Ah, pauvres petits, je compatis... (si si je vous assure)Je devais pour ma part aller le chercher samedi, et puis en passant devant un libraire BD ce soir (bon, d'accord, j'ai fait un gros détour pour ça

) forcément je suis entrée dans le magasin et ressortie avec un neuvième tome encore une fois très réussi.Lu aussitôt avec beaucoup de plaisir, mais trop rapidement ! Il y a pas mal de pages sans aucun dialogue (plus que dans les précédents ?), du coup forcément ça joue. Mais visuellement je l'ai préféré au
Maître d'armes qui avait parfois des couleurs très intenses ou très contrastées et pas toujours agréables (même si c'était voulu, par exemple pendant la bataille), alors que là c'est très beau - même si on perd un côté "tableau" qu'il pouvait y avoir avant, faut savoir ce qu'on veut.Les textes sont affectivement un peu moins flamboyants (mais vraiment rien qu'un peu), mais je n'ai pas l'impression que l'histoire s'y prêterait réellement... En tout cas ça ne m'a pas gênée ni déçue du tout.Ce qui m'a pris de court en revanche, c'est la fin de ce tome, j'ai dû vérifier qu'un dixième volume est bien prévu pour me convaincre que ce n'était pas la fin de l'histoire... ce qui fait que je me demande bien comment le scénario va reprendre la suite, parce que ça me semble plus ou moins se suffire. Mais tant mieux, je ne suis pas contre lire encore quelques dizaines de pages de ce tonneau !Sinon, deux BD supplémentaires consacrées à Eusèbe, c'est une excellente nouvelle ! Mais apparemment c'était prévu depuis longtemps de faire au moins un one-shot sur lui (cf p.6 de ce sujet), donc je ne crois pas qu'on ait à s'inquiéter.Au fait, après avoir relu tout le sujet pour attendre aujourd'hui, j'ai pensé à un truc bête : tous ceux qui ont gentiment spoilé tout le monde sur
► Afficher le texte
la mort de Don Lope
, ça vous dirait d'éditer vos messages avec la bannière appropriée s'il vous plaît ?

C'est un peu tard, il est vrai, et je conviens que le principal intérêt de cette série n'est pas son insoutenable suspense, mais si on pouvait quand même essayer de limiter les dégâts...

Pour ceux qui n'auraient pas encore découvert cette bd - et qui ont tort, d'ailleurs - et n'ont pas envie de savoir ce genre de choses, merci beaucoup !