9
il est vrai que l'anneau m'a corrumpu mais çà n'a pas été très long...de plus, cette corruption a laissé mon oreille parfaitement intact...theme de requiem for a dream: 3 notes : do la, do la do la, do la do la, do la do la do la do la do la, -attention changement !!- do si, do si do si, do si do si, do si do si do si do si do si, do do si si la, do do do si si si la, do do do si si si la, - attention ! - la la la si si si si do do do etc.....j'arrête, je suis en train de détruire le peu de quotient intellectuel qui me reste :lol:remarque dans une periode bercée par les : boum boum boum technoesque.....et les "je vais reveler que la societé est corrompue" rapesque....je peux comprendre que cette melodie puisse plaire 

10
remarque dans une periode bercée par les : boum boum boum technoesque.....et les "je vais reveler que la societé est corrompue" rapesque....je peux comprendre que cette melodie puisse plaire

11
tu as entierement raison, mon argument n'est pas vraiment valable. Je n'ai pas vu le film (requiem) et la premiere fois que j'ai entendu cette musique, j'ai cru que c t une caricature...j'ai trouvé çà lourdeau...En revanche, l'arrangement de la bande annonce me convient beaucoup plus (par l'orchestration et l'harmonisation).Sinon, je trouve que Shore a, pour certains themes, vraiment réussi a capter l'univers de Tolkien, et pour d'autres, moins...l'avantage est que le film peut alors rattraper cette lacune. Mais dans l'ensemble, je suis plus que satisfait de son travail (l'ouverture du film, la mort de Gandalf, le combat de redemption de Boromir sont vraiment des passages geniaux).
12
Eh bien, tu ferais bien de regarder ce film, à l'occasion. Tu pourrais te prendre une méchante claque, et j'oserais dire qu'étant donné ce que tu dis, tu ne l'aurais pas volé. Il y a deux mois environ, on s'était un peu accroché, et je dois malheureusement renouveler ma remarque. Comme l'autre fois, je n'aime pas la prétention que tu affiches - ici question musique - et le côté pédant qui en découle. Passe encore ce que tu disais sur la musique élaborée ou non, puisque tu reconnais que ton " argument " n'est pas valable, mais alors, le " Oui, de nos jours, vous n'écoutez que de la m..., normal que vous aimiez ça ", je trouve que tu vas trop loin. Bref, je n'ai pas envie de m'étendre sur le sujet, mais je n'en pense pas moins. Je connais très mal la techno, mais par contre, le rap, même si ce n'est pas mon genre musical préféré, et de loin, je m'y connais un petit peu. Alors, avant de tomber dans la caricature, faut sortir un peu de ce qu'on peut entendre sur Skyrock ou NRJ... Surtout quand on se permet d'être aussi tranchant dans ses jugements, qui semble avoir la prétention d'être souverains, qui plus est.
13
Entièrement d'accord , la composition de Shore est un peu inégale mais globalement ça colle merveilleusement bien avec l'univers de Tolkien représenté dans le film =) et les thèmes que tu cites ("The prophecy" , "concerning hobbits"aussi ,"The brige of Khazad Dum",fin de "Amon Hen"et j'ajouterais "Breaking of the fellowship"qui reprend un peu tous les thèmes musicaux du film=) ) sont vraiment magnifiques , il y a seulement quelques pistes qui montent un peu trop dans les aigues et que je trouve désagréables comme certains morceaux dans "Shadow of the past" mais en même temps ce sont des pistes qui témoignent d'un mal aise donc bon finalement c'est pas un reproche valable :PEn tout cas j'espère que Shore va continuer à nous donner le meilleur de lui même dans Les Deux Tours =)Sinon, je trouve que Shore a, pour certains themes, vraiment réussi a capter l'univers de Tolkien, et pour d'autres, moins...l'avantage est que le film peut alors rattraper cette lacune. Mais dans l'ensemble, je suis plus que satisfait de son travail (l'ouverture du film, la mort de Gandalf, le combat de redemption de Boromir sont vraiment des passages geniaux).
