Infos Ghibli ! [Ponyo sur la falaise]

dwalan
Elbakinien d'Or

Message par dwalan »

Vu hier !J'y suis allé en voyant vos commentaires enthousiastes, même si j'avais un peu peur de m'ennuyer... et je ne me suis pas du tout ennuyé !Les dessins sont très beaux, ça fait plaisir de voir un dessin animé en 2D, un peu "vielle école", et qui rappelle les bons souvenirs du Club Dorothée !L'histoire est très simple, qui convient parfaitement aux enfants, certes, mais assez fouillé pour ne pas endormir les adultes. Bon, le scénario tient en quelques lignes, mais ce n'est pas longuet, je trouve.Le thème de la défense de la nature, le fait qu'elle doit reprendre ses droits sur l'homme, etc, etc... j'ai cru me retrouver devant Princesse Monoké (qui a quand même plus de 10 ans). Mais ça a l'air d'être la marque de fabrique Miyazaki, et c'est très bien comme ça.Et au sujet de cette histoire de
► Afficher le texte
, je dirais qu'il faut juste y voir le rapport avec
► Afficher le texte
mais cela n'a pas une grande importance à mon avis.Par contre, je suis persuadé que "Ponyo" a une signification précise en japonais, que ce n'est pas juste un prénom quelconque, comme souvent dans cette culture. Est-ce que quelqu'un sait ce que ça signifie (désolé d'avance si on l'a déjà évoqué quelquepart, je n'ai pas vu) ?
Altan
Elbakinien d'Or

Message par Altan »

alice
Ta'veren

Message par alice »

Très beau film vu avec ma petite sœur et ma mère . On retrouve le thème cher à Miyzaki : l'écologie , Ponyo s'adresse peut -être plus aux enfant que ses autres film mais est tout aussi beau. J'ai beaucoup apprécié le personnage du père ( dont j'ai oublié le nom ) qui a l'air bien paumé mais dont les mentalités finissent par évoluer.Bref , je le recommande très chaudement.
Altan
Elbakinien d'Or

Message par Altan »

Ca se voit que le nom Miyazaki est beaucoup moins porteur là-bas...:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/10422-Un-nouveau-trailer-pour-Ponyo
Tybalt
Elbakinien d'Or

Message par Tybalt »

Il a tout juste cessé de passer en salle, mais j'attends déjà le DVD avec beaucoup d'impatience...
Altan
Elbakinien d'Or

Message par Altan »

Altan
Elbakinien d'Or

Message par Altan »

Luigi Brosse
Modérateur

Message par Luigi Brosse »

Et report confirmé : :arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/113 ... -pour-NoelCa va être juste de l'acheter pour Noël !
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Maintenant sur Arte !
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

822 000 téléspectateurs hier soir !
Malta
Elbakinien d'Or

Message par Malta »

J'en ai profité pour le regarder, je ne l'avais encore jamais vu ! :)Tout mignon, pas un de mes préférés, surement, mais agréable à voir et un joli remake de La Petite Sirène ;)
Tybalt
Elbakinien d'Or

Message par Tybalt »

*touss, touss* Bien autre chose qu'un remake tout de même, Miyazaki en a fait une tout autre histoire.J'aime toujours autant ce film-ci en tout cas... Les graphismes sont volontairement plus simples que dans les autres Miyazaki, mais malgré tout d'une virtuosité et d'une richesse étonnante. Et ça doit être l'un des films les plus réconfortants à voir que je connaisse (notamment la scène du premier repas "terrestre" de Ponyo !).
Ivy Baggins of Bywater
Elbakinien d'Or

Message par Ivy Baggins of Bywater »

Le film aurait pu avoir une suite !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/242 ... illet-2016
Yksin
Elbakinien d'Or

Message par Yksin »

Dommage ! C'est un film vraiment magnifique avec un univers bien à lui. Je pense sincèrement qu'un second épisode n'aurait pas été de trop... Mais bon, tant pis !
Tybalt
Elbakinien d'Or

Message par Tybalt »

Suzuki est exigeant et a préféré pousser Miyazaki à explorer des directions qu'il n'avait encore jamais prises pour donner Le Vent se lève. Quoi qu'on pense du résultat, c'est une politique créative louable. Cela étant dit, je serais curieux de voir en quoi une suite de Ponyo aurait pu consister.
Ivy Baggins of Bywater
Elbakinien d'Or

Re: Infos Ghibli ! [Ponyo sur la falaise]

Message par Ivy Baggins of Bywater »

Une expo interactive à Los Angeles

:arrow: https://elbakin.net/news/1397/l-actuali ... 26-en-bref
Répondre