Pour moi elle pose là les jalons du futurCersei dit à Ned qu'elle aurait pu aimer Robert au début de leur mariage
Critique ! [Le Trône de Fer]
Je plussoie : d'autant plus qu'elle nous dit un peu plus loin qu'elle n'a jamais aimé quelqu'un d'autre queet que dans son narcissisme elle est incapable d'aimer quelqu'un d'autre qu'elle même., pour se "dédouaner" en quelque sorte de sa responsabilité :
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
- Akallabeth
- Modérateur
- Akallabeth
- Modérateur
Oui mais Cersei n'est pour rien dans la . Quand je vous dit qu'on lui fait un mauvais procès à cette "pauvre" Cersei. Certes son caractère et ses actes sont en grande partie haïssables, mais du coup on lui met toutes les culpabilités sur le dos alors qu'en fait elle n'est généralement pas directement responsable de ce qu'on lui reproche .
► Afficher le texte
► Afficher le texte
- Flykillerman
- Elbakinien d'Or
Quel bonheur de se replonger dans Westeros !!! :pJ'ai enfin lu le Chevalier Errant suivi de L'Epée-Lige (ma préférence va tout de même au tournoi du Chevalier Errant).J'ai adoré suivre les tribulations de Dunk et l'Oeuf. On en apprend également beaucoup plus sur les Targaryens.Vivement la suite du TdF. Please Mr Martin...
Le Chevalier Errant 8/10
clair que les chtites nouvelles nous éclairent pas mal sur nos fous du feu préférés ... les versions graphiques sont pas mal aussi !ya la 3° nouvelle qui est sur le point de sortir (si ce n'est déjà fait) dans une anthologie US ... ce qui est dommage, c'est qu'on ne saura ptre jamais ce qui c'est passé à Lestival ... ça c'est vraiment pas glop
- John Carter
- Elbakinien d'Or
Tiens, je viens de tomber sur cet avis de lecture amusant de Laurent Kloetzer.
Comme quoi tout le monde n'a pas encore lu le Trône de Fer. 
Personnellement, je suis en pleine lecture du premier tome et j'en suis très contente. Encore une fois, je suis surprise de l'inventivité des auteurs, j'aime beaucoup ce monde mais je crois que c'est aussi la façon d'écrire qui change. Elle est très crue et, même si j'ai eu un peu de mal au début, j'ai réalisé qu'elle rend parfaitement compte de l'atmosphère du roman. Bon, je n'ai pas le temps de vous faire un avis très détaillé de ce que j'ai lu mais je suis très contente d'avoir enfin pu commencer cette fresque =)PS : oui oui, je trouve encore du temps pour lire 
J'ai lu The Mystery Knight, troisième épisode des aventures de Dunk et Egg, dans l'anthologie Warriors parue il y a quelques jours.On y retrouve nos complices en route vers Winterfell et le Mur, un peu plus complices... plutôt en mauvaise posture - on craint pour eux. En quelques pages, joutes oratoires et dans les lices, complots, trahisons, foultitude de personnages ( parmi lesquels certains que l'on aime détester), dialogues savoureux... et nous revoici plongés en plein Westeros.Un vrai bonheur !
-
jaime_lannister
- Novice
Snif j'ai dejà fini les douze volumes actuellemtn disponibles. Et d'après les infos il va falloir attendre un peu pour la suite:(En tous cas c'est fantastique. J'adore particulierement le personnage de Jaime que je trouve somme toute sympatique et qui maitrise mieux qu'il ne semble les arts de la manipulation, certains Tully en savent quelque chose ... (comment on fait pour ecrire spoiler avec le ruban beige ??) Dans l'ensemble les lanister sont mes personnages préferés mais j'ai adoré aussi la personnalité du "roi" Stannis. Et le personnage de Daenerys. On ne peut que s'y attacher non ?Voilà j'ai dit ce que j'avait à dire.Ps: on peut se presenter quelque part ?
Bienvenue à toi.:)Si tu veux te présenter, c'est ici :/viewtopic.php?t=910&start=1280
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
- Akallabeth
- Modérateur