81
Bof, je ne le trouve pas extraordinaire. Bien court tout de même.Et surtout le "Brandon Sanderson, le disciple du mythique Robert Jordan" m'a énervé.Pour moi il n'est en rien son disciple (se sont ils rencontrés du vivant de Mr Jordan?) et Sanderson n'a pas besoin de ça pour prouver que ses livres sont bons. Le fait de finir la roue du temps crée un lien entre eux deux mais pas celui de disciple-maître. Associés peut être. "Brandon Sanderson, l'associé du mythique Robert Jordan"Ok je râle pour rien :D

82
Dites, le premier tome qui est censé sortir en français le 17 Mars :Ils ont prévu de le couper en deux comme Elantris ?De ce que j'ai pu voir sur le site de l'éditeur, il semblerait que non, mais dans le doute...

83
Ainulindalë a écrit :Bof, je ne le trouve pas extraordinaire. Bien court tout de même.Et surtout le "Brandon Sanderson, le disciple du mythique Robert Jordan" m'a énervé.Pour moi il n'est en rien son disciple (se sont ils rencontrés du vivant de Mr Jordan?) et Sanderson n'a pas besoin de ça pour prouver que ses livres sont bons. Le fait de finir la roue du temps crée un lien entre eux deux mais pas celui de disciple-maître. Associés peut être. "Brandon Sanderson, l'associé du mythique Robert Jordan"Ok je râle pour rien :D
Non, j'ai ressenti la même chose. Je trouve ça vraiment "nase" de mettre ce genre de phrases. Sanderson n'a "a mon humble avis" pas besoin de ça pour attirer le chaland ^^.Et puis ça veut dire quoi "le disciple" de Jordan? Brandon lui a consacré un Autel chez lui et prie tout les soirs dieu Jordan de lui donner l'inspiration :p ?

84
"Ils ont prévu de le couper en deux comme Elantris ?"J'espère sincèrement que la recherche faite sur le site amazone soit fausse car vu le prix et le nombre de pages indiqués,c'est tout simplement de l'arnaque..mais l'erreur est possible même si j'ai un gros doute.

85
J'ai reçu la version finale du roman cette semaine, celle qui sort le 17.Elle affiche plus de 600 pages au compteur. :)Parution du tome 2 en octobre et tome 3 début 2011. :)

86
Alors,c'est une très bonne nouvelle:d'une part,la non découpe et ensuite une parution rapprochée de la suite.Je tiens à souligner l'effort de la maison d'édition et je souhaite que le succès soit au rendez vous pour que cette tendance se confirme.Mon porte-monnaie va s'alléger!

88
Et je l'ai acheté !Et je suis carrément scotché ! J'ai lu la moitié du livre en une journée, je suis sous le choc ! Quelle bouquin !Une histoire intrigante, des personnages mystérieux
► Afficher le texte
et bien sûr ce système de magie totalement original et très "Tigre et Dragon", ce qui peut surprendre au début, mais qui ouvre de superbes possiblités pour l'intrigue en elle même. J'adore cette trouvaille !Bref, une grande oeuvre, pour sûr !

89
Et bien, j'ai lu la trilogie en VO il y a peu mais je n'ai pas résisté à l'envie de l'acheter également en VF pour une relecture prochaine :sifflote: (bien qu'Orbit ait gardé cette horrible couv' :( ). Je sais c'est un peu débile mais bon... :DEn tout cas, j'ai été étonnée du pavé que celui-ci représente en VF, je ne m'était pas rendu compte de cela lors de ma lecture VO. Du coup, je suis très fière de moi qui il y a peu lisait anglais comme une vache espagnole. :p

92
Et voilà, tome 1 lu en 4 jours !C'est pour moi une des très grandes lectures de ces derniers mois ! Pas de temps mort (sauf à un seul moment, où j'ai ressenti une très légère baisse de rythme, juste avant de me prendre un gros rebondissement dans la figure !), des personnages charismatiques, une histoire (très) bien menée
► Afficher le texte
, du suspens
► Afficher le texte
franchement Brandon Sanderson vient de grimper dans mon top des auteurs actuels de fantasy !je ne vais pas en faire des tonnes, tout a déjà été dit par les lecteurs de la VO, mais franchement vous pouvez foncer, vous ne le regretterez pas ! J'ai vraiment hâte de lire la suite, car même si de l'avis général elle n'est pas du même niveau, il reste quelques questions en suspens, et rien que le fait de me replonger dans ce monde (et son système de "magie" vraiment original et très bien pensé) me fait frissonner !Et tant mieux, elle est prévue pour cet automne !En attendant, je crois que je vais me tourner rapidement vers Elantris... ;)

93
Gillossen écrit que la version finale du roman fait 600 pages alors que sur un site en ligne bien connu, ils annonçent 240 pages :blink:Qui croire ? :duel:(même si j'ai ma petite idée ...):sifflote:

96
Sur Elbakin.net on est pas chez X-files : la vérité est ici! :p@Lorkan: oui le premier tome est un réel chef d'oeuvre pour moi, par contre sache que la suite n'est pas, a mon avis, du même niveau! Mais ca reste une bonne lecture hein! ;)

97
Résumons ce livre:achetez, achetez, achetez le,vous ne serez point déçu!Un système de magie étonnant et détonnant:simple,efficace et une sacrée imagination pour l'inventer.J'ai adoré toute la mise en scène du monde point banal de ce livre, la force de l'auteur à nous faire vivre et vibrer pour cette "rébellion":l'inertie et l'anorexie des esclaves dans un monde impitoyable,dominateur qui a annihilé tout espoir.Il relate avec finesse que sous un abord de perdition,règne et nait toujours cette étincelle de la vie.Au delà des scènes d'actions, des sentiments toujours controversés des personnages, de la magie ,de l'humour toujours présent, ce livre m'a passionné pour ce cadre de rébellion, de la manière de l'aborder jamais anodin.Un livre qui pourrait être un one-shoot:un crescendo dans les cent dernières pages, une merveille.Pas de découpe de la part d'Orbit:j'espère que le succès sera au rendez-vous !.La suite est attendu en me demandant bien ou il va nous emmener et quels seront les futurs rebondissements car j'ai oublié de préciser qu'on n'est pas déçu par l'intrigue, et les péripéties de ses personnages.

99
Je l'ai terminé il y a quelques jours et je posterai bientôt ma critique de ce monument de la littérature de l'imaginaire (mon avis rejoint celui de Thys) ;)

100
Gillossen a écrit :Et la critique de Thys, avec une note claire et nette !
Ah, je ne vous remercie pas! :mrgreen::rolleyes: avec de tels avis... même pas 3 jours, j'ai tenu ma résolution ...de me plus acheter de cycles non parus en entier ! ;) trop tentant!