81
J'ai vraiment adoré ce livre aussi :D (ça m'étonne que je n'ai pas posté plus tôt d'ailleurs, je l'ai acheté dans l'édition anniversaire)Un petit bijou d'humour, d'aventures, et tout un tas de choses toutes plus réjouissantes les unes que les autres :)Mais comme Linaka toutes les interventions de l'auteur me hérissent, je ne peux pas me le voir... à tel point que j'ai cherché pendant un bon moment si c'était vraiment sûr que ce pur joyau était vraiment de lui... pour moi c'était une façon de me consoler que de tenter de trouver une preuve de l'existence de S.Morgenstern :pD'ailleurs il ne faut pas se moquer des gens qui y croient :p (reste avec nous, Linaka !:lol:) parce que mon libraire m'a dit, quand j'avais commandé le livre, que dans pas mal d'endroits il était référencé avec seulement “S. Morgenstern” comme auteur, avec une préface de Goldman ou je ne sais quoi... comment voulez-vous qu'on s'y retrouve ? :wacko:

82
Ne nous quitte pas Linaka ! C'est plutôt un hommage à Goldman de se faire "avoir", c'est si rare des auteurs qui arrivent encore à nous faire totalement croire à ce qu'ils écrivent ;)(Et je l'avoue, j'ai douté aussi pendant quelque temps de l'existence ou non d'un M. Morgenstern :lol:)

83
Je me le suis offert pour Noël et l'ai ingurgité dans la foulée...c'est que ça se lit vite, même avec le "bonus" sur Wawerly qui nous apprend (en fait, ça fait poser plein de questions supplémentaires) des choses sur l'amplitude de l'univers...avec, en doublette, l'histoire parallèle de Goldman au pays de Florin, celui où les avocates d'affaires sont de dangereuses prédatrices sexuelles :P.Et ça m'a permis de le faire découvrir à mon libraire, qui connaissait le film, mais ne savait pas qu'il y avait d'abord eu le livre.Un vrai petit moment de bonheur, à recommander autour de vous.

84
Pour les petits porte-monnaies (comme moi) j'ai lu sur le site noosfere que Milady allait sortir Princess Bride en poche pour Novembre :). Comme ca au lieu de dépenser + de 20 euros on en dépensera 7 ou 8 :sifflote:

86
Idem pour moi. J'ai cru comprendre après le duel d'il y a quelques jours sur le tournoi que Pricess Bride valait le détour, alors si en plus ça ne me ruine pas, c'est tout bon pour moi :p

88
merci pour l'info en poche. Mais après concertation avec ma bibliothèque, nous préférons d'un commun accord trouver l'édition collector.(et j'ai oublié la concertation avec mon banquier, mais bon, ça devait pas être important...) ;)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

89
Je vais aussi me laisser tenter, j'ai vu le film mais ça commence a dater un peu, et comme Khedra les interventions lors du tournoi m'ont fait comprendre que j'avais raté un truc la.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

90
Pour ma part, je dirai non merci. Autant j'ai aimé le film et je le regarde encore avec plaisir, autant je n'ai pas accroché au livre. J'étais tellement déçue de ne pas aimer, mais j'ai trouvé le ton du roman agaçant (surtout les interventions de l'auteur qui m'ont hérissé le poil) et j'avais encore plus envie de claquer la Blonde que dans le film. Peut être que j'y reviendrai mais plus tard et en ayant en tête l'envie d'une lecture décalée et légère :)

92
Aléthia a écrit :Pour ma part, je dirai non merci. Autant j'ai aimé le film et je le regarde encore avec plaisir, autant je n'ai pas accroché au livre. J'étais tellement déçue de ne pas aimer, mais j'ai trouvé le ton du roman agaçant (surtout les interventions de l'auteur qui m'ont hérissé le poil) et j'avais encore plus envie de claquer la Blonde que dans le film. Peut être que j'y reviendrai mais plus tard et en ayant en tête l'envie d'une lecture décalée et légère :)
Ah, dans ce cas, au lieu de me jeter sur les 2, je vais commencer par le film et on verra après. Merci de ton intervention, ça m'aide à faire des choix de lecture draconiens :lol:

93
Moi qui pensait attendre la parution poche de Princess Bide par Milady j'ai cédé en le voyant à la bibliothèque ( pas bien ) :DJe termine d'abord les mensonges de Locke Lamora et la Compagnie noire T4 et je me lance dans ce livre a priori (très) apprécié par les Elbakiniens ;)

98
Beuh, la couv de Milady elle craint, là. Il faudrait dire aux éditeurs que ces photoshopages-montages font cheap, nazes et pas du tout du tout sérieux. Ni crédible. Bon, c'est que mon avis aussi - tiens, je ferai bien une pétition là-dessus :p