1844
Merci, merci... :DBon j'avoue que c'était du total hasard et que tout compte fait, je l'avais pas lu... comme quoi, c'est pire que ce que je pensais. :sifflote:J'essaie de vous trouver une citation pour demain.

1846
allez c'est parti:
Le père ne rétorquait jamais. Il marchait, l'allure égale, la machoire dure et les oreilles un peu trop rouges. Le père n'était guère causant, mais il y avait silence et silence, et X savait que ce mutisme là était éloquent.
X est bien sur le nom d'un perso. ;)Bonne chance... :p

1849
Et bien je crois que je viens de battre le record de la citation qui aura tenu le moins longtemps puisque Oceliwin a trouvé la bonne réponse. :(C'est en effet Janua Vera, plus précisemment "le conte de Suzelle". A toi la main Oceliwin. ;)

1852
Il me semble que le record est de quelques minutes donc rassure toi Khedra ;)Je dois dire que ce simple petit extrait m'a beaucoup plu, ce Jaworski a l'air d'avoir un sacré style :o

1853
Pas de chance, je l'ai lu cette semaine. :)Ici c'est le père de Suzelle qui est décrit, la cherchant pour une correction sévère en perspective.Nouvelle citation, avec un de mes passages préférés du livre à deviner :)
Une trentaine de pas devaient le séparer de l'arbre. Voyant que le prisonnier allait arriver sous le feuillage, les gens commencèrent à murmurer voire à pousser des cris d'encouragements.

1859
Dans le passage précédent, nous assistons à un combat assez particulier. :)Et en bonus, un autre passage :
"Jai eu un grand maître, lui expliqua-t-il. C'était le meilleur chasseur de la forêt et il savait aussi où trouver chaque plante médicinale, à quelle saison et sous quelle lune la cueillir."
Le 1er passage se trouve au milieu du livre, celui-ci à la fin. Bien évidemment, ils sont liés d'une certaine manière. :)