4
Je n'ai malheureusement pas pu voir les deux premiers tomes mais je viens de voir les 4 BA sur le site Arte et ça donne envie. Les acteurs ont l'air de s'éclater dans leur rôle et le monde m'a l'air sombre et délirant en même temps. J('ai juste un peu tiqué à la BA 4 quant à l'arrière plan de la ville d'Enfer qui est très kitsh. Les tours et la ville font très papier peint par rapport aux personnages aux avant-plans. Je sais que c'est une série TV mais quand même... ;)

5
Ai vu.C'est zarb !L'univers décalé, les personnages tous cinglé (pauvre bébé Titus.... Dans quoi es-tu né...)ca fait kitsch, c'est vrai, en même temps c'est assez réjouissant et opulent au niveau du visuel.J'ai été un peu déboussolée par la noirceur des personnages et l'absurde de l'univers. Qu'est-ce qu'il est fatiguant à toujours hurler, le chancelier...je ne sais pas trop quoi en penser...

6
je viens de voir les deux premiers épisodes sur le site d'arte, et bien moi ça me plait bien! Je n'ai pas encore lu les livres mais ils font d'ores et déjà parti de ma liste de livre à acheter! Je ne peux donc pas encore comparer l'adaptation aux livres... En tout cas la mise en scène est très bien faite et surtout Gormenghast est magnifique!

7
Les livres font partis de ma PAL, du coup j'ai simplement enregistré la série pour le jour lointain où je m'attelerai à Mervin Peake.En tout cas le casting est impressionnant !

8
C'est moi ou le documentaire annoncé sur Christopher Lee est passé à la trappe ? :huh:Je n'ai rien contre Bela Lugosi et un doc sur le mythe du vampire, mais bon...

10
J'ai trouvé les épisodes bien fidèles, notamment au niveau des personnages qui sont tous parfaits, presque exactement comme je me les étais imaginés.Par contre, et je ne suis apparemment pas la seule, Gormenghast est raté. Tous les plans lointains, ou depuis les toits, font vraiment décor cheap, on a vraiment l'impression de regarder un fond peint - le film n'est pas si vieux que ça pourtant! Et le château doit être beaucoup plus sombre ; de la pierre "pierre", pas des murs à moitié crépis en rose.C'est le seul bémol ; l'adaptation est excellente à part ça.

11
En même temps, la série a déjà 10 ans et n'a sûrement pas été produite pour grand chose... Les effets spéciaux "à pas cher" n'étaient peut-être pas encore tout à fait aussi démocratisés que maintenant. :)

12
Gillossen a écrit :C'est moi ou le documentaire annoncé sur Christopher Lee est passé à la trappe ? :huh:
J'ai même cru du coup que je m'étais trompée de date pour le documentaire. Bizarre quand même qu'ils l'ai remplacé par un sur Lugosi :huh:Sinon, j'ai regardé la série et franchement, j'ai eu du mal à accrocher. Aucun personnage attachant (à part peut-être le docteur). J'ai trouvé même certains personnages assez agaçants (le secrétaire, les deux soeurs). J'ai malgré tout résisté jusqu'au bout, mais une fois fini, j'ai eu envie de dire "et... ?". J'ai trouvé ça assez "vide" au final :(Tanis

13
J'en ai regardé 1.85/4 (85% du 2ème pcq je me suis endormi .. grippe oblige :D:D), j'ai mis un peu de temps à rentrer dans la série mais jusqu'à présent, ça reste agréable à regarder :)Un personnage attachant : Steerpike/Finelame pour son côté machiavélique ? la vieille fille / soeur du docteur qui se cherche un mec ? bref, une bonne petite série avec un côté décalé (british ?)Mais bon, les gouts et les couleurs ... :groupe:

16
Vu ce WE et je suis un peu resté sur ma faim : j'ai trouvé le tout franchement confus, comme si on avait voulu faire entrer trop d'informations en même temps, et avec une réalisation très moyenne (la scène de
► Afficher le texte
est catastrophique à cet égard).Par contre Rhys-Meyer donne beaucoup de profondeur au personnge de Finelame, et m'a donné envie de lire les livres.:)

18
Bof... Après avoir vu les 2 premiers épisodes, j'ai laissé tomber. Ca me faisait plaisir de voir Ian Richardson (RIP, hélas), Christopher Lee et Rhys-Meyer, mais l'histoire est d'un ennui... Certains persos sont surjoués et à la fin de la soirée, on ne savait toujours rien des motivations exactes de Finelame. Dommage, avec un casting pareil (dont 3 anciens d'HP)...

20
Merci, je n'avais pas vu passer la nouvelle ! :)Gormenghast, c'est tout de même un monument (dans les deux sens du terme, d'ailleurs...) et si la série manquait d'avancée du scénario, peut-être qu'un format film obligerait à un effort d'adaptation qui rendrait plus hommage à l'oeuvre originale -de toute façon complexe à adapter.