1061
Un vote pour le psychopathe Flagg (la fin des Yeux du Dragon est proprement gorrifique :O) ). Le Fauconnier est certes un méchant atroce mais sa fin dans The Lies of Locke Lamora ferait honte à n'importe quelle petite frappe, c'est tellement stupide la façon dont il sort de scène que je n'en revenais pas :rolleyes: .Bref, il me fait pitié, finalement.

1063
Jour de deuil pour notre lapinou!En ce qui concerne le duel d'aujourd'hui je vote pour le fauconnier car il fait un mechant bien terrifiant et on se demande vraiment comment nos "bastards" vont pouvoir s'en débarasser!
► Afficher le texte

1065
A 30 voix près, c'était le jour du lapin...Flagg, celui qui jette son ombre sur la plupart des bouquins de King, c'est aussi l'un des "fil rouge" de la Tour Sombre...et il a une scène finale particulièrement...brrr beurk, j'en frissonne encore.Un méchant pour le moins persistant, tel une vieille tâche de cambouis, impossible à enlever complétement.

1066
Qu'il s'appelle l'étranger sans âge dans la Tour Sombre, le marcheur dans le Fléau ou bien Randall Flagg dans les Yeux du Dragon, mon vote lui est acquis.Oui j'aime les oeuvres du King. ;)

1067
J'ai rarement eu autant la trouille qu'avec le Flagg du Fléau :O Et pour moi les yeux du Dragon est la preuve que King c'est parfois tout simple comme un bon one shot de fantasy classique. De lui on ne lit pas tout, ni tout le temps mais ça vaut vraiment le coup d'y jeter un oeil (de dragon ou ce que vous avez en orbite :) ) Me demande ce que ça ferait de relire tout ça en VO maintenant :unsure:En tout cas il a ma voix parce que Flagg c'est le Mal absolu en transversalité à travers tous les genres !!

1068
Witch a écrit :EUSEBE POWAAAAAA ( mais je veux être partie quand la fan d'Elric repassera :D )
Tous les Champions Eternels ne se valent pas et Hawkmoon N'EST PAS ELRIC ! Ma voix est donc allée au mignon petit lapinou hier, mais ça n'a pas suffi :(Aujourd'hui, je ne connais aucun des 2 concurrents en lice, mais j'ai voté pour le Fauconnier car le premier tome des aventures de Locke Lamora est dans ma pile de lecture ;)Tanis

1070
En gros, comme Tanis. J'ai le premier volume dans ma PAL, et puis en contre partie, je ne suis pas un fan de King dont j'ai lu quelques volumes qui m'ont laissé plutôt dubitatif.Décidément, l'aspect "horrific fantasy" n'est pas pour moi.
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

1071
J'ai voté pour Flagg pour 2 raisons. La première car c'est un personnage très mystérieux qui apparait dans plusieurs livres de King, dont la tour sombre, qui reste l'un de mes cycles préférés. La seconde car je ne connais pas l'autre ^^

1074
Comment peut-on voter pour un erzats d'une licence pour gosse quand on a en face l'archétype de l'anti héro. Qu'on aime R.A. Salvatore ou pas Drizzt reste le personnage clé des royaumes oubliés, le renégat super doué avec son familier panthère que nombre d'entre nous ont espérer pouvoir incarner. (ceux qui ne votent pas pour Drizzt auront Gwenwyvar à leur trousse incessement sous peu et seront privé de dessert)

1076
Peuh, même pas peur :pMon vote pour Neville, un personnage assez fantastique du HP qui, malgré ses faibles capacités, n'hésite pas à faire tout ce qu'il peut, et même plus, pour ses amis.En argument, je me permettrai juste une citation qui témoigne du courage de Neville : "Car s'il faut du courage pour affronter ses ennemis, il en faut encore plus pour affronter ses amis."

1079
Mon vote pour Neville car même si HP n'est pas une oeuvre magistrale, Neville doit être l'un des personnages les plus courageux et puis comme le dit alana chantelune c'est le héros caché du cycle.En plus je ne connais Drizzt que de nom :sifflote: