421
Un très bel argumentaire d'Izareyael, qui m'aurait convaincu si l'adversaire de Clara n'avait été la belle Rhapsody, la seule héroïne Baptistrelle que je connaisse, à la langue acérée et aux idéaux...idéaux ^^Bref, je ne pouvais manquer de voter pour elle, bien que ce duel m'ait donné très envie de lire les aventures de la jeune fille :)

423
Izareyael a écrit :Et aujourd'hui, VOTEZ CLARA RHAPSODY !D'accord avec vous, Rhapsody est magnifique et que sais-je encore, mais Clara... ClaraRhapsody est une petite fille orpheline, classique me direz-vous, mais attendez la suite.Clara Rhapsody possède le très rare don de clairvoyage "dire" la vérité, elle est capable de voyager dans un pays dont les personnes ordinaires ne voient pas même les frontières. Elle prend le thé avec les fées dragons, elle marchande avec les banshiesbolgs, elle négocie avec Puck le corbeau des nobliaux imbus d'eux-même, elle est l'invitée de Titania Oelandra et traverse la Brume des Joursla ligne du temps et le monde des rêves... Voilà qui est un peu moins ordinaire pour une fille de douze ans et quelques.En atterrissant dans un monde si différent du sien et dont elle ne connaît pas les règles, elle se débrouille admirablement bien et apporte son aide à tous, usant de toute son intelligence et tout son courage pour faire face aux problèmes que d'autres lui créent.Et elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, ce qui est une qualité non négligeable.Et c'est l'héroïne d'un excellent roman français américain qui mérite vraiment le détour, lisez Le Clairvoyage la Symphonie des Ages (Rhapsody's trilogy)!Mon argumentaire n'est pas fameux (mais si, mais si, il est même recyclable), je suis loin d'avoir l'adresse que certains ont eu pour plaider la cause du Boiteux ou de Kefka, mais votez pour ClaraRhapsody quand même !
Merci à Iza pour m'avoir fourni la matière première : de toutes façons, lisez le clairvoyage ET Rhapsody, vous ne ferez pas de mauvais choix (choisir, c'est renoncer ;) )

427
Si si il y a erreur... :)La photo est tiré de Clair....voyante paru dans la défunte collection GF de J'ai lu (le titre va d'ailleurs être réédté chez Pygmalion le mois prochain). :)Moi, j'ai bien évidemment voté pour Clara, l'héroïne de l'un des meilleurs romans français de fantasy (je ne rajoute pas jeunesse car comme Abarat, les "grands" peuvent prendre autant de plaisir que les "petits"). Lisez Clairvoyage ! :)Zedd

428
Oui John bravo pour ta perspicacité ;)
Nilétupa a écrit :la seule héroïne Baptistrelle que je connaisse, à la langue acérée et aux idéaux...idéaux
Alors là ! :blink: Si ça c'est un argument positif (au même titre que le mammaire ? :D) :rolleyes::sifflote: Non Je sors pas j'ai déja eu du mal à arriver :p

432
J'ai voté Rhapsody car c'est un personnage que j'aime beaucoup et qui m'a beaucoup touché. ;) Je ne connais pas cette petite Clara mais au vue des argumentaires précédents, je note de remédier à cette lacune très prochainement. Sans rancune... :p

435
Pour son premier tournoi, Rhapsody n'était même pas traduit en français, le tournoi ne rayonnait pas sur la toile et les commentaires su forum étaient...moins nombreux et passionnés.Clara est jeune, elle a l'avenir devant elle (Rhapsody en est quand même à son 6° tournoi, la longévité -sans la vieillesse-a ses atouts).

436
alana chantelune a écrit :Bouh, pour son premier tournoi, Clara ne déclenche pas les foules, on dirait... C'est immérité ! Ce dois être uniquement parce que trop peu de personnes ont lu ses aventures.Quelle injustice... :(
Alana, si tu veux bien donner ton avis dans le topic du livre, ce serait cool ; ça permettrait de remonter le sujet et peut-être de convaincre d'autres potentiels lecteurs... :)Idem pour Izareyael. ;)Zedd, heureux de constater qu'il n'est pas le seul à avoir lu Clairvoyage.

438
Oh non, Jagang est beaucoup trop stéréotypé et la plume de Goodkind ne permet pas de lui donner de la profondeur : et vas-y que je te viole une femme, que je te torture un homme, que je te tue un enfant,... Tout comme Richard n'est pas un bon héros, Jagang n'a pas du tout l'étoffe d'un bon méchant, c'est juste une accumulation de clichés de sadisme.Agamemnon FTW, au moins pour ce tour.

439
Agamemnon pour moi parceque même si je ne connais pas la version de Gemmel (ce à quoi je compte bien remédier ;) ) on ne peut pas dire que ce soit un personnage très attachant dans la litterature en général! Et même s'il n'a pas la stature d'un Ishamael ça reste un méchant comme on les aime!

440
Agamemnon pour moi aussi, même si je ne connais que sa version "historique", car je suis tout simplement incapable de me rapeller quoi que ce soit d'un peu marquant sur son adversaire du jour.