1
Depuis la nuit des temps, les anges et les démons s'affrontent.Cat, une jeune femme (Dont le père était un ange) part en guerre contre les démons.Qui aurait pu assassiner son père sinon eux?Mais que peut faire une humaine face aux êtres surnaturels?Elle "s'allie" avec un démon nommé Angelo, pour retrouver l'assassin.Ils vont découvrir que le bien et le mal sont des notions floues qu'on soit ange ou démon.L'histoire de ce roman est originale. La guerre éternelle entre les anges et les démons vue par une jeune femme de seize ans. Faire revivre les origines des hommes, des anges, des démons differemment est bien trouvé. Je n'avais pas lu d'alliance entre un humain (issu d'un ange) et un démon. Voir le côté humain des démons, celui des anges,le temps qui passe dans l'immortalité, c'est tres interessant.On arrive à se documenter sur les différentes hiérarchies angéliques et démoniaques. L'enquête suivie par Cat et Angelo est rythmée comme un bon roman policier, avec son suspens, ses rebondissements. Certains sujets, d'actualité sont mis en avant. L'homme court à sa perte. Est ce la faute des démons?Laura Gallego Garcia est douée. Sa plume et son style font mouche. La lecture est aisée.Seulement une chose cloche. Cat, le personnage principal à seize ans. Est ce que c'est cet âge là? Est ce le caractere?Bref, Cat m'a énervé à toujours grogner, à ne voir pas plus loin que le bout de son nez. A ne jamais réfléchir... C'est bien dommage.Le reste des personnages est à la hauteur: Angelo, qui répète: "Je fais le mal, je suis un démon" est tres bon. Les êtres immortels qui sont blasés par le temps, voire qui oublient volontairement des évènements.Une lecture recommandée aux adolescents mais qui pourrait lasser les parents ou ceux qui ont perdus leur âme d'enfant.Temps de livres