Le jeune niais a plus d'un tour dans son sac. L'Orbe d'Aldur n'est pas encore entrée en lice!elise a écrit :Bah là à 16h52 on en est à 54 % pour Vérité et 46 % pour le jeune niais
1982
Sans vouloir te vexer, dans la version que je connais, ca ne se passe pas comme caPublivore a écrit :Vérité est un personnage qui m'a toujours agacé au plus haut point.Et à vrai dire, je ne comprends même pas que des femmes libérées puissent voter pour lui ! Non mais c'est vrai quoi :Prenez un gars qui quitte sa femme ou la délaisse, juste pour aller glander près d'un ruisseau à faire de la sculpture (il ne lui manque plus que la canne à pêche), et une fois qu'il s'est bien amusé et que sa femme vient le retrouver tout à fait légitimement pour lui demander de rentrer (et gentiment avec ça !), lui, il choisit d'enfourcher le premier machin volant qui passe pour se barrer définitivement et au loin, laissant ladite femme dans une contrée isolée, froide, même pas sécurisée et enceinte !!! Ah oui, vraiment, un homme comme on les aime ce Vérité !Belgarion a au moins la décence de lever les fesses de son trône pour aller chercher son fils en de traverser toutes les terres connues pour y arriver !
► Afficher le texte
1983
je vote Vérité !Contrairement à ce que certains ont laissé entendre, Vérité ne passe pas tout son temps assis, il part en quête avec quelques hommes. C'est aussi un homme de terrain !L'image le présente comme un papy, d'où peut-être l'assimilation au fauteuil pour certains ... Pourquoi pas un fauteuil roulant, tant qu'on y est ? 

c'est quoi cette histoire de femme libérée, Publivore ?Et à vrai dire, je ne comprends même pas que des femmes libérées puissent voter pour lui !

1984
Mon vote à Belgarion... il fut le tombeur d'Aragorn (mon roi, mon suzerain, mon épée est la votre) alors il a mon soutien. Oui car il faut sortir de ces cycles de vengeances qui ne feront que nous mener à la ruine. :lol:Peu de votes pour ce duel-ci (le nombre total de voix est équivalent à celui qu'il avait fallut réunir par Vérité pour battre Jon Snow au tour précédent). Beaucoup d'abstention peut-être, malgré des argumentaires qui augurent de fabuleuses envolée à l'aube des trois dernier duels épiques qui nous attendent.Pourquoi le terme "niais" est-il si souvent attaché au personnage de Belgarion ? Outre la mauvaise foi et le dénigrement de rigueur, on sent un besoin du lecteur adulte de se détacher de ce personnage trop "simple", trop adolescent, qui fut le vecteur de deux cycles Eddings.Pour ma part je ne dirais pas niais, mais plutôt pur et candide (se reporter à monsieur Voltaire pour une illustration de la candeur
). Oui un garçon de ferme, qui ne connaît rien au monde et aux pouvoirs qui se font et se défont. Il a tout à apprendre. Et tel le lecteur qui fera ses premiers pas en fantasy Belgarion saura l'entraîner dans son sillage rencontrer tous ses compagnons haut en couleurs, souvent inoubliables dans leurs caractéristiques touchant régulièrement à l'humour. L'un des personnages se chargera pourtant de la "déniaiser", pour le meilleur et pour le pire
Belgarion est un personnage léger et frais, à l'image de l'oeuvre à laquelle il appartient, et l'on se laisse prendre au plaisir simple et enivrant de dévorer chacun de ses pas. Si la fantasy est l'espace littéraire ou notre âme d'enfant peut la plus facilement s'exprimer, s'extasier, s'émanciper, alors Belgarion est le héros initiatique de cette fantasy.Eorlingas

1990
WhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhouuuuuuuuuuuuuffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffEncore mieux qu'une gousse d'ail pas fraîche, qu'un épieu béni ou un miroir déformant : un petit jet enflammé de la part de Smaug le magnifique pour cette infime tache d'hémoglobine prétentieuse.
Dragons rule!!!!

1991
lolll bien dit Darkfriend!
C'est exactement ce que je pense... J'aime bien Dracula, mais face à Smaug ses chances sont plutôt minces, je crois. À moins que Dracula trouve le point sensible de Smaug parmi toutes ces écailles et cette carapace de pierreries pour le mordre, il ne peut pas pas faire grand chose hihihi

1994
Sauf que le sang de dragon a des propriétés bien particulières...et chez Tolkien, le sang des vers est légèrement corrosif : si le vampire mord à travers la cuirasse, il va se chopper l'ulcère du siècle, des gencives déchaussées et des rougeurs sur la langue.Aurea a écrit :À moins que Dracula trouve le point sensible de Smaug parmi toutes ces écailles et cette carapace de pierreries pour le mordre, il ne peut pas pas faire grand chose hihihi
1999
Je crois que c'est clair. Depuis que les jeunes filles en fleur se focalisent sur une ampoule qui brille au soleil, les mythiques nosferatus, les bouchers de l'humanité, les immortels suceurs de sang ont perdu de leur gloire cadavérique. Tout délire mis à part, vous vous imaginez vous, monstre anthropomorphe ultime aux canines acérées, réduit à l'état de ptit copain peluche?Moi j'aurai la rage. Pas des dents non, mais contre ces gamines. Imaginez un Dracula semblable à celui du manga Hellsing ( non non, c'est la bonne orthographe, les japonais n'ayant pas un bon niveau en anglais), qui a déjà bouffé des millions d'humains, et qui se marrent quand il voit son adversaire se ramener avec une relique de la Passion. Il collectionne les exploits comme se crasher à Mach 3 sur un porte avions en haute mer.Que ce soit Dracula de Stocker, ou Alucard d'Hirano, le personnage reste un monstre barbare doué d'une perversité et d'une intelligence surréalistes qui lattent sans efforts des légions entières. Ajoutez à cela, le don de métamorphose, la vitesse et la force au moins 10x supérieures à celle d'un humain, Smaug pourrait se méfier d'un tel adversaire. Ou l'inviter dans un bar après un massacre pour faire connaissance.almaarea a écrit :Moi j'ai voté pour ce pauvre Dracula qui a bien du mal à maintenir son image de grand méchant aux canines pointues depuis qu'y a des bling-bling parmi ses compatriotes qui brillent au soleil