► Afficher le texte

Je vois ce que tu veux dire, mais je ne comprends pas pour autant le début pour moi trop rapide et abrupte de ce tome deux. Et, puis comme tu dis, le fait que Phèdre m'est insupportable est très subjectif. Je recommencerai sûrement ce second tome un jour, mais pour l'instant, je laisse tomber et je lis autre chose...ZeddWitch a écrit :Et bien peut-être qu'il faut relire de plus près le dernier chapitre du précédent tome. ;)Il y a clairement le choix de ne pas laisser le lecteur sur un cliff trop important mais aussi la promesse que les choses ne sont pas terminées. C'est un peu comme Sherlock et Moriarty, après tout qu'est ce qui pousse le détective à quitter sa confortable demeure et ses occupations hallucinogènespour repartir à la poursuite de criminels en tous genres. Dans ce dernier chapitre Phèdre parle de
Ne pas oublier la concernant qu'elle est► Afficher le texteet quand on arrive au début du second tome, une grande partie de la réflexion a déjà été faite. L'erreur est peut-être d'avoir laisser penser au lecteur que tout était apaisé et pourtant la dernière réponse de Phèdre à Joscelin► Afficher le texten'est en rien tranquilisante.Comme une certaine Scarlett, Phèdre s'achète un peu de tranquillité mais► Afficher le texteEt pour cela, y'a pas 12 000 solutions► Afficher le texteAlors non ce départ n'est pas inexpliqué il est même annoncé dans le premier tome. Je dirais presque que, comme Joscelin tu t'es laissé bercer par la douceur du Siovale► Afficher le texteMoi j'apprécie le fait que Carey ne me rabâche pas tout ce que je suis supposée avoir appris dans le tome précédent.Par contre que la voix de Phèdre finisse par t'agacer ah ben ça forcément ça doit gêner et moi qui n'ai pas pu supporter Fitz plus d'un tome, je ne te jetterai pas la pierre. C'est sans doute la difficulté commune à tous les récits à la première personne. Quand le narrateur commence à faire grincer des dents le lecteur, y'a problème. Et pour répondre à Siriane
et super d'accord avec toi pour le tome 3 Pour finir je dirais que s'il y a un tome 2 c'est qu'on se doute bien que ses aventures vont continuer hein je vois pas où est la surprise à ce sujet► Afficher le texte
et que la fin ...► Afficher le texte
Oui mais attention, et cela afin de prévenir d'éventuelles déceptions à ce sujet : Phèdre et Joscelin dans cette seconde trilogie n'apparaissent qu'en "Guest Star". C'est l'histoire d'Imriel qui est contée et le célèbre couple Anguissette/Cassiline n'a vraiment qu'un rôle mineur, voire inexistant ici. Sinon bien contente que tu aies aimé ce 3ème volume !J'ai refermé le livre avec un sourire aux lèvres en espérant à toute force une prompte sortie de la nouvelle trilogie centrée sur Imriel où j'aurai la joiede revoir notre anguissette et son fidèle Cassilin.
Retourner vers « De la Fantasy »