81
Moi aussi, j'ai trouvé ça plutôt sympa! Faut dire que je m'attendais au pire après les critiques formulées par l'auteur sur cette adaptation! C'est pas formidable, c'est sûr... les acteurs, les effets spéciaux, c'est assez moyen mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un téléfilm (donc pas de budget grandiose)...A mon avis, c'est à voir :P !Zedd

82
J'ai bien aimé :)Bien sûr, les effets spéciaux sont tout pourris, mais pour un téléfilm ça se laisse carrément regarder !Bon le seul hic c'est que j'ai pas vu le milieu du film parce que je me suis endormie pendant un de ces satanées séquence de pubs <_< Mais l'histoire avait l'air super sympa :lol:

83
Bon vous me rassurez... Pour ma part, c'est enregistré, si je trouve le temps de le regarder avant mardi (pour profiter du magnétoscope) je le ferai mais c'est mal parti... :rolleyes:
Quand au rapport avec Terremer de Ursula K Le Guin, je cherche encore !
Je ne sais pas si ça doit m'inquiéter ou me rassurer...

84
Après m'être dépêchée de lire Terremer avant de voir le téléfilm je peux confirmer l'info : ça n'a pas grand rapport avec le livre, mais.....(suspense intenable ) .....c'est parfaitement regardable ! :mrgreen: Tout cela est joué de façon sympathique, au niveau de la mise en scène aucun effet kitch - genre coucher de soleil à la "Rois Maudits " :sifflote: - n'est à noter, les effets spéciaux sont miteux mais supportables ( sauf le dragon qui m'a totalement scié, après celui de HP et la coupe de feu la comparaison est dure...) et au final on passe un bon moment ! La seule chose qui m'a franchement irrité c'est ce qu'ont fait les scénaristes des prêtresses des tombeaux d'Atuan. Là, je comprend qu'Ursula LeGuin ait mal réagi. D'un lieu angoissant et mortifère, dont Tenar est prisonnière par sa propre incapacité à s'ouvrir aux autres, on a fait un espèce de Poudlard formant des jeunes femmes à protéger le monde du Mal ! :o Mais sinon tu peux sans crainte le visionner Aléa ;)

85
j'ai malheureusement pas pu voir tout le film (c'est ca quand on a quelqu'un qui trouve pas mieux que d'appeler pendant 1 heure au milieu du film :angry: ), mais j'ai vraiment bien aime!!!!!

86
J'ai bien aimé également et pourtant, je m'attendais au pire ;) . Bon, les effets spéciaux ne sont pas mirobolants, mais ils n'ont pas cherché à trop en faire non plus alors ça passe plutôt bien. Les acteurs s'en sortent putôt bien aussi. Bref, j'ai passé un bon moment ;) .Tanis

87
Je ne savais absolument pas que ce film passait...( on a même pu le programme télé à la maison, tellement on regarde, c'est pour dire... :rolleyes: )Puis je suis allée voir quelque chose et je suis passé par hasard devant l'écran et je tombe sur l'image d'un bateau puis j'entends quelques noms qui me rappellent un vague souvenir de lecture de cet été...Je dis à mon frère : " Tiens, ça me fait penser un peu à Terremer"...Et là je me suis également souvenu d'un certain sujet sur Elbakin qui disait qu'ils en avaient fait un téléfilm. Mais jamais je penserais qu'il arriverait en France...Bref, tout ça pour dire que je l'ai loupé et que même en sachant qu'il s'éloigne du livre, m'a tout de même un peu déçue d'avoir manqué ça.

88
J'ai d'ailleurs relus le livre ! Ce téléfilm aura au moins eu cet intérêt !Quand au rapport entre le livre et le téléfilm, il est vraiment lointain ! Le Guin a bine fait de s'énerver !Le livre est une merveille de subtilité d'écriture, et l'ambiance du livre, plutôt nostalgique, parfois lente et souvent en effet morbide (surtout la partie des tombeaux d'Atuan) ! Le téléfilm mélange allègrement les deux premiers récits du livre, en évacuant tout ce qui peut amener à réfléchir !Cela étant le téléfilm est regardable ! Mais il faut lire le livre !

89
Bon, eh bien, de mon côté, je l'ai raté, et j'ai même oublié de l'enregistrer...c'était bien la peine de faire ma maligne! :( ;)Je ne le regrettais pas trop puisque les critiques sont généralement assez mauvaises, mais visiblement, l'avis des forumeurs (en lequel j'ai une foi inébranlable, à part pour Chevalier :P ) est plutôt positif...Ceci dit, si M6 a acheté les droits, ils le repasseront surement, au moins à Noël prochain, ce n'est pas leur genre de ne pas tirer un maximum de ce genre de film!Thys

90
Thys,jeudi 05 janvier 2006, 10:18 a écrit :Ceci dit, si M6 a acheté les droits, ils le repasseront surement, au moins à Noël prochain, ce n'est pas leur genre de ne pas tirer un maximum de ce genre de film!
On est parti pour 10 ans de Terremer à ce train là ;)

95
Il est bien ce sujet, j'avais complêtement oublié que j''avais déjà enregistré ce téléfilm :p Donc au final, même si apparemment ce n'est pas si catastrophique que ça, je crois que je ne vais encore pas le regarder, parce que je ne pourrais être que déçue par rapport au livre. Donc toujours pas changé d'avis, et je vais plutôt garder mes propres images et l'impression merveilleuse que m'a laissé ce livre, sans être gachées par d'autres :sifflote: Merci pour l'info en tout cas! :)

96
Aléa a écrit :Il est bien ce sujet, j'avais complêtement oublié que j''avais déjà enregistré ce téléfilm :p Donc au final, même si apparemment ce n'est pas si catastrophique que ça, je crois que je ne vais encore pas le regarder, parce que je ne pourrais être que déçue par rapport au livre. Donc toujours pas changé d'avis, et je vais plutôt garder mes propres images et l'impression merveilleuse que m'a laissé ce livre, sans être gachées par d'autres :sifflote: Merci pour l'info en tout cas! :)
Du moment que tu as déjà lu les romans et que tu l'as enregistré, je pense tout de même que tu aurais autant de le visionner. ;)

98
Je suis tombé hier soir par hasard en zappant sur une rediff sur TF6. N'ayant pas encore lu le livre et pas vu le film non plus, je me suis laissé tenté et c'était finalement assez sympathique: ça ne casse pas trois pattes à un canard, les effet spéciaux ne sont pas géniaux, mais ça se laisse regarder quand même. Faut dire que les occasions de voir de la fantasy à la TV ne sont pas non plus légions, alors... Pour les amateurs 2 rediffs: dimanche 4 octobre 17:35 sur TF6 et vendredi 9 à 20:35 sur Club RTL...