1862
Si on en arrive à une finale Dracula - Le Roi Arthur, je crois qu'il s'agira là d'un duel sans intérêt véritable. ou alors faudra rebaptiser le thème : pour quel stéréotype votez-vous ? Car dans cette optique on ne vote ni pour le personnage d'une oeuvre, ni pour l'oeuvre elle-même, ni même encore pour l'auteur auquel il est fait référence pour ce personnage mais pour l'idée qu'on se fait d'un personnage dont le nom est connu et qui à force d'être réutilisé par différents auteurs, pour différentes adaptations, est devenu éculé. En fait on vote pour les clichés qui vont avec. M'enfin on verra bien...Eorlingas.
1870
Avec 1335 votes nous sommes toujours à 50/50 Moi je ne connais pas bien Cersei dans la totalité de sa vie, son oeuvre, mais rien que pour cette partie de l'argumentaire de SA_avenger je lui apporte ma voix
:lol:et je rajouterais : ça scintille pas !!!un vampire c'est moche, tout blanc cadavérique, exsangue, et depuis le temps que c'est mort ça doit pas sentir la rose.
1871
J'ai longtemps hésité avant de voter...- Cersei je la connais pas mais il est toujours bon de garder une femme pas trop loin... et puis celle là a l'air de valoir son pesant de cacahuètes...- Draculea (parce que j'insiste mais il s'agit bien de Draculea le vampyre) n'est pas si insignifiant que ça dans les chroniques des immortels. Il va revenir à plusieurs reprises s'opposer à Andrej tout d'abord en Transylvanie (normal me direz vous) puis dans les catacombres de Vienne. A chaque rencontre avec Draculea, Andrej repart "blessé", meurtri, perturbé : il perd Frederic son protégé du début de l'aventure (il le retrouvera par la suite et ç'est là que Draculea est très fort), il perd Maria qu'il poursuivra sans relâche et là Draculea s'amuse à brouiller les pistes, donner de fausses info pour détruire Andrej...En bref, Draculea (Vlad-Frédéric) est un personnage plus complexe et ambigü qu'on ne le pense, il ne s'agit pas du simple suceur de sang en tout cas de mon point de vue...Donc j'ai au final voter pour Vlad Draculea... Il faut représenter les petites oeuvres le plus loin possible dans le tournoi (la chronique des immortels changera un peu du SDA, du TDF...) et puis pour s'opposer à Smaug au prochain tour il faut un peu plus qu'un donzelle toute machiavélique qu'elle soit!!!
1873
Cersei pour moi car non content d'être un fan de WoT, je suis également un fan du TdF, et Cersei n'y est certainement pas pour rien! En effet comme l'a si bien souligné SA_ Avenger, Cersei n'est pas une classique Blonde, Belle et Bête mais un personnage des plus aboutit tant dans sa vilénie que dans son pathétisme, qui fait presque que l'on a envie qu'elle s'en sorte avec les honneurs! ...enfin presque!
Car avant tout c'est une femme manipulatrice, et qui sait placer ses arguments (et les sept savent qu'elle en a) la ou il faut pour obtenir ce qu'elle veut.Votez Cersei!!!