201
Bah c'est surtout que le tome finis comme il finis. Et que ne pas chercher a terminer ce que le deux a commencer c'est dommage. Mais sinon oui, si on n'accroche pas, c'est pas la peine de se forcer effectivement.

202
Etant depuis peu fan de S.King et plus précisément de la Tour Sombre, j'irai bientot chercher à la bibli de ma ville le T5. J'espère qu'il sera aussi bon que les autres tomes. Je me rapproche déjà de la fin alors que j'ai commencé la série le mois dernier :rolleyes: Pour ceux qui trouve que le t1 n'est pas super, je ne dirait qu'un mot : CONTINUEZ ! car c'est vrai que même si ce premier tome est loin dêtre aussi bien que les autres car il doit servir de présentation et même s'il est un peu austère et ne parle que du pistolero, la suite se basera sur le ka-tet donc sur plusieurs personnages.PS: Je trouve que les tomes 2 & 3 sont pour l'instant les meilleurs de ceux que j'ai lus ;)

207
J'adore S.King (marche ou crève un des meilleurs livres que j'ai jamais lu). Mais j'avais pas du tout accroché au tome 1 de La Tour Sombre. Mais en lisant les commentaires de certaines personnes sur ce forum je pense que je vais tenter le tome 2. Problème j'ai un peu tout oublié. J'espère que ça génera pas la compréhension.

208
Oui, le tome 1 a toujours eu une place à part dans la série. Au départ, King n'avait pas prévu un cycle de cette ampleur. Il a juste commencé un petit bouquin façon western, inspiré par le poème de Robert Browning "le chevalier Roland s'en vint à la tour sombre". (arrêtez-moi si je me trompe) Du western, disais-je. Voir l'épisode dans la ville. Avec le saloon, le sempiternel vieux pianiste, la méfiance, la misère et la violence sous-jacente etc.D'où aussi l'ambiance spéciale, lente, contemplative. Onirique, par moments. Bref, un livre à part, un prologue. Pour autant, je ne le trouve pas moins bien que les autres. Au contraire, presque, pour la simple raison que, tout en y reconnaissant la "patte" de Stephen King, c'est un ouvrage foncièrement différent de ce qu'on peut lire de lui par ailleurs. Un livre très mature, même, au regard de sa date (1977, je crois). Un peu un OVNI. LeChucK : à mon avis, tu pourrais commencer directement au tome 2, si ça te gêne vraiment de relire le 1. Il vaut mieux ça que de ne pas lire la série !!!Mais je trouve que ce serait presque dommage. Il aide quand même à comprendre certaines choses sur lesquelles King revient plus tard. Alors, si tu as des questions, n'hésite pas. MP, ou alors je répondrai en balise spoiler. Cela dit, tu ne devrais pas te sentir largué. :-)Flykillerman, j'ai prononcé ton "NNNaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!" en mon temps... Mais, comme toi, je n'en dis pas plus.A part ça, ai-je un tome préféré? Non. Disons simplement que j'ai un peu moins adoré le tome 4.

212
Et bien, c'est sûrement la dernière nouvelle que je m'attendais à voir concernant la Tour Sombre : un nouveau tome du King. Très excité de voir ce que ça va donner, surtout si ça s'intercale entre le tome 4 et 5, mes deux tomes préférés. Je suis aussi assez curieux de voir l'histoire que King va développer, parce que je ne me souviens pas de grosses zones d'ombre. Espérons juste que ça ne rallonge pas trop la sauce. :)

214
Oy, c'est Ote en VF, le bafou-bafouilleux :)Sinon, quelques infos supplémentaires sur le site officiel :
Stephen has announced that he has an idea for a new Dark Tower book, the working title of which will be THE WIND THROUGH THE KEYHOLE. He has not yet started this book and anticipates that it will be a minimum of eight months before he is able to begin writing it.

215
Bien sûr, (B)Oy qui devient (Mon petit P)Ote, le plus sympatique animal de l'Entre deux monde.Huit mois, donc ça ne commencera pas avant juillet 2010, et il faut maintenant voir comment ça va se caler par rapport au comic qui raconte aussi des évènements (passés) en lien avec les tomes centraux.b

216
Ouais ouais ouais... Voilà le genre de nouvelles qui m'inquiètent toujours un peu : à trop vouloi rtirer sur la corde, on risque la rupture !Au passage, quand je pense qu'il a mis presqu'une décennie à sortir les 3 derniers tomes, et qu'il l'a fait parce qu'il a frôlé la mort, ça laisse quand même songeur !Mais bon, l'univers est riche, l'auteur reconnu et imaginatif (même si parfois c'est un peu space...) alors il y a de l'espoir ! :)

217
Publivore a écrit :Mais bon, l'univers est riche, l'auteur reconnu et imaginatif (même si parfois c'est un peu space...) alors il y a de l'espoir ! :)
Exactement !Et puis je n'ai jamais eu l'impression que S.King écrivait pour vendre. Entendons-nous bien: évidemment qu'il vend énormément. Mais s'il rajoute un bouquin à cette longue épopée de la TOur Sombre, je pense que c'est parce que ses personnages (comme il le dit lui-même)ont encore quelque chose à dire, et non pas pour maintenir artificiellement en vie la poule aux oeufs d'or.J'y crois, et j'ai hâte e voir ce que cela va donner !

218
Terminé la Tour Sombre (le 7ème et dernier tome).Pour moi contrairement à ce qui a été dit, il n'y a pas deux fins, mais une seule.Il y a la version courte, et la version longue. Deux fins seraient des fins différentes, or ce n'est pas le cas.J'irai même plus loin en disant que nous sommes "obligés", malgré les avertissements de l'auteur, de lire la version longue.Nous lecteurs, on a pas passé des heures et des heures aux côtés de Roland et de son Ka-tet pour qu'à la toute fin, on se dise:"j'arrête avec la version courte".Pour moi il n'y a donc qu'une seule fin...Mes tomes préférés:Les Trois Cartes, Magie et Cristal, les Loups de la Calla.Concernant le dernier tome, j'ai adoré le chapitre sur Agul Siento et celui dans le Maine ;) .Les autres étaient un peu plus longuets par moment.Cependant une chose est sûre: La Tour Sombre est une belle et longue histoire...

219
Je mets tout en spoiler, au cas où, vu que je réponds essentiellement à Flykillerman.
Flykillerman a écrit :J'irai même plus loin en disant que nous sommes "obligés", malgré les avertissements de l'auteur, de lire la version longue.Nous lecteurs, on a pas passé des heures et des heures aux côtés de Roland et de son Ka-tet pour qu'à la toute fin, on se dise:"j'arrête avec la version courte".Pour moi il n'y a donc qu'une seule fin...
► Afficher le texte
Voilà.

220
Santino a écrit :Je mets tout en spoiler, au cas où, vu que je réponds essentiellement à Flykillerman.
► Afficher le texte
Voilà.
► Afficher le texte
Mais à chacun sa propre lecture. ;)