221
Geïya a écrit :Witch, je suis impressionnée aussi par ton attitude, ton self-control, devant ces deux hommes qui sont assez impressionnants, ils dégagent beaucoup de charisme.
:rouge: Merci Geïya ! Je te confirme j'étais très impressionnée et le débit de Bassett a failli me plomber tellement j'avais parfois du mal à le suivre. Pour le charisme :amoureux: je te confirme ;)Moi c'est drôle, j'ai du déjà le dire, mais j'ai vraiment eu le sentiment de mieux "apprécier" le film après leur avoir parlé. (et là ce n'est pas qu'une question de charisme :D) Je me dis en tout cas que c'est un réalisateur à suivre et qu'il n'a pas l'air creux. S'il adapte d'autres choses en fantasy, j'ai le sentiment que l'on peut compter sur quelqu'un qui y croit :) Et toujours hâte de voir James Purefoy en Kantos Kan et je me prends à rêver d'une autre interview pour la sortie de John Carter of Mars :rolleyes: (pas avant 2012 je sais mais je suis patiente :p )

222
Ca y est, vu il y a une semaine. Et j'en suis ressortie assez mitigée. Je ne m'attendais pas vraiment à ça. Je saurais pas vraiment dire moi même ce à quoi je m'attendais mais bon...autant il y a des scènes qui font vachement d'effet, autant il y en a qui sont vraiment ridicules. Elles ont déjà été citées je crois mais c'est vrai que
► Afficher le texte
Après il n'y a pas vraiment de suspense et on voit arriver ce qui va suivre
► Afficher le texte
mais ça ne m'a pas tellement dérangée.Maintenant c'est vrai que le film donne envie d'en savoir un peu plus
► Afficher le texte
sur ce personnage tourmenté et ça peut faire connaître un peu plus Howard au grand public. Bref même si je ne parais pas avoir été éblouie par ce film j'ai néanmoins passé un agréable moment et de toute façon avec un acteur pareil on ne peut pas ressortir totalement dégoûtée d'avoir payé la place :rolleyes: Witch j'admire tout comme Geïya ton self-control !Bref, Solomon Kane va bientôt se retrouver sur ma PAL ;)

225
Merci pour l'interview, c'était très intéressant de pouvoir connaître les intentions des auteurs, leur réelle recherche d'adaptation des écrits de Howard sans la dénaturer. Et puis ils avaient l'air de croire en ce qu'ils faisaient.:)Et même si toutes les bonnes intentions ne se sont pas concrétisées dans le film, cela reste quand même une oeuvre intéressante. L'interview complète bien le film ; elle ferait un bon bonus pour la version DVD !:)

226
john doe a écrit :Merci pour l'interview, c'était très intéressant de pouvoir connaître les intentions des auteurs, leur réelle recherche d'adaptation des écrits de Howard sans la dénaturer. Et puis ils avaient l'air de croire en ce qu'ils faisaient.:)Et même si toutes les bonnes intentions ne se sont pas concrétisées dans le film, cela reste quand même une oeuvre intéressante. L'interview complète bien le film ; elle ferait un bon bonus pour la version DVD !:)
Vil flatteur ;) *part bruler un cierge pour que John Doe soit entendu* :D

227
Ai vu Solomon Kane hier soir.J'approuve totalement James Purefoy en puritain perturbé et l'ambiance pluvieuse et boueuse du film (ça a du être une joie à tourner ce film). Par contre j'ai été assez surprise par la violence du film. J'aime bien quand ça castagne mais là certains passages sont vraiment affreux :o
► Afficher le texte

228
Ah c'est sûr que Solomon Kane c'est pas un film à partager avec sa petite soeur... :DSitôt que j'ai vu notre héros planter son épée dans la gorge d'un "infidèle" et gravir les marches de la forteresse tandis que le malheureux s'étouffe lentement sur la lame, je me suis dis que ça n'allait pas faire dans la dentelle.

232
Enfin vu le film, personnellement j'ai bien apprécié malgré la faiblesse du scénario et le début un peu surjoué de Purefoy. Visuellement c'est joli mais c'est surtout l'ambiance sombre et le côté violent qui est bien retranscrit après j'ai pas lu le livre donc je sais pas à quel point c'est fidèle mais j'ai passé un bon moment

233
C'est simple : il n'y a aucune fidélité avec le bouquin. Heureusement qu'il y a effectivement une bonne ambiance visuelle et un bon acteur principal. Sans ça, on serait quand même très proche du nanard...

236
Jviens de le regarder. C'est pas un chef d'oeuvre mais c'est pas une grosse daube non plus. Dans tous les cas je n'ai pas vu les 01h40 de film passer, donc c'est quand même un bon signe.Sinon c'est vrai qu'ils ont du s'amuser à filmer certaines scenes, il fait tellement beau que j'ai parfois eu l'impression que les scènes avez été tournées dans ma normandie natale :D.Sinon c'est vrai que la scène
► Afficher le texte
.Par contre j'ai beaucoup aimé l'atmosphère bien dark du film, un perso principal très "tourmenté", et j'ai aussi beaucoup adoré le style de ce personnage, un petit peu à la van helsing.Pour ceux qui ont eu le livre, l'histoire est la même ou pas? Car ca me donne bien envie d'aller faire un petit tour du coté de la version papier...

237
Comme ça a du déjà être dit : très peu de rapports avec les nouvelles. Le film s'inspire vaguement de quelques phrase très éparses qui émaillent les nouvelles, le personnage est assez différent dans les nouvelles (beaucoup plus froid), et aucune nouvelle conséquente n'a lieu en angleterre (juste 2 ou 3 courtes histoires). Cela dit, le recueil mérite d'être lut, comme tout ceux d'Howard.

238
Vu!La plastique du film m'a un peu fait penser à Prince of Persia : les images, la lumière et les costumes sont vraiment bien bichonnées (mais dans un contexte tout à fait autre, bien sûr).
► Afficher le texte
Un bon film,mais qui a des défauts, c'est clair. En tous cas, il fait très envie pour découvrir l'oeuvre de Howard :D

239
J'ai enfin vu le film est j'ai été très agréablement surpris. Je m'attendais à un bon film de série B mais je suis finalement tombé sur un bon film de dark fantasy et ça, c'est cool :)Bien sûr, il y a quelques défauts : des répliques un peu grosses pour nous faire comprendre que Kane est un héros bad-ass, quelques mouvements de caméra qui font un peu too much, Purefoy prend parfois un peu la pause. Le scénario est aussi assez simple et certains rebondissements sont assez prévisibles, mais ça ne m'a pas plus dérangé que ça.Ce que j'ai vraiment beaucoup apprécié, c'est cette noirceur et ce sérieux qui se dégagent du film (ouf, on a pas droit au sidekick qui est là pour faire des blagues !). C'est sombre mais sans tomber dans le ridicule (comme certains méchants des années 80 pouvaient l'être) et la photographie renforce bien cette ambiance.En pleine lecture d'Erikson, Solomon Kane passe vachement bien. J'aimerais beaucoup qu'on ait plus d'adaptations dark fantasy comme celle-ci !

240
Merwin Tonnel a écrit :Purefoy prend parfois un peu la pause.
Aaah la la la petite phrase qui gâche tout dans un post presque parfait ;) :P Contente que le film t'ait plu :) et crois moi sur parole : Purefoy c'est plus qu'une pause :amoureux: