962
Aujourd'hui, deux noms...Lee Scoresby. Et Hester, son daemon, qu'il ne faudrait pas oublier.Des personnages parmi les plus beaux du récit de Pullman, nobles et fiers, prêts à tout pour protéger et aider ceux qui en ont besoin. Jetés dans la bataille contre leur gré, ils se battent pour la liberté, pour l'amour et pour l'honneur.Comme Aragorn, me direz-vous. Mais d'une part ce dernier a déjà été suffisamment couronné, on a bien compris qu'il était roi, merci, au suivant, et d'autre part Aragorn est loin de faire le boulot tout seul, il est quand même bien aidé par les magiciens, semi-elfes et autres hobbits.Lee et Hester savent que, quoi qu'il arrive, il y aura des pertes. Même si leur cause l'emporte, plus rien ne sera comme avant. Et pourtant c'est avec une conviction sans faille qu'ils acceptent de lutter pour leurs idéaux, quitte à tout risquer pour une petite fille inconnue. Ils ne peuvent compter que l'un sur l'autre (et sur l'infini amour que Lee a pour Hester et que Hester a pour Lee - étant quasiment l'un l'autre, en d'autres termes, on appellerait cela la paix intérieure), mais le font jusqu'au bout, apportant leur commune participation, infime mais indispensable, à la défense de valeurs si simples et pourtant si belles. Lee n'est pas un militant. Il veut simplement continuer à vivre et est prêt à mourir pour cela. Il veut garder sa petite vie tranquille d'aventurier, et est prêt à se jeter dans la fureur du monde pour cela.Rappelez-vous qu'un ours en armure lui a donné son amitié. Ce n'est pas rien. Faites confiance au jugement de l'ours, et votez pour Lee Scoresby. Soutenez l'aéronaute texan le plus valeureux qui soit.Et maintenant il se trouve encore une fois à affronter plus fort que lui, mais par ce petit discours qu'il me permet de tenir peut-être participera-t-il à vous faire découvrir cette superbe histoire qu'est A la croisée des mondes... Plein de qualités, je vous dis.
963
Ca aurait de la gueule comme duel :duel:Pour ce tour-ci et bien que Lee soit mon personnage préféré de A la croisée des mondes, il a la malchance de tomber en face de Gogornjohn doe a écrit :Mon vote pour Aragorn : j'ai toujours rêvé de voir un duel entre Smaug et Aragorn !:D

969
Félicitations Iza ! Ca a beau être rempli de paradoxes, c'est bien écrit et convainquant. A l'heure où j'écris, Aragorn ne mène plus que 55% à 45 (pour près de 1000 votes).Si Lee s'en sort, il te devra bien un tour en ballon (et même dans le cas contraire d'ailleurs.C'est quand même terrible ces duels "gentil contre héros au coeur pur", on se retrouve à apprécier les deux, ou du moins à les juger sur les mêmes qualités.Izareyael a écrit :Il veut simplement continuer à vivre et est prêt à mourir pour cela. Il veut garder sa petite vie tranquille d'aventurier, et est prêt à se jeter dans la fureur du monde pour cela.
974
Hélas... Victoire d'Aragorn avec 56% :(Mais c'est effectivement un score moins inégal que ce que je craignais et j'espère que cela aura donné envie à certains de découvrir un peu plus Lee parce qu'il le mérite vraiment.Et je suis d'accord avec vous, c'est souvent dur de choisir... après tout je n'ai rien contre Aragorn non plus (enfin, presque). Mais aujourd'hui j'ai quand même voté contre Sauron, en représailles - ça lui apprendra à venir de la même oeuvre 

975
C'est ...logique de voter contre Sauron pour faire de la peine à Aragorn (;) ) à qui la faute si Tolkien a créé de nombreux personnages hauts en couleurs...et d'ailleurs par rapport aux écrivains professionnels qui font des trilogies en 20 volumes, Tolkien a fait très peu de titres (par contre, la densité et la qualité étaient là).Passons, je peux comprendre le ressentiment face à ce qui ressemble trop à un plébiscite (que j'alimente moi-même) car j'ai également des champions provenant d'autres univers.Mais pour l'heure, je me dois (des gens seraient déçus si je m'abstenais) de faire un éloge pour un méchant comme on n'en fait plus.Car Sauron n'est pas un bloc de pure ténèbre inamovible depuis la nuit des temps : il est l'unique personnalité à avoir eu un rôle important dans chaque âge du monde.Au premier age, maia perverti par Morgoth, il devient le lieutenant de Tol Sirion et s'oppose à Finrod Felagund, Beren et Lúthien.Au deuxième âge, refusant le jugement des valar, il tente de dominer la Terre du Milieu, puis obtient l'occasion d'infiltrer Númenor afin de la détruire en projetant l'orgueil et la peur des Hommes pour qu'ils y perdent leurs vies et leurs âmes. Rescapé de la Submersion, il pense pouvoir dominer le monde, ayant créé un fossé entre Valinor et les Enfants d'Illuvatar, mais la Dernière Alliance des Elfes et des Hommes le fit choir.Au troisième âge, il est le nécromancien qui oblige Bilbo et les nains à la périlleuse traversée du nord de Mirkwood, puis se révèle pour ce qu'il est : le Seigneur des Anneaux.Une figure du mal aussi persistante tout en changeant de méthode et d'aspect (il présentait bien quand il s'est joué des forgerons d'Eregion et des Dunedain), portant le titre éponyme d'un roman dans lequel il n'agit que par la pression et l'oppression qu'il exerce tant sur ses séides que sur ses ennemis, ça n'est pas donné à tout le monde.
976
Nouvel duel déséquilibré en apparence !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/tournoi/Je tenais aussi à souligner la défense de Lee Scoresby par Iza, à titre personnel. 

980
Si si, ça se tient : après tout, c'est quand même le fond de commerce d'Aragorn depuis qu'il est tout petit la lutte contre le méchant, non ? Il serait au chômage sinon, ou bien un roi parmi tant d'autres qui ont régné en Gondor, alors que ce brave Oeil lui a permis de se bâtir sa petite réputation... Donc si on descend Sauron à sa place, c'est mauvais pour luiForadan a écrit :C'est ...logique de voter contre Sauron pour faire de la peine à Aragorn (;) )