Entièrement d'accord.Sinon j'ai reçu le pavé dans ma boîte hier (plus de 700pages...), ca m'a l'air vraiment excellent pour le moment.Au rythme où je lis dimanche ce sera finis...erendisse a écrit :Ah non mais on ne PEUT PAS comparer avec Goodkind, c'est un sacrilège!!!
22
Bon j'ai bien avancé cette semaine , il ne me reste plus qu'une dizaines de chapitres.Et bah: "Holy shit!!"
.Je suis vraiment agréablement supris par ce tome. Sanderson a vraiment fait un boulot admirable, même si en etant parfaitement objectif, certaine chose mon titiller à la lecture, mais ce ne sont que des petits détails. Bref...Le moins que l'on puisse dire c'est que Tarmon Gai'don approche à grand pas. On sentait deja le vent tourner dans KoD mais la c'est clair et net, la merde commence à s'accumuler... Rand qui vire , Egwene qui prend des points de charisme a chaque fois qu'elle apparait dans un chapitre, la vérité sur (Attention GROS SPOILER) , Rand qui utilise (Attention GROS SPOILER) le Je passe sur plein de choses genre :sifflote:Il faut reconnaître une chose, Bref, ce tome m'a vraiment rassurer sur le futur de la série et sur sa fin

► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
32
Juste une question.En parcourant une librairie en NZ, j'ai vu que ce nouveau tome était plutôt bien mis en avant. J'ai eu l'occasion de lire la préface de l'auteur, qui, ma foi semble assez impliqué dans son travail.Ce final est prévu en 3 tomes version anglaise. Mais qu'en sera-t-il de la version française ? Car ce premier volume est déjà énorme en terme de pages.
35
Va falloir prévoir le portemonnaie aussi...Je compte 6*20 €=120€ mouais...elise a écrit :Depuis le début chaque volume VO donnent 2 tomes en français, il n'y a pas de raison que ça change. Il faudra donc compter 6 tomes VF.Ce final est prévu en 3 tomes version anglaise. Mais qu'en sera-t-il de la version française ? Car ce premier volume est déjà énorme en terme de pages.
37
Enfin!! Je l'ai fini! (En même j'avais pas envie d'amener mon tome dans l'avion avec moi! C'est qu'il prend de la place dis donc!)Bon, je commence sans spoiler.Déjà, j'ai dans l'ensemble A-DO-RE! Comment ça fait du bien de relire WoT... Enfin, si je passe sur la honte passagère de me demander devant un nom d'Aes Sedai lambda: qui c'est celle-là déjà? Et elle était de quelle Ajah aussi??Non, y'a pas mal d'émotions, de l'action, du rebondissement, de la tragédie! (Oui, j'aime quand il y a tout ça dans un livre). Et puis revoir tous ces personnages intéragir, ça me fait plaisir!:DAllez, je review par personnage, c'est comme ça que je raisonne! :pCommençons pas Rand... The Dragon Reborn... et comme dit Moridin...Y'aurait sans doute pleins d'autres choses à dire sur lui, mais ça viendra plus tard.Ensuite l'autre star du livre et mon personnage le plus détesté par moi-même, j'ai nommé: Egwene al'Vere, l'Amyrlin forcée des rebelles, novice forcée de la Tour.Conclusion: Egwene s'améliore, mais je ne l'apprécie toujours pas. Rien à faire.Parlons ta'veren, maintenant. Présents, certes, mais dont les rôles devront se jouer sans doute dans les deux prochains tomes.Pour Nynaeve, mon héroïne!Maintenant en vracCadsuane:MinVerin:FaileElaida ou l'Amyrlin...TuonGawynGareth et Siuan
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
38
Si le Dragon pouvait se réincarner en gâteau, ç'aurait évité pas mal de souci...
http://www.elbakin.net/fantasy/news/10982-Brandon-Sanderson-savoure

40
Là aussi, de quoi sourire sur les suppositions faites par certains.He mentioned online comments that people had complained that Brandon’s chapter titles weren’t at all like Jordan’s chapter titles. Little did they know, he explained, that almost every chapter title in the series has been named by Harriet.