662
Vraiment que des livres électroniques? Je blaguais tout à l'heure...j'espère qu'on en arrivera pas là. Par contre il y a une technologie sympa qui se développe en ce moment. C'est une sorte de feuille lumineuse blanche avec une écriture par contraste (blanc et noir) qui se dessine. Elle ne fait pas mal aux yeux comme un portable ou un ordinateur. C'est un peu le même principe du vieux gadget qui existait, la planche à dessin avec une roulette sur chaques côtés pour tracer des lignes. Je pense que cette technologie promet et plaira aux lecteurs qui pourront télécharger des livres/romans/journaux a partir d'une simple feuille...Mais bon ça sera jamais aussi bon que d'avoir un précieux livre entre les mains et de sentir le papier neuf (quelle bonne odeur).Plume a écrit :Moi ca me dégoute de me dire que dans plusieurs dizaines d'années, les livres papier seront rares et que les éditeurs ne feront plus que de l'électronique et de l'audiobook
665
Pour ceux que ça intéresse, le re-read de la roue du temps sur Tor.com, arrété depuis un mois et demi, a repris sur le prologue de A crown of swords....suivez le lapin blanc : http://www.tor.com/index.php?option=com ... g&id=58436 :pPSdésolé pour le double post!
666
Et un triple post pour annoncer la sortie du eBook de tDR ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/113 ... gon-Reborn
667
J'ai scanné une partie des miens pour les avoir au format numérique (et pas les perdre) et pas les repayer. J'ai faillit me suicider tellement c'est ennuyeux
. Il me manque encore à scanner les deux derniers mais je fais une pause sinon c'est l'asile direct. (bon on peut déjà se poser des questions sur ma santé mentale pour avoir fait ça
)

670
La couverture du T4 ebook ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/11469-Couvertures-de-La-Roue-du-Temps
672
9 mois plus tard, je suis passé du tome 12 au 17 vf (le coeur de l'hiver, j'ai des lectures de saison) et...fichtre, ce que ça se répéte par moment : la lutte de Rand contre les Réprouvés dans plein d'endroits, Rand devient roi de pleins de royaumes, empereurs de pleins d'empire....Mais le ponpon, ce sont toutes ces histoires de nanas, qui canalisent-ou pas, qui ont des humeurs, qui se dénudent pour un rien (ou portent des tenues que les autres femmes jugent indécentes) etça me fait penser très fort : rendez-moi Mat !Elayne s'empêtre dans le Jeu des maisons, avec ses "amies", avec ses ennemies, avec ses sujets, avec l'inconnu, Egwene se met à manipuler son monde comme si elle avait affaire à des paysannes mal dégrossies.Vivement qu'on y voit plus clair dans ce mic mac.
673
Patience Foradan!A path of dagger, Winter's heart et Crossroads of twilight sont les plus endormants de la série! Quand tu seras rendu à Knife of dreams (je crois qu'il est pas encore sorti en VF) tu en auras pour ton argent. Moi j'attends la sortie de The Gathering Storm en format poche l'été prochain pour continuer la série. Moi ce qui m'a le plus refroidi dans ces trois tomes que j'ai cité plus haut, c'est la quantité de personnages secondaires et la description sans fin des habits des personnages. C'est comme si Jordan était payé pour la quantité de mots de ses romans.L'histoire n'évolue pas beaucoup durant ces quelques 2000 pages ,mais ça reste quand même une excellente série...
674
En effet le "rendez moi Mat" est une phrase qui est pas mal revenue dans ces tome! Mais tu sera plus que comblé dans Knife of Dreams ou il tiens une belle part du gateau! Perso l'autre phrase que je me disais souvent c'est : "Mais flinguez la Faile, et on en parle plus!..." Mais persevère et tu verra que ça le vaut bien! 

675
Et nouvelle couverture (magnifique) pour Fires of Heaven, en eBook ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/116 ... emps-eBook
676
Perso j'aime pas du tout... :(Autant les précédentes couv' étaient assez sobres et ressortaient du lot, autant celle-ci est, a mon sens, hyper cliché et ne retranscrit absolument pas l'ambiance du livre!!Et puisqu'on est dans les critiques : - la scène en question se passe le matin ...ici le ciel est noir/violet, genre faussement magique!- si je ne m'abuse Moiraine n'as pas d'angreal dans ce passage, mais plutot son bélligérant! D'autre part sa pause est hyper pas réaliste! Dans le coeur d'une baston tu tien pas ton arme du bout des doigts avec le petit relevé! :OUne couverture à oublier selon moi... 

679
J'ai lu les 12 premiers tomes (version VF). C'est une valeur sûre quand je pars en vacances ou quand j'ai un long trajet en train: je suis sûre de pouvoir rester plongée dans le livre un bon moment. Mais quand j'ai terminé le bouquin, je trouve tout de même que l'histoire n' a pas beaucoup avancée... Si je comprends bien c'est toujours le cas dans les tomes suivants.Par contre, au niveau des personnages, j'en ai un peu assez des femmes qui prennent les hommes pour des c*** et des hommes qui prennent les femmes pour des em*********. Une fois ou deux, ça va, mais là je trouve qu'il y a un peu trop de personnages qui réagissent de la même façon.
680
Ce week-end j'ai bien avancé "knife of dreams", et quel plaisir !!!!!!!après le prologue où j'ai pas mal galérer à reprendre la VO, quelle joie de retrouver d'abord Perrin, puis Mat, Mat sur plusieurs chapitres !!! ouahh !!!!! j'espère que "the gathering storm" sera dans la même veine !
► Afficher le texte