70
Ai vu le film hier.Ai pas aimé du tout.:((et pourtant, avec la mythologie grecque, ce film avait tout pour me plaire).En bouquin, c'est peut-être bien, mais là, c'est un navet Hollywoodien. Genre Darren Shan, Eragon ou Les Portes du Temps.Hollywood, comment transformer un bouquin sympa en daube cinéma pour ados.

72
Attention, mode crâneuse : :pje l'ai vu en projection de presse, pour les journalistes et les professionnels du cinéma (je travaille dans un cinéma).D'ailleurs, c'était le flicage à l'entrée, on devait remettre nos enregistreurs et on se faisait fouiller par la sécurité par peur du piratage !

73
C'est vrai ??? Trop de chance alors, mais étant donné que tu travailles dans un cinéma tu as l'oeil critique donc je m'en fait pas trop pour l'instant ^^ Qu'est qui ne va pas dans le film?

77
J'aurais du aller voir le nouveau Peter Jackson plutôt que ce Percy Jackson. Diantre que c'était naze.Le livre n'est pas une réussite, mais là, les bonnes choses sont totalement évacuées. Le côté torturé de Luke et ses motivations, la quête dont rêve Grover (réduit ici au sidekick black bien cliché), le pire étant le traitement de Hadès,
► Afficher le texte
C'est vraiment du niveau d'Eragon, mais au moins avec Eragon je pouvais me dire que le livre avait eu l'adaptation qu'il méritait.Ah, et le thème principal de la BO me rappelait chaque fois le thème principal d'une autre BO sans que je sache laquelle, ça n'aidait pas (celle de City of Ember, peut-être?)

78
Zakath Nath a écrit :J'aurais du aller voir le nouveau Peter Jackson plutôt que ce Percy Jackson. Diantre que c'était naze.
Voilà qui résume bien mon avis. N'ayant pas lu le livre, je ne peux pas comparer, mais je n'y ai vu que des clichés hollywoodiens.

79
Tiens, en plus je n'avais même pas percuté sur le coup (à ce stade du film, je regardais ça d'un oeil mort) mais avoir mis Persephone dans ce film est absurde. Dans le livre, elle n'apparait pas, et pour cause, quand les héros vont aux Enfers, c'est l'été (on peut ne pas apprécier ce que l'auteur a fait de la mythologie grecque mais au moins il en connait les bases). Dans le film, c'est toujours l'été, et pourtant elle est aux Enfers, à tirer la tronche parce qu'elle déteste devoir y rester une partie de l'année :rolleyes: Je n'ai rien contre le fait de modifier l'intrigue d'un livre si c'est nécessaire mais là franchement, ils ont loupé dans les grandes largeurs le passage qui promettait d'être le plus intéressant.

80
Bien vu le coup de Persephone !C'est comme gommer le fait que la fille d'Athéna est la petite-fille de Zeus...Et puis tout ces ados qui courent dans les bois en tenues grecques, cela faisait camps de vacances à la noix...