146
Nan, mais on a ramassé tous les morceaux, vous inquiétez pas. Y aura pas de gaspillage.Le festival était vraiment bien en tout cas, avec les combats de chevaliers, les exposés sur les armes médiévales, les chants elfiques, les expositions d'illustrateurs et les bonbons à surveiller, on ne savait plus où donner de la tête, tout méritait le coup d'oeil !On se dépêche pour vous en faire profiter le plus vite possible !
151
Pour le Festival, je suis sur le stand de la librairie, comme l'a dit Oceliwin. Mais je ne sais pas encore si je mets mon super T-shirt Elbaki-Nain ou si j'aurais le T-shirt de la librairie (en gros, si Fred a eu le temps d'en faire...
).Mais je n'y suis pas officiellement pour Elbakin(.net)
Je pense d'ailleurs que j'aurais assez peu de temps à consacrer à la fantasy en soit, vu que c'est un salon essentiellement SF. Par contre, je (nous, avec Fred) vais faire de la pub pour la Convention, car c'est un public qui y sera réceptif et avec lequel nous aurons potentiellement des inscriptions (l'idée c'est d'en ramener un max).Enfin, si certains sont présents dans la foule des visiteurs, qu'ils n'hésitent pas à demander "Le Nain" sur le stand de la Librairie. on saura m'identifier et vous orienter 

"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett
154
Vu Witch, mais Mikhargrim, si tu es passé, tu ne t'es pas fait connaître... :(En tous cas se fut une expérience fort intéressante et enrichissante.Je réitèrerai volontiers, mais ça dépendra du travail...un salon très impressionnant qui réunit essentiellement des fans de SF (apparemment c'est une orientation tacite qui a été prise dès la première édition du Festival). La fantasy, bien que représentée, et bien représentée (JP Jaworski, Laurent Gidon, Maïa Mazaurette, Edouard Brasey...) n'attire pas les foules. Hormis John Lang, mais ça, c'est normal :pOn verra la prochaine !
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett
155
Oui tu as raison sur l'orientation très SF qui semble avoir plus d'intérêt pour ... les gens qui s'y intéressent déjà. Mais je crois que c'est le bon endroit pour promouvoir la Fantasy auprès des fans de SF qui ne s'y connaissent pas (tout comme certains fans de fantasy n'y connaissent rien en SF) et montrer aux gens qui sont curieux d'imaginaire qu'il n'y a pas que les robots et Mars pour s'évader (oui bon je caricature c'est vrai
) J'ai quand même réussi à me laisser convaincre par l'un des auteurs (c'est un livre à quatre mains) de L'offrande secrète premier tome d'une trilogie chez Mille Saisons. (ça fait un de plus dont il me faudra parler je sais
)En tout cas petit salon mais facile à placer dans le planning des Elbakiniens parce que ce n'est que sur une journée et c'est à deux pas de la capitale. Suffit d'être deux ou trois avec le stand et le tour est joué.A mon sens ça vaut le coup, en fonction du coût bien sûr. 

156
Je suis décu que ce festival estampillé "imaginaire" favorise la SF au détriment de la Fantasy et du Fantastique :(Cela se voyait beaucoup au niveau des conférences qui tournaient toutes autour de thèmes SF, je me suis rendu à celles sur l'uchronie qui était plutôt intéressante, en revanche j'étais aussi présent à la conférence sur Richard Blade "Les 40 ans d'une série de SF populaire" et bien mal m'en a pris...Défendre pendant 1h20 une série roman de gare qui compte près de 180 titres à son actif ne comporte à mon avis pas d'intérêt au sens ou ces romans écrits en 1 mois (de l'aveu même d'un des auteurs) sont tout simplement voulus comme mauvais.
157
Bien le bonsoir, ici Izareyael en différé duPrintemps du livre à Grenoble (38) !En effet Elbakin.net possède un stand dans l'espace livre de la manifestation, en partenariat avec la librairie Omerveilles. La première journée s'est très bien passée, puisque nous avons eu l'honneur et le plaisir d'accueillir MM. Jean-Philippe Jaworski et Stéphane Beauverger durant l'après-midi, pour une séance de discussion entrecoupée de dédicaces à bâtons rompus (à moins que ce ne fût l'inverse).Demain, nous retrouverons les mêmes - qui participeront également à une conférence sur les Mondes imaginaires à 14h30 - ainsi que M. Camille Renversade ; dimanche enfin vous pourrez rencontrer, toujours sur notre stand commun, M. Renversade, M. Beauverger et M. Laurent Gidon qui nous rejoindra pour cette dernière journée.Si vous êtes de passage, n'hésitez pas à venir nous saluer !Qu'on se le dise !