21
Ca fait assez longtemps que j'ai lu ce cycle, mais voici quand meme... J'ai bien aime cette serie!
Contrairement a certains, le cote religieux melange a l'utilisation de la magie m'a bien plu! Les personnages religieux utilisant la magie m'ont entre autres bien plus avec leurs doutes, leur culpabilite, etc. Et leur evolution au fil du recit en ce sens, me les a rendu extremement interessant! Et le melange magie/divin est tres bien aussi, entre autres avec "l'invocation" des 4 archanges et autres (je me souviens pas assez des details...) Les nombreuses intrigues ont aussi eu un grand role a me faire apprecier cette serie. J'avais trouve de nombreux personnages caricaturaux, meme s'ils etaient tout de meme interessants. Mais certains aussi, dont Camber par example, etaient excellent et originaux! Et comme plusieurs les fins pas necessairement joyeuses m'ont aussi plu enormement. Je dois par contre agreer totalement avec Candide, Kurtz n'a pas le talent de Martin, Le Guin et cie. Il manque un petit quelque chose a mon avis...
Mais d'un autre cote, elle se classe assez facilement au-dessus de certains autres auteurs de fantasy aussi...(Newcomb, Hambly, etc...) Avis personnel!