505
Pour moi c'est Darkness, parce que Legend reste un de mes film fantasy préféré.Par contre de revoir la critique sur la série Ramayana, ça m'a rappellé que je m'étais déjà dit plusieurs fois que ça avait l'air bien et qu'il fallait que je le lise un de ces quatre.

507
Encore raté, décidemment.;) Pour ce nouveau duel, je serais plutôt tenté de faire barrage au roi lion et de voter pour son adversaire que je ne connais absolument pas, mais mon vote est tout à fait monnayable...:rolleyes:je ne demande qu'à être convaincu !:sifflote:

509
Votez Henri Villon, le capitaine du Déchronologue (de Stéphane Beauverger). Un capitaine de "pirates" à l'ancienne, qui se trouve finalement confronté à des évènements qu'il ne comprend pas (ou trop bien). Une belle âme déchirée par ses actions, une histoire d'amour impossible et tragique et finalement un sacrifice ultime dont on doutera jusqu'au bout de l'intérêt. Un personnage flamboyant dont on aimerait voir plus souvent des "copies". Mais surtout un homme qui a su garder l'espoir.Arf, l'un des meilleurs perso de cette année de mon point de vue.

510
J'ai toujours eu un p'tit faible pour la flibuste donc au detriment de la Peluche Magique je vote pour le Capitaine du Dechronologue (pour le situer ;) (merci google! :p ) ) ne serait-ce que parceque l'oeuvre dont il est issus me fait du pied depuis un certain temps maintenant! :)arg! grillé par Luigi!

511
je pense qu'il s'agit du Henri Villon capitaine du navire Le Déchronologue de Stéphane Beauverger.EDIT : Ok battue de vitesse par Luigi mais ça prouve qu'on s'intéresse quand il y a des questions :)Et pour avoir une vision assez étoffée de ce personnage et de ce roman allez voir ce qu'en dit Tisse Ombre et Luigi, entre autres, à cet endroit

513
Flykillerman a écrit :C'est Clair???
La vache :O tu fais peur j'ai l'impression d'entendre Joe Starr :pBen moi je vote Aslan parce que j'aime pô trop les histoires de bateaux et de flibuste Bon éventuellement un Master & Commander ou un Monsieur Mel Christian mais ça n'a rien à voir avec le physique l'age des capitaines :sifflote:

514
C'est un duel de gentils.Aslan a un rôle qui n'est pas facile ni donné à tout le monde.Il le remplit bien.Si on cherche un caractère "lumineux mais avec une obcurité sous-jacente", il vaut mieux passer son chemin (même s'il est capable de rugissante colère), il est une présence permanente mais en pointillé dans l'histoire de Narnia, et ce, pour laisser une chance aux habitants de Narnia de vire par et pour eux-même...se mettre volontairement en retrait, pour ne revenir qu'en temps de crise et sauver ce qui peut l'être, et repartir sans spéculer sur la gloire révérentielle de tout un peuple....Cincinnatus des temps imaginaires, Créateur mais non possessif, Aslan est un héros différent, bien plus complexe qu'on ne voudrait le dépeindre ("un lion qui parle....et pis c'est tout").

515
Witch a écrit :
Flykillerman a écrit :C'est Clair???
La vache :O tu fais peur j'ai l'impression d'entendre Joe Starr :pBen moi je vote Aslan parce que j'aime pô trop les histoires de bateaux et de flibuste
Je fais peur, mais cela ne t'as pas empêché de voter pour Aslan. Il faut que je travaille mon côté bad boy. :groupe:

516
Flykillerman a écrit :Je fais peur, mais cela ne t'a pas empêché de voter pour Aslan. Il faut que je travaille mon côté bad boy. :groupe:
:) Ou alors c'est que j'aime avoir peur (ou que j'écoute Joey Starr en souriant à fond les enceintes :mrgreen:)Et quelle que soit ta capacité à faire peur (ne doute pas et persévère jeune warlock :p ;) ), cela reste moins impressionnant que l'argumentaire de Foradan : Cincinnatus vraiment ? Pour Aslan j'étais bêtement restée sur le parallèle christique mais ça m'ouvre d'autres perspectives ! Merci ;)

518
Malgré un beau plaidoyer de Foradan (qui a failli me faire craquer), j'ai finalement soutenue la flibuste (normal avec mon avatar ;) ). Mais malheureusement, la grosse peluche est en train de n'en faire qu'une bouchée ! Muscardin serait-il passé par là ? :lol:Tanis

520
Je n'ai jamais vraiment pu me passionner pour Aslan. Vraiment pas, et même si la défense de Foradan est excellente, je n'arrive pas à voter pour lui. Donc, Henri Villon pour moi également, même si c'est un vote d'opposition.