1
Voilà, je voudrais savoir. Sont-ils redondants ? Je veux dire qu'entendre parler 4 fois de la même scène, même si les interlocuteurs sont tous différents... Est-ce que l'on n'entend pas plusieurs fois la même chose ?

2
DVDRAMAAu final il est assez incroyable de voir à quel point ces quatre longs commentaires ne se chevauchent pas : sur chacun d'entre eux, le nombre d'anecdotes et d'informations sur une même scène s'avère tout à fait considérable !
Pour ma part je n'ais pour l'instant écouter que le commentaire de Pj et il est tout simplement génial. Il nous explique les raisons pour lesquelles certaines scènes ont était coupées. La plupart sont dûes à un problèmes de ryhtme ou de durée. Mais d'autres ont était enlevés de la version longue car elles données une fausse idées des personnages (comme Bilbon cherchant frénétiquement son anneau au début du film, qui le rendait un peu trop bizarre dés le début du film).

3
Pour l'instant j'ai écouté le commentaire de PJ et celui des acteurs et il n'y a pas beaucoup de répétitions entre les deux pour ne pas dire pas du tout.Par contre dans les bonus j'ai trouvé qu'ils racontaient parfois la même chose dans des documentaires différents. :wink:

4
Il parait que chacun des commentaires ne se ressemble pas et qu'une multitude d'anecdotes pleuvent à chaque nouvel intervenant , j'ai écouté un peu celui de P.Jackson et c'est vrai que c'est dur de s'arreter , va falloir que je me calle plusieurs journées pour avoir le temps de regarder tous les commentaires =)

5
Et vous remarquerez aussi que bon nombre de scènes non vues dans la commuanuté de l'anneau mais qui seront dans les deux tours ou le retour du roi, ou même pas, sont présents dans les reportages. Moi, j'adore toutes ces images de tournage ! J'aimerais tant y participer, ne serais-ce que pour poser cette petite pierre, ou peindre ce petit ornement :)

6
J'aimerais tant y participer, ne serais-ce que pour poser cette petite pierre, ou peindre ce petit ornement
C'est vrai que même, je sais pas moi, peindre le plus petit ornement qui soit me rendrait hyper heureux , ca peut paraitre con comme çà , mais tous ceux qui ont participé à la création de ce film sont tellement soudés qu'on aimerait vraiment faire partie de la création , en même temps je regrette pas mon statut de spectateur qui reste tout de même la place la plus confortable et la plus magique pour visionner les films :)

7
dans le commentaire de PJ (+ femme et maitresse), PJ évoque (avec humour ) la possibilité de refaire le gollum de FOTR (pour le mettre au niveau technique de celui de TTT) pour une prochaine version du DVD de FOTR !!! est ce que c'est complètement bidon, ou alors..... 8O :wink:

8
dans le commentaire de PJ (+ femme et maitresse), PJ évoque (avec humour ) la possibilité de refaire le gollum de FOTR (pour le mettre au niveau technique de celui de TTT) pour une prochaine version du DVD de FOTR !!! est ce que c'est complètement bidon, ou alors..... 8O :wink:
J'espère que l'édtition qu'on a entre les mains sera la dernière ! J'adore le film, mais je vais pas acheter 50 éditions à 45 euros (surtout si c'est juste Gollum qui change un peu...) ! :)Sinon pour les commentaires audio je les ai écouté et ils sont tous aussi intéressants. Si je n'avais qu'un reproche à faire à PJ, ce serai de ne (pratiquement) pas parler de sa réalisation pour s'étendre sur l'adaptation et le scénario. Dommage, d'autant plus que ses idées de mise en scène sont toujours intéressantes à analyser...

10
En tout cas, ils sont trés trés interressants ces commentaires, et on apprend même des choses sur les deux tours et le retour du roi, notamment sa fin!!!! :)