241
Ainulindalë a écrit :
Oui mais bon faire des tomes "autour" de la série mère, c'est guère mieux whistling
Ça dépend: si on prend l'exemple de Lanfeust et du monde de Troy, je suis bien d'accord avec toi. Mais dans certains cas cela peut être reussi: un exemple qui me vient à l'esprit c'est la série des Bean de Orson Scott Card, Bean est un personnage secondaire du cycle d'Ender ( c'est de la SF, sorry) et si le cycle d'Ender s'epuise vite, celui de Bean est exelent jusqu'au bout.Et là avec Eusèbe cela semble prévu depuis longtemps car depuis les 1ers tomes on nous donne des miettes du passé d'Eusèbe, qui semble bien rempli, tout en gardant secret les détails.Donc comme Aka, je suis bien heureux de voir bientôt la fin des aventures de nos héros tout en sachant que tout les 18 mois nous aurons droit à un nouveau tome du même genre.
Pour Bean ça c'est indéniable, mais même pour Lanfeust, le premier "cycle" de Troll de Troy était quand même assez sympa! Ensuite la prolifération eccessive qu'a subit le monde de troy n'a pas que de bons résultats on est tous d'accord! ;)

244
On l'a reçu au magasin ce matin! Ca me donne envie de commencer la série (surtout avec la description d'Eusèbe donnée pendant le tournoi!)! Heureusement, mon frère les a tous! :mrgreen:

245
Ah, pauvres petits, je compatis... (si si je vous assure)Je devais pour ma part aller le chercher samedi, et puis en passant devant un libraire BD ce soir (bon, d'accord, j'ai fait un gros détour pour ça :p) forcément je suis entrée dans le magasin et ressortie avec un neuvième tome encore une fois très réussi.Lu aussitôt avec beaucoup de plaisir, mais trop rapidement ! Il y a pas mal de pages sans aucun dialogue (plus que dans les précédents ?), du coup forcément ça joue. Mais visuellement je l'ai préféré au Maître d'armes qui avait parfois des couleurs très intenses ou très contrastées et pas toujours agréables (même si c'était voulu, par exemple pendant la bataille), alors que là c'est très beau - même si on perd un côté "tableau" qu'il pouvait y avoir avant, faut savoir ce qu'on veut.Les textes sont affectivement un peu moins flamboyants (mais vraiment rien qu'un peu), mais je n'ai pas l'impression que l'histoire s'y prêterait réellement... En tout cas ça ne m'a pas gênée ni déçue du tout.Ce qui m'a pris de court en revanche, c'est la fin de ce tome, j'ai dû vérifier qu'un dixième volume est bien prévu pour me convaincre que ce n'était pas la fin de l'histoire... ce qui fait que je me demande bien comment le scénario va reprendre la suite, parce que ça me semble plus ou moins se suffire. Mais tant mieux, je ne suis pas contre lire encore quelques dizaines de pages de ce tonneau !Sinon, deux BD supplémentaires consacrées à Eusèbe, c'est une excellente nouvelle ! Mais apparemment c'était prévu depuis longtemps de faire au moins un one-shot sur lui (cf p.6 de ce sujet), donc je ne crois pas qu'on ait à s'inquiéter.Au fait, après avoir relu tout le sujet pour attendre aujourd'hui, j'ai pensé à un truc bête : tous ceux qui ont gentiment spoilé tout le monde sur
► Afficher le texte
, ça vous dirait d'éditer vos messages avec la bannière appropriée s'il vous plaît ? :sifflote: C'est un peu tard, il est vrai, et je conviens que le principal intérêt de cette série n'est pas son insoutenable suspense, mais si on pouvait quand même essayer de limiter les dégâts... :O Pour ceux qui n'auraient pas encore découvert cette bd - et qui ont tort, d'ailleurs - et n'ont pas envie de savoir ce genre de choses, merci beaucoup ! :)

246
J'ai rajouté des bandeaux noirs à mon message (ceci dit, on ne faisait que réagir aux dessins des trois premières pages rendues publiques et les interprêter, pas sûre que ça gâche vraiment des surprises).Bon, sinon, comme pour le tome 5 à sa sortie, je suis légèrement déçue, en tout cas à première lecture. Attention, ça reste quand même du très haut niveau, mais j'ai trouvé l'ensemble assez précipité (au moins ils ne sont pas partis pour en rajouter encore 10 tomes, on voit qu'on se dirige vers la conclusion). Il reste encore pas mal de choses à régler
► Afficher le texte
donc on devrait avoir un dernier tome bien fourni quand même.

