1381
Andrej, vu que Vérité ne m'inspire pas de meilleurs sentiments que son frère... Et puis de toute façon, c'est Hobb. Voilà.J'assume !
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

1382
Je te rappelle quand même que l'on ne vote pas pour une oeuvre mais bien pour un personnage, évite s'il te plait les commentaires du genre "et de toute façon c'est Hobb"Par contre, pour ce qui est de l'illustration, il n'y en avait pas une un peu moins ratée ? Je sais que Vérité est vieilli prématurément, mais là ca me fait plus penser à Merlin l'enchanteur plutôt qu'à n'importe qui d'autreAutrement, j'ai voté Vérité, qui est pour moi ce qu'un roi doit être, et qui aurait fait un père formidable pour Devoir, si seulement Royal n'avait pas été aussi stupide

1383
Nirnaeth a écrit :on ne vote pas pour une oeuvre mais bien pour un personnage
Aucun souci, je vote bien contre le personnage... que je trouve aussi imbuvable que les autres.Aucune ambiguïté à ce niveau :D

1384
Nirnaeth a écrit :Je te rappelle quand même que l'on ne vote pas pour une oeuvre mais bien pour un personnage, évite s'il te plait les commentaires du genre "et de toute façon c'est Hobb"
Euh soyons franc, si l'on ne vote que pour les personnages, alors il n'y aura pas beaucoup de participations au vote.Peu nombreux sont ceux qui connaissent tous les personnages (et j'en fait parti).

1385
J'ai voté pour Vérité, malgré l'image quelque peu étrange qui le représente loll.. Et je dois aussi avouer que à mon avis, les personnages sont indissociables de l'oeuvre, donc quand on vote pour un perso en particulier, l'influence de l'oeuvre est toujours là quelque part... Anyway.... Go Vérité!! Peut-être pourras-tu éventuellement botter le train de ton stupide frère qui a vaincu le puissant et ténébreux Rakoth Maugrim!! (muh.. *boude dans son coin*)

1387
Il faut avouer que les personnages de Hobb ne sont pas très inspiratnts, à part Burrich peut-être. Vérité est mièvre au possible (même Royal est mieux), l'autre peut difficilement être pire.

1389
Moins que pour le prochain match je pense.Smaug écrasant tout sur son passage.D'ailleurs je ne comprend pas sa popularité.Je vote pour M.DoomDoom parce qu'il en aura bien besoin.

1390
La popularité de Smaug ? J'ai quelques hypothèses.C'est le seul vrai dragon volant (exception faite de Chrysophillax Dives, mais son rôle est moins mis en valeur, et d'apparence comme on imagine tous les dragons) décrit largement par Tolkien, lui incorporant les éléments qui en font un être charmeur, intelligent, excessif et le plus redoutable adversaire qu'on puisse imaginer, colérique à la Picsou ("mon sou, mon sou") et incarnant le mal et le vice sorti des grottes d'Angband des millénaires plus tôt.C'est aussi le protagoniste d'un duel improbable avec Bilbo puis face à Bard : une telle puissance vaincue pour un minuscule défaut, vue par un minuscule hobbit, relayé par une vieille grive à un homme seul utilisant son ultime flèche pour sauver des gens qui ne l'aiment pas vraiment.Smaug, c'est le pot de fer (pardon, de mithril) qui se brise devant l'inatendu, c'est aussi une victime de la mode à qui son goût du brillant a été fatal.Et puis surtout, pour un dragon, il est drôlement beau.

1391
Des serviteurs de Morgoth les Balrogs et les Dragons sont certainement les plus terribles (il existe des individus uniques qui furent encore plus terribles que ces engeances là, un certain Sauron notamment ;) ). Si les Balrogs sont des Maiar attirés par les desseins du maître d'Angband, les Dragons sont ses créatures.Le vice et l'intelligence sont des caractéristiques fortes des Dragons, associés à leur puissance de destruction phénoménale (le feux des dragons pouvaient semble-t-il fondre tous les anneaux excepté l'unique), nous sommes en présence de créatures qui incarne le mal, car créé par lui.Smaug est le dernier survivant de cette race maléfique, ce qui le rend d'autant plus terrible car il vit en des temps où la puissance des dragons est encore plus terrifiante et incommensurable qu'aux premiers âges où ils furent exterminés par les implacables Valar. Et lors du 3ème âge il n'a plus de maître que lui-même. Rien ne semble pouvoir arrêter sa volonté destructrice, si ce n'est un minuscule grain de sable placé judicieusement sur sa route. Smaug vaut à lui seul une ou plusieurs armées (tout dépend du nombre d'hommes ;) )Au delà de Bilbo le Hobbit, qu'on se souvienne de Turin Turambar pour mesurer l'incroyable pouvoir, vice, ruse, intelligence et force colossale, des Dragons tel Glaurung le père de cette race (même si lui ne volait pas), dont Smaug est le dernier représentant.Alors oui Smaug est un méchant qui a de l'envergure... forcément puisque c'est un dragon volant :D.Eorlingas

1395
Chrysophillax Dives
, Foradan ? C'est qui celui-là ? l'autre dragon ailé de Tolkien, c'est Ancalagon le Noir, mais il a beau être le plus terrible de tous, il se fait zigouiller par Earendil juste après sa première sortie...Victoire écrasante pour le dragon !! le pouvoir de séduction de la créature n'est plus à faire.

1397
Mon vote pour Belgarion. Ce n'est pas mon personnage préféré mais je le préfère à Aragorn qui est trop parfait! Il me saoul! :pEt puis de la série de Eddings, c'est un des seuls persos que j'apprécie. C'est un des seuls à se comporter le plus "humainement" possible ("" parce que c'est un sorcier quand même...). Et puis j'ai déjà dis que je ne supportais pas Ce'Nedra et qu'il avait beaucoup de force pour la supporter ? :sifflote:

1398
Un duel très intéressant (pour moi du moins ;) ).Deux oeuvres qui m'ont beaucoup plu, deux personnages emblématiques de chacune de ces deux oeuvres, deux héros dont le destin épouse celui de leur monde. A priori match serré et indécis pour mon propre vote... mais en fait pas du tout.Lire la Belgariade et la Mallorée c'est, comme dit l'expression, "boire du petit lait". Des oeuvres accessibles que l'on peut dévorer en perdant la notion du temps. Belgarion est un héros attachant, mais il l'est car il est le catalyseur d'une galerie de personnages hauts en couleurs (incomprable Silk, Belgarath sorcier plusieurs fois millénaire et insatiable buveur de bière, et tous les autres). Les quêtes de Belgarion, dont on ne doute pas trop du terme, sont l'occasion de passer un très bon moment en compagnie de personnages sympathiques, l'humour est omniprésent, et on lâche le livre avec regret!.Mais en tant que "héros" Belagarion n'est que l'instrument du destin (et de la lutte entre les alternatives de l'univers) et de l'Orbe d'Aldur en particulier. Il reste un enfant (même s'il grandit et devient adulte), bien entouré et protégé, avec des pouvoirs certes non négligeables, mais il n'a pas le charisme et le vécu ou l'histoire d'un Aragorn.Non Aragorn n'est pas parfait, car cet un être humain. Et ses doutes et sa souffrance, qu'il garde pour lui, sont autant d'obstacles qui le sépare de l'accomplissement de son destin et de celui de la Terre du Milieu. Oui c'est un héros, mais un héros sans pouvoir autre que sa volonté, son endurance, sa persévérance, sa confiance, son abnégation, son humilité. En tant que rôdeur et "simple" Dunedains il est un héros de l'ombre, qui protège les peuples libres leur insu. Mais il est l'héritier de Numenor et de la branche mortelle des enfants d'Eärendil, et en cela il doit assumer au grand jour son rôle de héros, guide et roi, pour l'avenir du monde.Il n'y a donc pas d'indécision dans mon vote : Aragorn a naturellement ma voix.Eorlingas

1399
Oceliwin a écrit :Victoire écrasante de Smaug, sans doute la plus importante depuis le début du tournoi : http://www.elbakin.net/fantasy/tournoi/ ... ?tournoi=6
Et non, Smaug a écrasé son précédent adversaire 92% à 8%.Là, il a une petite baisse le dragon.Belgarion,Aragorn.Aragorn,Belgarion. Difficile le Aragorn de Tolkien (en opposition de celui de P.Jackson) est pour moi déjà formé dans le Seigneur de Anneaux,il sait qui il est et où il peut être emmené à aller.Il a déjà accepté sa royauté et les responsabilités qui l'accompagnent dans son esprit.Belgarion lui progresse tout au long de l'histoire et garde une certaines fraicheur dans la Mallorée.Mais il est l'archétype du héros et est moins charismatique que Aragorn... et en plus je préfère Silk ou Blegarath..;Je votes donc Aragorn.

1400
Choix difficile et délicat, mais après quelques minutes de recueillement avec moi-même, nous avons décidé d'un commun accord de voter pour Belgarion.Un jeune gars très prometteur qui a le courage de supporter une épouse caractérielle, un "grand-père" vieux de cinq mille ans et régulièrement rond comme une queue de pelle, et une tante qui pique des colères dévastatrices. En plus de ça, il fait copain copain avec les plus importants personnages des royaumes qu'il traverse, affronte un dieu (et en sort vivant...), se balade avec pour compagnons des êtres exceptionnels (Silk, prince des voleurs et espion de la reine de Drasnie, Barak, l'homme ours, Gorim qui passe à travers les pierres...) et en plus de ça, comme si l'agenda était pas suffisamment chargé, il gère les conflits et les peines des coeur, règle les guerre millénaires juste en haussant un peu la voix et apprend aux généraux tacticiens comment soutenir le siège d'une cité.Des questions ?:)