reste quelques questions en suspens, et rien que le fait de me replonger dans ce monde (et son système de "magie" vraiment original et très bien pensé) me fait frissonner !Et tant mieux, elle est prévue pour cet automne !En attendant, je crois que je vais me tourner rapidement vers Elantris... 
► Afficher le texte
► Afficher le texte
- Akallabeth
- Modérateur
Résumons ce livre:achetez, achetez, achetez le,vous ne serez point déçu!Un système de magie étonnant et détonnant:simple,efficace et une sacrée imagination pour l'inventer.J'ai adoré toute la mise en scène du monde point banal de ce livre, la force de l'auteur à nous faire vivre et vibrer pour cette "rébellion":l'inertie et l'anorexie des esclaves dans un monde impitoyable,dominateur qui a annihilé tout espoir.Il relate avec finesse que sous un abord de perdition,règne et nait toujours cette étincelle de la vie.Au delà des scènes d'actions, des sentiments toujours controversés des personnages, de la magie ,de l'humour toujours présent, ce livre m'a passionné pour ce cadre de rébellion, de la manière de l'aborder jamais anodin.Un livre qui pourrait être un one-shoot:un crescendo dans les cent dernières pages, une merveille.Pas de découpe de la part d'Orbit:j'espère que le succès sera au rendez-vous !.La suite est attendu en me demandant bien ou il va nous emmener et quels seront les futurs rebondissements car j'ai oublié de préciser qu'on n'est pas déçu par l'intrigue, et les péripéties de ses personnages.
Et la critique de Thys, avec une note claire et nette !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/cycle/fi ... ltime-1706
- Nigelle de Damas
- Elbakinien d'Argent