249
Acheté tout à l'heure (avec la certitude dès la semaine dernière auprès de ma petite libraire BD préférée) que j'aurais mon exemplaire de manière sûre :)Lu tout à l'heure, et vu l'heure, ben je le relirai demain...Mais encore de très très bons moments. Je me suis éclaté pendant cinq minutes sur les quelques cases
► Afficher le texte
et quelques répliques magnifiques.Toujours autant de clins d'oeil, même si je trouve que le dessin est peut-être moins sujet aux joke cachées... J'ai eu beau scruter les cases durant ma lecture, je n'ai pas relevé grand chose. D'où la nécessité de la relecture.Et encore une fois quelques infos lâchées sur Eusèbe, de manière plus précise encore.Vraiment il devient urgent d'avoir cette série sur notre lapin :)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

250
Bannieres mises également, même si les images elles-mêmes sont plutot suggestives!Pour ma part je suis contrains d'attendre samedi Pour tenir en mes mains cet ouvrage chéri!Et même si la patience n'est point franchement mon fort,Pour ce livre exquis je ferais un effort! :)

252
Acheté le jour même, je me suis rendu compte après coup que mon exemplaire était abimé... mais je n'ai pas pu m'empêcher de le lire une fois avant de le ramener à la boutique pour l'échanger. :pVivement une deuxième lecture à tête reposée. ;)

253
Très bon tome qui confirme mon excellente impression de la série avec la gouaille et le talent qui caractérisent les deux auteurs. Les dessins, les personnages et surtout les répliques sont de toute beauté. Mais néanmoins je regrette qu'il n'y ai pas un côté plus sombre... :diable: De plus, certaines trames humoristiques commencent à s'user et je n'ai pas ri aux éclats comme cela m'arrivait dans d'autres tomes. J'adresse malgré tout deux mentions spéciales de comique à Eusèbe qui est énorme dans ce livre, et aux philosophes dont l'arrivée provoque une nouvelle réaction de panique des pirates qui est hilarante!

255
N'étant pas une grande fan de BD, ni d'histoires où les animaux sont "humanisés", j'ai hésité quelque temps avant d'acheter le 1er tome de cette série mais la curiosité l'a emporté, bien aidée par les nombreux avis positifs du forum. Et finalement, je n'ai vraiment pas été déçue: j'adore l'ambiance et l'humour de cette BD, j'ai enchainé avec les 3 tomes suivants et je ne regrette vraiment pas mes achats: j'aurais plaisir à les lire et les relire :D.Déjà visuellement, c'est agréable: les décors et ambiances en particulier sont très travaillés et détaillés.Les personnages sont très réussis: la verve poétique d'Armand qui se déchaîne en pleine passe d'armes :duel:, la fougue hispanique de Don Lope (je n'avais pas fait le rapprochement sur le coup mais la ressemblance avec Inigo Montoya est indéniable ), et surtout le lapin Eusèbe :wub: qui paraît bien petit et inutile mais qui se révèle bien pratique dans certains cas
► Afficher le texte
et aussi toute une galerie de personnages secondaires, vils et calculateurs ou complètement loufoques. D'ailleurs, les personnages humains ne sont pas gâtés par rapport aux personnages animaux qui paraissent, eux, très humains sauf quand les auteurs nous rappellent leur nature avec une note d'humour et un clin d'oeil à La Fontaine ;). L'action ne ralentit jamais et les situations comiques s'enchainent: il y a vraiment des passages à mourir de rire
► Afficher le texte
, de quoi se remonter le moral si on a un coup de cafard.J'ai hâte de découvrir la suite, avec j'espère autant de rires et de rimes en perspective mais d'après vos avis, je pense que je ne serais pas déçue ;):D.

256
Linaka a écrit :(je te déteste quand même parce que tu l'auras avant moi, bien sûr :mrgreen: )
je l'ai acheté, il est dans le sac, derrière moi...et je ne l'ai pas encore ouvert, même pas un regard, et pourtant je glapis d'envie de connaître la suite.C'est inhumain de mettre ainsi mon alignement en péril (forcément, aucun animal ne serait aussi cruel).Mais je constate néammoins qu'en dehors du tome 8, on ne voit pas nos deux héros bretteurs réunis sur les couvertures des actes 2 et 5. Avec le tome 9, cela fait donc 4 couvertures sans le duo.@Cyllan : tu ne seras pas déçue si tu as aimé jusqu'ici.

259
En effet, ils annoncent 10 tomes et une série Spin-off spécial Eusèbe dans ses fonctions de Garde du Cardinal (ça risque d'être pas mal non plus :) )Je l'ai encore relu juste avant de le prêter à une amie, et j'ai plus apprécié ma deuxième lecture. J'y ai pris plus le temps de regarder les cases, de suivre les mouvements des personnages. Je pense qu'il est vraiment à savourer. Et si comme le dit Dark Schneider, je n'étais pas "sur le cul" je n'en ai pas moins adoré ce neuvième volume, plus qu'en le lisant comme un vorace juste après être sorti du magasin :D
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

260
Complètement d'accord avec toi, ça s'apprécie encore mieux à la deuxième lecture, on relève tous les petits détails :) « Je suis été à Solécisme... » :sifflote: (c'est que ça reste dans la tête en plus !)