14
j'avais bien vu que ce sujet de discussion commençait mal avec une gros discorde alors j'avais essayé de désamorcé un peu la chose ça a fonctionné un temps. je m'absente reviens et voilà que c'est reparti de plus belle avec gillo qui se lache (assez rare pour le relever). Est ce là encore l'action corruptrice de l'anneau ... ou alors Gillossen, tu essayes d'enflammer le forum pour faire venir plus de curieux ... 
15
Euh, je te signale que ma première intervention faisait preuve de retenue. J'étais déjà... agacé, mais je n'ai pas développé. Maintenant, j'ai réagi une nouvelle fois parce que comme tu dis, c'est reparti de plus belle. Chacun a le droit d'exprimer ses opinions, mais il y a différentes façons de le faire, et là, honnêtement... Quand on s'affiche supérieur à coups de généralités, je trouve ça un peu paradoxal.Et non, je ne cherche pas à enflammer quoi que ce soit, donc, Albucian, ton intervention...j'avais bien vu que ce sujet de discussion commençait mal avec une gros discorde alors j'avais essayé de désamorcé un peu la chose ça a fonctionné un temps. je m'absente reviens et voilà que c'est reparti de plus belle avec gillo qui se lache (assez rare pour le relever). Est ce là encore l'action corruptrice de l'anneau ... ou alors Gillossen, tu essayes d'enflammer le forum pour faire venir plus de curieux ...

16
si tu t'enflammes comme çà et te sens agacé par mes propos, gillosen, je n'y peux rien...et toi aussi, maintenant, tu commences serieusement à m'agacé...pourquoi te sens-tu visé ? je t'ai attaqué ? j'ai tout à fait le droit de m'exprimer sur un sujet sans avoir à recevoir ton glaive divin sur la tête. Je critique cette musique et alors ? je maintient que c'est, pour moi, de la merde et alors ?? en quoi cela te dérange t-il ? tu as composé cette musique ?Je ne sais pas lequel de nous deux affiche de la pretention...je ne me permet pas de juger la teneur de tes propos surtout lorsqu'il ne me concerne pas directement....c'est bien d'être moderateur de forum, mais attend au moi qu'il y ait une attaque vers toi pour devenir désagréable.Si j'avais la prétention que tu me donnes je n'aurais pas repondu à king aragorn comme je l'ai fais.....Je trouve d'ailleur très curieux que la personne avec laquelle je discutais n'ait pas réagi de la même manière que toi......pourtant elle aurait pu se sentir visé 100 fois plus...
17
bon là je vais prendre la défense de gillossen (oui je vais faire le gros failloooo)D'abord pkoi crois tu que gillossen se sente attaqué par toi. La seule personne qu'il ait attaqué dans ce sujet c'est ...moi (merde c'est moi) oui enfin je l'ai taquiné koi. Et donc ne va donc pas croire que toutes les réactions de ce forum se rapporte uniquement à toi. Ce qui agace en premier lieu Gillou c'est pas tend ton aire supérieur et définitif, mais (à mon avis ) en premier lieu le fait que tu dégrade la qualité de ce forum avec avis extrémiste peu argumenté et totalement gratuit. Ton arrière...petit fils s'extasie sur une musique, il est tout content de donner son lien internet (au passage bien vu) et toi tu détruit cet élan par une "pitoyable" remarque gratuite. Je consois que tu puisse ne pas aprécier cette musique, mais de là à dire que c'est de la merde. Imagine quand même que les mecs qui choisisent les musiques sont surment pas les dernier des "extasiés" de la techno, et qu'il ont surement du gout. Donc sois tu appartient à une autre planète soi je sais pas. Après ton aire de donnée les 4 vérités sans aucune relativisation c'est quand même agaçant c'est vrai. Pour finir je voudrais te demander un truc Isildur. Pourkoi donc espèce de demeuré, tu n'as pas voulu jeté l'anneau dans le volcan du destin. merde alors c'était pourtant pas compliqué, et après ça veut assumer les vérités du monde ...sans déconner retourne dans ta tombe, le roi maintenant c'est Aragorn!!! PS: Pour faire une bonne musique il faut certe une mélodie, mais aussi une rythmique des son d'instrument et plein d'autres choses et honnêtement si on fesait un sondage , je pense que peu de gens seraient d'accord avec toi. Sur ce je reprend la parole , faudrait mettre un lien plus direct vers le forum film, hein vous êtes tous d'accord 
