3
Alors alors ! :)Après avoir dévoré le livre, j'ai eu la possibilité hier de rencontrer une des deux auteurs, Margaret Stohl, hier, pour une interview exclusive :DIl vous faudra un peu de patience pour la mise en ligne, car je suis actuellement sans le net chez moi mais je vais tâcher de faire ça rapidement pour que vous puissiez vous faire une idée de l'ouvrage et de son univers avant le raz de marée qui s'annonce !
7
Ah mais ce n'est pas un marginal du tout, ni un gars mystérieux, c'est même plutôt le lycéen américain typique, quand à elle, elle ne découvre rien, elle sait depuis sa naissance qu'elle a des pouvoirs
Je reviendrai dessus dans ma critique mais c'est vraiment pas le même niveau d'écriture de Twilight. C'est pas dans Twilight que l'on parlerait de Bukowski 
8
Autant pour moi, c'est le gars qui est "normal" et la fille qui est affiliée au marginal de service
Ca m'apprendra à lire les news moins vite...
On y parle bien de Shakespeare et de Brontë (je ne me suis jamais remise du bandeau publicitaire sur les Hauts de Hurlevent : "le livre préféré de Bella et Edward") !Je reviendrai dessus dans ma critique mais c'est vraiment pas le même niveau d'écriture de Twilight. C'est pas dans Twilight que l'on parlerait de Bukowski
9
Oui dans Twikight on en parle, mais c'est pas très fouillé non plus. De plus, les livres cités dans 16 lunes sont beaucoup moins connus que Brontë et Shakespeare ... notamment Roméo et Juliette dont tout le monde connait l'histoire sans pour autant avoir lu la pièce. Enfin ce n'est que mon humble avis 
10
Et la critique du livre est en ligne, par Aléthia, donc !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/livre/16-lunes-1655
12
Et bien, j'en ai terminé ma lecture il y a peu et je suis un peu déçue quand même. :|Certes ça se laisse lire mais sans plus. C'est lent, l'auteur ne delivre des indices qu'au compte-goutte et il n'y a que peu d'action pendant la grande majorité du récit: J'ai eu l'impression qu'arriver aux environs de la page 550, nous n'en savions pas beaucoup plus qu'à la première page. Certes nous avons découvert le monde des enchanteurs mais l'impression générale reste celle du remplissage de pages. L'action ne débute vraiment que sur les 100 dernières pages où tout ce précipite et se trouve résolu, pour un temps. Bon, ce n'est pas non plus complètement mauvais et je lirais tout de même la suite par curiosité. ;)Les personnages sont relativement bien construits, surtout celui de Macon et Amma que j'aime beaucoup. Voilà pour mes premières impressions, qui ne sont pas vraiment positives du fait surement que j'en attendais plus (trop?). 
14
Concernant 16 lunes cette fois-ci, le site Lecture Academy annonce la venue des auteurs en France du 6 au 9 mai 2010. Le premier RDV aura lieu à Paris mais le second fait l'objet d'un vote. En effet, la ville qui recevra le plus de vote sera choisie pour la deuxième rencontre. Les 5 villes finalistes sont Lille, Marseille, Lyon, Toulouse et Bordeaux ! Vous pouvez voter sur le site pour choisir la ville vainqueur 
16
j'ai beaucoup aimé. :)la critique correspond bien à mon ressenti. Merci Alethia.Le livre se lit aisément, mais pas non plus en 2 heures, il y a du contenu, des références littéraires intéressantes, l'intrigue est menée adroitement ; on y trouve aussi le mot marmoréen
une fois , et "sympathy for the devil" est évoqué (ce qui est un gage de sérieux pour moi
)j'attends la suite impatiemment.