Evidemment, comme j'ai eu l'occasion de l'écrire quelque part, "pas de héros sans Adversaire, et plus l'Adversaire est redoutable, plus le héros est contraint à la bravoure". Si Sauron avait disparu, ou choisi de lancer ses grandes manoeuvres seulement un siècle plus tard, Aragorn n'aurait pas pu participer à l'expédition qui lui fit retrouver la souveraineté de Gondor et d'Arnor, qui est, faut-il le répéter, la condition exigée par papa Elrond pour que sa fille épouse un mortel.Donc, si Sauron n'avait pas été si pressé de faire son coming-out, Aragorn serait mort de vieillesse dans la solitude et le célibat...finalement, il en a eu de la chance ce brave Grand-pas.Izareyael a écrit :Donc si on descend Sauron à sa place, c'est mauvais pour luiMais oui, dans mon idée, c'était surtout de la pure mesquinerie
985
Bizarre, je trouve Ichigo pas assez approfondit comme personnage moi. Trop full power comme héros,pas assez de doute.Il passe son temps à dire "Je vais en finir vite avec ce combat"pour galérer pendant trois tome.belgarion a écrit :Alphonse étant l'un des personnages qui m'insupporte le plus dans FMA (qui est génial) et Ichigo étant l'un des personnages les plus intéressants dans Bleach (qui est un cran en-dessous), mon vote va au dernier qui a le mérite d'avoir une personnalité moins linéaire.
► Afficher le texte

► Afficher le texte
986
Ah mes deux mangas préférés! Mes bizarrement, je préfère des persos plus secondaires.Autant Al, je le trouve mignon, c'est tout du brave garçon à qui il arrive une merde pas possible, faut avouer, autant je lui préfère Ichigo. Bien sûr, c'est le héro type d'un shonen qui se bat pour le bien, pour protéger les autres quelque en soit les sacrifices. Un peu bourru de base, mais avec un grand coeur, et qui bien sûr devient super méga puissant... Classique, quoi.Sauf que les doutes commencent à apparaître, ses sacrifices semblent insuffisant, bref son évolution risque d'être franchement prometteuse. Et puis je suis une fangirl du couple Orihime/Ichigo (oui, j'assume.
), rien que pour ça, il a mon vote d'office.

987
Ahh duel déchirant pour moi aujourd'hui. Ni Ichigo ni Al ne sont mes persos préférés de leur manga respectif, ce qui rend la choix plus ardu... Nahh.. Le héros classique qui fonce dans le tas sans trop se poser de questions ou le garçon un peu plus timide qui aime les chats? Ahhh c'est vrai, Al aime les chats! Il a donc mon vote loll
992

995
Alors là je vote pour M. Croup/M. Vandemar, un duo de méchant à glacer le sang
(dans un très bon one-shot - qui se survole hyper rapidement!!
- de Neil Gaiman : NeverwhereI).J'ai pas mon livre sous la main, mais j'ai dégotté une citation qui illustre parfaitement ce qui précède :

Et - pour être honnête, j'ai trouvé l'extrait là.VOTEZ POUR M. CROUP ET VANDEMAR! Avec un peu de chance, ils vous remercieront en vous torturant avec plus d'égards.Une voix hurla ; puis, avec un grondement puissant, le toit s’effondra et un rugissement s’éleva tandis que montaient les flammes.— Quelqu’un n’était pas mort, annonça M. Croup.— Plus maintenant, rétorqua M. Vandemar en mâchonnant une nouvelle tranche de chiot cru.Il avait trouvé son déjeuner étendu dans un fossé, tandis qu’ils s’éloignaient du monastère. Il aimait bien le seizième siècle.— Et ensuite ? demanda-t-il.M. Croup sourit. Ses dents évoquaient un accident dans un cimetière.
999
Pareil Thanos n'est pas franchement un mechant d'envergure alors que MM. Croup et Vandemar sont plutot du genre à faire froid dans le dos! D'autant plus qu'ils perdent de peu! N'hésitez pas votez pour le duo de meurtrier le plus effrayant de la fantasy!! (bon OK je m'emballe un peu mais il faut bien motiver les foules!
)