Le Tournoi - 6ème édition - La finale !

erendisse
Elbakinien d'Or

Message par erendisse »

Gargamel pour moi également parce qu'il m'a toujours bien fait marrer (le comble pour un méchant) et aussi parce que je ne connais pas son adversaire!Mine de rien avec tous les "je ne connais pas son adversaire", je remarque que j'ai beaucoup de retard dans mes lectures! :sifflote:
Aurea
Maïa

Message par Aurea »

Gargamel pour moi itoo! Pour la nostalgie :P
Nirnaeth
Elbakinien d'Argent

Message par Nirnaeth »

Je connais Kaspar, mais je ne l'aime pas, et j'adore Gargamel => sans hésiter, ma voix pour luiEn plus, il chasse les Schtroumpfs, donc c'est forcément un type bien (bon, d'accord, il se rate à chaque fois, mais c'est l'intention qui compte)
darkfriend
Elbakinien d'Or

Message par darkfriend »

Mh, le Cracoucass aurait été plus crédible, comme méchant :mrgreen:Mais quand même voté pour l'affreux ridicule :p .
Misanthrope
Elbakinien d'Or

Message par Misanthrope »

Gargamel... Who else???
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Difficile d'imaginer cette tendance persister...:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/tournoi/
Nilétupa
Vala

Message par Nilétupa »

Mon vote pour le prince de Mononoke dont j'ai déjà oublié le nom ! :DUn personnage de Miyasaki, c'est forcément un personnage formidable ;)Et en plus en face, on a un personnage qui profite d'avoir un homonyme célèbre et bien aimé des fans de fantasy <_< :P
Hisoka
Istar

Message par Hisoka »

Ashitaka!!!Au moment où je vote il est devant Tolkien.51à49!Vas y mon gars!!!!
Akallabeth
Modérateur

Message par Akallabeth »

Pour le tour précédent c'était Gargamel car même s'il n'as pas la carrure d'un schtroumpf qui schtroumpf du schtroumpf il est quand même fandart! :DPour ce tours ci n'ayant pas franchement d'affinités pour Ashitaka et ne connaissant pas son adversaire, je vais passer la main!
Nilétupa
Vala

Message par Nilétupa »

ah, le 50/50 a été brisé, rétablissez l'équilibre, votez pour le Prince ! :) (comment ça c'est pas un argument "rétablissez l'équilibre" ? :P )
John Carter
Elbakinien d'Or

Message par John Carter »

Nilétupa a écrit :ah, le 50/50 a été brisé, rétablissez l'équilibre, votez pour le Prince ! :) (comment ça c'est pas un argument "rétablissez l'équilibre" ? :P )
En ce qui me concerne, c'est fait !Mais j'ai bien peur que la balance ne penche maintenant pour Tolkien jusqu'à la fin... :|
Nirnaeth
Elbakinien d'Argent

Message par Nirnaeth »

Avantage pour le prince :)Ca va rester serré jusqu'à la fin je crois
Aurea
Maïa

Message par Aurea »

Le prince est légèrement en avance youhou! :)
Eorlingas
Adhérent

Message par Eorlingas »

Le Prince Ashitaka, car à travers lui (à l'occasion de ce tournoi) c'est maître Miyazaki, poète et conteur exprimant son imaginaire par l'animation de dessins (accompagnés de musique), qui nous touche. L'univers incomparable et génial du sieur Hayao.La présence du personnage Tolkien (dont je n'ai pas lu le livre auquel il est rattaché), par ailleurs, me semble source de confusion dans ce tournoi, car il s'agit d'un personnage basé sur une personne réelle dont on a romancé un petit bout de sa vie pour en tirer une histoire aux frontières de la fantasy, alors que les autres "participants" de ce tournoi sont des personnages imaginaires (parfois puisés dans des légendes connues). Et dans le cadre de ce tournoi, l'ambiguïté sous-jacente du nom (personnage ou personne), si elle peut attirer les voix des pèlerins amateurs de cet autre maître qu'est J.R.R Tolkien, peut aussi troubler. En effet si on imaginait un duel J.R.R Tolkien-Aragorn ou J.R.R Tolkien-Samsagace, on aurait l'impression de mélanger l'auteur et sa création. Cela pourrait paraître incongru.Le Prince Ashitaka est sur la bonne route pour le moment.Eorlingas
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Eorlingas a écrit :La présence du personnage Tolkien (dont je n'ai pas lu le livre auquel il est rattaché), par ailleurs, me semble source de confusion dans ce tournoi, car il s'agit d'un personnage basé sur une personne réelle dont on a romancé un petit bout de sa vie pour en tirer une histoire aux frontières de la fantasy, alors que les autres "participants" de ce tournoi sont des personnages imaginaires (parfois puisés dans des légendes connues).
Euh, l'histoire où Tolkien apparaît n'est pas "aux frontières de la fantasy", C'EST de la fantasy. :) Après, le risque de confusion est effectivement présent, mais une fois encore, aux visiteurs de prouver qu'ils savent cliquer sur un lien pour se renseigner au lieu de voter tête baissée. Je les en pense franchement tout à fait capable. ;)Et d'ailleurs, Ashitaka a gagné. :):arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/tournoi/
Ainulindalë
Elbakinien d'Or

Message par Ainulindalë »

Pour ce tour ci, même si je préfère de loin l'œuvre de Robin Hobb à celle de GG Kay, je vote pour Maugrim qui est un méchant bien plus ténébreux, terrifiant, cruel et detestable que le pâle Royal.Même s'il n'est pas très original, Maugrim est un des méchants que j'ai le plus détesté (ce qui est recherché chez un grand Méchant) des séries de fantasy.
Hisoka
Istar

Message par Hisoka »

J'hésite... mais je vote Maugrim.Royal étant plutôt de mon point de vue un imbécile de prince héritier capricieux et cruel qu'un vrai méchant.
Akallabeth
Modérateur

Message par Akallabeth »

Pareil Royal est pour moi plus un petit c** prétentieux et capricieux qu'un mechant d'envergure! Autant dire qu'il ferais pas le malin face à Une Melisande ou un Ishamael!! Donc même si je ne le connais pas je vote Maugrim parcequ'en plus je lirais bien la Tapisserie et qu'il a l'air d'être un very bad guy! ;)
Witch
Elbakinien d'Or

Message par Witch »

Ouais ben avec ce que vous en dites et ce que j'en sais, je ne vois donc pas comment expliquer que pour l'instant ce pauvre pseudo méchant de Royal soit en train de gagner. :(A part que certains (qui ne s'en vantent pas :sifflote:) votent pour l'oeuvre et l'auteur (et même là hein ça s'explique vraiment pas :p ) bien plus que pour le personnage, vraiment je ne vois pas :huh:
Lisseut
Novice

Message par Lisseut »

Honte à moi qui est voté Royal sans cliquer sur l'autre personnage. Parce qu'en fait je ne me souvenais plus de qui était Maugrim à la différence de Royal que je plaçais bien et ayant lu les deux oeuvres, si j'avais percuté sur Maugrim j'aurais voté Maugrim... Bon aprés il semblerait qu'un vote n'aurait pas changé grand chose à l'affaire à la différence du duel d'hier...
Répondre