2
Ah c'est vrai qu'on peut lui souhaiter bon courage à John Rhys-Davies. La vois de Sylvebarbe... Et l'idée de prendre James Earl Jones est lumineuse, sinon que sa voix est peut-être trop connue, mais c'est bien comme ça que j'imaginais sa voix. On en a jamais parlé, mais c'est peut-être aussi voire plus important que sa représentation en CGI, sa voix.
9
Bah, ils ont pas pris quelqu'un de " connu " pour Gandalf. Enfin, Jean Piat, c'est pas Michel Serrault.Mouaip...d'accord avec Sylav, j'ai un peu peur qu'il nous massacre tout ça en VF, qu'ils mettent Jean Rochefort ou autre, j'aime beaucoup Jean Rochefort et sa grosse voix mais il vaut quand même mieux choisir une voix qui colle bien à la VO plutôt qu'une voix connue...Thys
13
je vois bien de quoi tu causes,Ahhhh !! Sylvebarbe !! meme si on sent le Gimli...c'est très bon ! et pi c drole quand il se justifie que c'est long de dire kekchoze en Entique....un regret touttefois....La moindre présence du Houarum Hum...enfin vous voyez de quoi je cause.... :lol: ARgo
15
Les Ents du film sont peu bavards et pas très malins (ils se disent réfléchis, longs à la détente et subitement, ils s'excitent), ils perdent beaucoup de leur dimension de "mémoire du monde ancien" (la longue liste), mais je garde espoir : les séquences à Fangorn sont très décousues, plus liées par la récurrence du transport à bout de branches des deux Hobbits que par les dialogues ou les situations, et c'est peut-être un signe que le montage a tranché dans le vif (pensons au public néophyte : les Ents sont touchants, grandioses, mais ils sont aussi chiants, et c'est aussi vrai chez Jackson que chez Tolkien) ; il y a donc bon espoir de voir Fangorn et ses compères plus étoffés dans la version longue.