1081
What??!!!! Drizzt est en train de se faire donner une râclée par Neville??? O_o Allons donc, quelle est cette folie?! Drizzt est un personnage bien plus complexe, plus torturé, plus intéressant que l'ennuyant et soporifique Neville... Même si Neville a connu une évolution dans la saga HP, Drizzt demeure le héros par excellence des Royaumes Oubliés, le vaillant ranger que rien (ou presque) n'arrête, qui a combattu des dragons, des Drows, des démons et des reliques malfaisantes à profusion! Et il a un gros chat comme familier! ^____^

1083
Mon soutien à l'elfe noir qui en a bien besoin :(Neville m'a toujours quelque peu insupporté, alors que Dritzz avec ses deux cimeterres et ses yeux violets à de la classe :D . Et puis c'est un formidable combattant, mais qui sait aussi faire fonctionner sa tête. Un drow qui a choisi de vivre à la surface (et c'est pas facile de se faire accepter quand on est un elfe noir). Sans parler biensûr de Gwenwyvar, un familier comme beaucoup en voudrait :)Tanis

1086
Le drow serait-il encore victime d'ostracisme ? Drizzt Do'Urden le renégat qui suivant l'élan de son âme a quitté sa terre natale, et la dégénérescence d'une société drow basée sur le crime, la trahison et l'unique ambition, pour une terre d'exil et une difficile terre promise. Devenu un rôdeur de haut vol, il accepte et endure le rejet des autres uniquement sur le jugement de sa couleur de peau, de ses origines et non de ses actes et des nobles valeurs de la voie du rôdeur qu'il a embrassé. Un héros qui doute, qui souffre mais qui reste fidèle à ce que lui dicte son coeur depuis sa naissance. par la présence de sa fidèle panthère Guenhwyvar il trouvera la force d'affronter la solitude et de s'affirmer dans la justesse de ses choix.Drizzt Do'Urden, héros sans l'avoir cherché, virtuose des cimeterres, inégalable dans la beauté et l'art du combat. Drizzt Do'Urden luttant contre les origines d'une éducation perverse cherchera à exprimer ses nobles sentiments en protégeant les faibles. Drizzt Do'Urden qui affronte les plus terribles dangers de son monde, sans chercher à en tirer aucune gloire... juste accepter son destin, y faire face en respectant ses valeurs, à l'aide de ses cimeterres et de Guenhwyvar lorsqu'il n'y a plus d'autres choix.Neville Londubat... ... ... un gamin insignifiant, faire valoir de ses camarades, qui hélas ne se révèlera jamais avoir l'étoffe de ses héros de parents. On est loin du héros légendaire (tout autant que son acolyte un peu perdu et à la recherche du charisme que devrait lui procurer son propre pouvoir dont sa cicatrice est la marque... le méchant qui donne la baguette pour se faire battre, pas doué le méchant)... et pourtant la vision des uns diffèrent de celles des autres. HP a des qualités, à commencer par la femme qui l'a écrit... mais l'étoffe des personnages (à part Hermione ou ceux qui meurent... Gandalf, heu pardon Dumbledore, Snape ou Rogue - LE personnage pivot du bouquin, ...), et en particulier un Neville, est transparente mise en regard d'un Drizzt Do'Urden ( et de sa panthère).Ils sont plus nombreux à s'imaginer l'incarnation du fier (oups) Neville Londubat que du légendraire Drizzt Do'Urden. Pourquoi pas, chacun son imaginaire... même si c'est parfois déroutant... "soutenez votre favori, villipendez son adversaire" qu'il disait... On mettra cela sur le compte de la compassion de l'elfe noir pour le genre humain... bah a voté pour Drizzt, hein... mais comprends pas le succès de Neville "Looser" Londubat. Faut de tout pour faire un monde de fantasy :DEorlingas