18
j'ai dit qu'il se sentait attaqué par moi en voyant la façon dont il m'a repondu...ou plutôt dont il s'est adressé à moi.........plutôt agressif non ?je trouve ton : "ne va donc pas croire que toutes les réactions de ce forum se rapporte uniquement à toi" completement inadapté...je repond quand on me parle, c tout.J'ai donné un avi radical sur cette musique, c vrai, mais il me semble ensuite que j'ai tempéré en expliquant le pourquoi......maintenant, je n'ai pas l'impression de degradé le forum, j'essaie d'apporter un peu, comme tout le monde. Pour ce qui est de mon petit fils : aucun probleme avec lui...relis les messages et tu verras que le ton est très bon entre nous...Je signal que j'ai dis que je trouvais les arrangements de la bande annonce tout à fait honnête donc avant d'ecrire çà : "mais de là à dire que c'est de la merde. Imagine quand même que les mecs qui choisisent les musiques sont surment pas les dernier des "extasiés" de la techno, et qu'il ont surement du gout. Donc sois tu appartient à une autre planète soi je sais pas" je te serais reconnaissant de lire ce que j'écris avant de faire un jugement.Il me semble aussi que la radicalité qu'on me reproche a été temperé par quelques smileys...je n'ai pas voulu être dur, j'étais sous un ton léger...mais mes chers smileys n'ont apparement pas fait leur boulot.....
19
je reconnais que mon argument n'est pas valable dans le sens ou on ne peut en faire une generalité...maintenant, je le trouve totalement adapté en ce qui concerne ma critique : c theme est vide, il est repetitif...il doit surement coller au film, je ne sais pas...mais en tant que musique pure, pour moi, il est ridicule...les arrangements lui donne par contre une âme...le travail harmonique, la presence des choeurs, lui donne une teneur, une intensité. Je critique la version quartet...c tout.Je n'écoute jamais la radio mais j'ai étudié les styles musicaux...c'est vrai qu'il existe plusieurs niveaux dans le rap mais j'avoue que je ne considere pas ce style comme de la musique.Et pour finir, relie ce que j'ai ecris, et tu verras (si tu regardes un peu mes smileys....) que je n'ai pas été aussi pédant que tu le dis......ta réaction est ,encore une fois, completement demesurée...tu m'agresses alors que je ne t'ai même pas parlé...on peut être irrité par la façon de s'exprimer de certaines personnes...mais même dans ce cas, est-ce une raison pour charger de cette façon ? si oui, il faut comprendre que çà peut déranger un peu la personne en question...surtout si a la base, elle n'attaque personne.Passe encore ce que tu disais sur la musique élaborée ou non, puisque tu reconnais que ton " argument " n'est pas valable, mais alors, le " Oui, de nos jours, vous n'écoutez que de la m..., normal que vous aimiez ça ", je trouve que tu vas trop loin. Bref, je n'ai pas envie de m'étendre sur le sujet, mais je n'en pense pas moins. Je connais très mal la techno, mais par contre, le rap, même si ce n'est pas mon genre musical préféré, et de loin, je m'y connais un petit peu. Alors, avant de tomber dans la caricature, faut sortir un peu de ce qu'on peut entendre sur Skyrock ou NRJ... Surtout quand on se permet d'être aussi tranchant dans ses jugements, qui semble avoir la prétention d'être souverains, qui plus est.
20
Aller sans rancune, moi j'écris juste pour aligner des mots et faire du 5em degrés. Je pense que gillou a pas tout a fait tor sur le fait que tu emploie un ton un peu supérieur et définitif (peu être inconsient). d'un autre côté je pense que tu n'a pas tout à fait tor quand tu dis que gillossen s'est un peu emporté. aller les amis ont fait la paix, on se regarde un petit coups la bande annonce de TTT avec cette chouette musique qui zont empreinté à requiem... et puis on va faire un gro dodo (c'est quand même fort de faire une musique aussi bien avec si peu de notes!!!)...et puis on onbli pas de penser à ce que j'ai dit, hein messieur les Webmestres au sang chaud...