Akallabeth a écrit :Izareyael a écrit :Et pour hier, eh bien, je ne vois pas à quoi il m'aurait servi de voter, les jeux étaient déjà faits. Et malgré le fait que je n'aie pas grande considération pour Sauron – un ennemi très bien et tout ça, mais un oeil, ça m'a toujours fait rigoler, je l'avoue

–
Va, cours, vole, et (re)lis l'Akallabeth (le quatrième livre du Silmarillion) et vois que Sauron est bien plus qu'un oeil mais plutot un manipulateur infâme et terrible et une menace bien plus grande qu'il n'y parrait de prime abord!

Je le sais bien, mais que veux-tu, le premier aperçu laisse souvent une impression durable, hélas...Aujourd'hui, mon vote au Fauconnier, parce que ça c'est du méchant qui fait peur. D'abord une menace planante, indéfinie, qui suit à la trace les Salauds Gentilshommes - on ne sait pas encore ce qu'il leur veut, mais on en frissonne déjà... Et après, le calculateur glacial, haïssable, maîtrisé, intelligent et déterminé...Mais bon, quand on vous dit de ne pas vous en faire un ennemi, c'est juste un conseil, faites-en ce que vous voulez !(personne pour défendre l'Alchimiste ? il semble avoir un peu de succès quand même, mais je ne le connais pas, quelqu'un pourrait le présenter ?

)