1087
Eorlingas a écrit :Le drow serait-il encore victime d'ostracisme ? Drizzt Do'Urden le renégat qui suivant l'élan de son âme a quitté sa terre natale, et la dégénérescence d'une société drow basée sur le crime, la trahison et l'unique ambition, pour une terre d'exil et une difficile terre promise. Devenu un rôdeur de haut vol, il accepte et endure le rejet des autres uniquement sur le jugement de sa couleur de peau, de ses origines et non de ses actes et des nobles valeurs de la voie du rôdeur qu'il a embrassé. Un héros qui doute, qui souffre mais qui reste fidèle à ce que lui dicte son coeur depuis sa naissance. par la présence de sa fidèle panthère Guenhwyvar il trouvera la force d'affronter la solitude et de s'affirmer dans la justesse de ses choix.Drizzt Do'Urden, héros sans l'avoir cherché, virtuose des cimeterres, inégalable dans la beauté et l'art du combat. Drizzt Do'Urden luttant contre les origines d'une éducation perverse cherchera à exprimer ses nobles sentiments en protégeant les faibles. Drizzt Do'Urden qui affronte les plus terribles dangers de son monde, sans chercher à en tirer aucune gloire... juste accepter son destin, y faire face en respectant ses valeurs, à l'aide de ses cimeterres et de Guenhwyvar lorsqu'il n'y a plus d'autres choix.
Bonjour, je m'appelle Elric. :p
http://www.stormbringer.net/images/elric/elric_wolf.jpg

1088
Pour mon vote de ce matin, je me suis laissée convaincre par Eorlingas: ma voix est donc allée à Drizzt. ;)Quand au choix de cet après midi, il est tout fait pour moi même si je trouve que l'illustration ne lui rend pas hommage: ma voix à Mélisande. :p

1093
Mais mais mais... Eusèbe ! :O J'ai quelques trains de retard, je sais, mais je ne suis pas remise, là... Le lapin le plus brave de la fantasy, comment est-ce possible ? :(... Aujourd'hui, j'ai voté pour Mélisande, histoire de me motiver à lire Kushiel. Mais je trouve que ça manque d'argumentaire pour tenter de convaincre les votants ici !

1094
Je vote pour Kantz.J'ai mille raison de voter pour Kantz. Ténébreux, désabusé, intelligent, épéiste de choc et roi du mousquet, intello de choc, tolérant, pourfendeur de goules etc... etc...J'en citerai une en particulier : c'est le seul héros qui après avoir renvoyé un démon en enfer ne rentre pas chez lui par respect du sommeil de sa vieille servante.

1096
Je n'ai pas eu le temps de développer mon plaidoyer mais ma voix lors du duel précédant a bien sûr été à la vénéneuse Mélisande. Megan Fox peut aller se rhabiller (désolée, traumatisme post Jennifer's body :p) !Du côté des "gentils" : le chevalier Kantz of course ! Un héros ô combien mystérieux !

1097
N'ayant pas eu le net hier je n'ai pas pu participé au duel mais de toute façon, je n'en connaissais aucun des deux! Ce qui est également le cas aujourd'hui mais comme les gens ont l'air d'apprécier Kantz, bah il a mon vote! Pas plus compliqué que ça! :p

1099
Que vos regards lubriques ne se perdent pas dans les généreuses formes de Kamala!Le chevalier Kantz est un spécimen tout à fait remarquable : son pentacle, sa rapière, sa servante (comme dit précédemment ^^) et sa fée (qui déteste qu'on l'appelle Clochette ^^).Et c'est de la toute bonne fantasy francophone, un cru de première classe!!!! (oui, je sais, on vote pour le personnage pas pour l'oeuvre, mais c'est un argument à valeur ajoutée, dira-t-on ;-) ).

1100
Samedi, mon vote est allé comme il se doit à Melissandre pour des raisons que je développerais surement lors du prochain tour (si c'est pas le week-end! ;) ).Pour aujourd'hui ma voix est acquise à cet homme mysterieux et tennebreux, qui pourtant est la meilleure protection de Wieldstadt contre les forces occultes (bon ok mis à part le Dragon! :p ). Ce chevalier mi-templier, mi-redempteur, versé aussi bien dans l'art du combat que dans la connaissance de la cabale, et qui apporte plus qu'une simple attention à ses amis et son entourage est la genre de personnage que l'on oublie pas!Votez Kantz! :)