1401
N'ayant jamais lu Eddings et n'ayant pas l'intention de le lire je ne connais donc pas Belgarion, alors que par contre j'adoooooore Aragorn personnage très charismatique du SDA et en plus très :amoureux: dans le film de P.Jackson.Mon vote donc pour :aragorn:

1402
alana chantelune a écrit :
Chrysophillax Dives
, Foradan ? C'est qui celui-là ? l'autre dragon ailé de Tolkien, c'est Ancalagon le Noir, mais il a beau être le plus terrible de tous, il se fait zigouiller par Earendil juste après sa première sortie...
C'est le dragon du Fermier Gilles de ham, un modèle de dragon féroce, mais tellement moins connu.

1404
Aragorn est l'incarnation même du Héros, figure mythique s'il en est une, celui que l'on rêve d'être...Et pourtant j'ai quand même, par esprit de contradiction (et bien aidé par le bel argumentaire de Coeurdechene, voté pour le naïf mais attachant Belgarion.:)

1405
Je rejoins certains autres commentaire, Belgarion n'est pas le personnage le plus marquant de la Belgariade, loin de la. Déjà, tous ceux qui le plaignent d'avoir à supporter CeNedra, je comprends très bien ce que vous voulez dire, mais il y a un défaut dans votre raisonnement : s'il avait été malin, il ne l'aurait pas épousée en premier lieuA coté de Aragorn, le gamin ne fait pas le poids

1406
Aragorn a certainement plus de charisme, de classe, d'héroisme, de tout quoi que Belgarion, et pourtant j'ai voté pour le jeune! :pEt oui si je l'ai fait c'est tout simplement que, ayant lu la Belgariade au début de l'adolescence, je me suis beaucoup plus identifié à Bebel qu'au fier et grand Argorn (modestie oblige! ;) ). Je suis d'accord que notre rodeur et en tout point plus héroique que le gamin mais ne l'est-il pas un peu trop pour qu'on puissent s'y identifier?Tout ça pour dire vive Bebel!! :D

1407
Aragorn ne tue pas de Dieu. Ce n'est même pas lui qui détruit Sauron. Son épouse est un modèle de beauté et de douceur....Franchement, à part dégommer quelques orques et lever l'armée des morts, Aragorn il fait quoi ? Rien. Belgarion, lui, il met les mains dans le cambouis, récure les casseroles autant que les royaumes de l'est, Tue un dieu et s'acoquine avec son remplaçant, possède un pouvoir incommensurable mais est obligé de supporter sa femme. Votez Belgarion.D'ailleurs, ce duel possède un biais sexiste. Toutes les filles votent Aragorn grâce à Viggo Mortensen ; et surtout se détournent de Belgarion à cause de Ce'Nedra. Ah on n'est pas aidé j'vous jure...

1410
Lisseut a écrit :Victoire de Belgarion 551 voix à 549 pour Aragorn... Au moins là toutes les voix comptent!
Muscardin, honnêtement, tu as voté pour qui ? Tu as refilé ton "don" ? (Même si statistiquement, ce n'est pas une vraie surprise, Aragorn a toujours fait des années post victoire moins réussie).

1412
Pas si ça dépend de moi! non vraiment Thanos est trop classique comme méchant, on peut pas dire qu'il terrifie les enfants les soirs d'hivers! Sauron pour sa part c'est quand même pas n'importe qui et je dois mon pseudo à sa malignité et sa malfaisance. Rien que pour ça il méritte mon vote! ;)PS Je dois dire que je suis quand même étonné de la victoire de Garion sur Aragorn! :O Je sens qu'il va falloir qu'il regagne un tournois un de ces quatre celui la parcequ'il va commencer à etre vexé! ;)

1413
Youpla, après avoir voté Sauron, je viens défendre ce seigneur des ténèbres.D'un coté, Sauron est le second PDG de l'entreprise de domination montée par Morgoth. Longtemps vice président, le renvoi de Morgoth après la chute au CAC 40 de l'entreprise, il obtient le poste de PDG. Son business commence tranquillement, pas trop bourrin, séduction des hommes, des elfes et des nains, très discret face aux Valars, Sauron réussit à redresser le Mal et étends son influence.Jamais présent dans les combats du SdA et pas aussi présent qu'on le voudrait dans le Silmarillion, il est l'ombre de la corruption. Il ressemble plus à l'image du Diable, tentateur et souriant, puis carrément destructeur. Sa chute n'est due qu'à l'intervention masquée des Valars, car je ne crois pas qu'un groupe de neufs marcheurs, séparés, dont 4 nabots inexpérimentés, puissent aller contre lui. L'aide de divinités, çà aide pas mal pour latter des armées d'orcs et un génie du Mal. C'est l'ombre qui pèse sur l'oeuvre de Tolkien, une peur nommée avec crainte du bout des lèvres.De l'autre, Thanos, qui use de la magie jusqu'à plus soif, mégalo et pas très subtil, pirate avant tout, qui est en concurrence avec un simplet qui possède une vocation de héros: Lanfeust. Un méchant pâle face au génie du Mal qu'est Sauron, qui corrompt ses ennemis, et utilise plus son intelligence que ces muscles. Admettons cependant que la bataille au début du premier film montre que Sauron est avant tout stratège, puisqu'il ne participe qu'au siège de Barad dur (si je me souviens bien) et à la bataille du Mont du Destin.Pour moi il est digne de continuer, ne serait-ce que pour affronter Smaug. Deux méchants de Tolkien face à face... Que demander à plus à part la venue de Maeglin?Edith: les fautes c'est mal.

1414
quoi ? que vois-je ???? :OThanos 48% !!!! Un personnage selon moi, pas très abouti, de méchant fade. J'ai voté Sauron convaincue par le plaidoyer d'Israfel et dans la perspective du duel futur.
Pour moi il est digne de continuer, ne serait-ce que pour affronter Smaug

1415
Foradan a écrit :
Lisseut a écrit :Victoire de Belgarion 551 voix à 549 pour Aragorn... Au moins là toutes les voix comptent!
Muscardin, honnêtement, tu as voté pour qui ? Tu as refilé ton "don" ? (Même si statistiquement, ce n'est pas une vraie surprise, Aragorn a toujours fait des années post victoire moins réussie).
Honnêtement ? ça fait un bail que j'ai perdu mon "don". J'ai plaidé pour Belgarion et voté pour lui. Quant au duel suivant, j'ai vraiment envie de voir Smaug face à Sauron ! Donc exit Thanos le sans-relief.

1416
Aragorn qui perd et je reprend foi ,peut être que l'on aura pas une victoire finale WOT :DJe vote Sauron dans la perspective du prochain duel parce que si on a Thanos vs Smaug...autant déclare Smaug vainqueur dès maintenant.Et de toute façon j'aime pas Thanos.

1417
Hisoka a écrit :Aragorn qui perd et je reprend foi ,peut être que l'on aura pas une victoire finale WOT :D
WOT? :huh:Je pense surtout que la défaite d'Aragorn est due à sa presque banalité, on le voit depuis trop souvent, il crève l'écran, à la longue çà lasse.