Izareyael a écrit :Et aujourd'hui, VOTEZ CLARA RHAPSODY !D'accord avec vous, Rhapsody est magnifique et que sais-je encore, mais Clara... ClaraRhapsody est une petite fille orpheline, classique me direz-vous, mais attendez la suite.Clara Rhapsody possède le très rare don de clairvoyage "dire" la vérité, elle est capable de voyager dans un pays dont les personnes ordinaires ne voient pas même les frontières. Elle prend le thé avec les fées dragons, elle marchande avec les banshiesbolgs, elle négocie avec Puck le corbeau des nobliaux imbus d'eux-même, elle est l'invitée de Titania Oelandra et traverse la Brume des Joursla ligne du temps et le monde des rêves... Voilà qui est un peu moins ordinaire pour une fille de douze ans et quelques.En atterrissant dans un monde si différent du sien et dont elle ne connaît pas les règles, elle se débrouille admirablement bien et apporte son aide à tous, usant de toute son intelligence et tout son courage pour faire face aux problèmes que d'autres lui créent.Et elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, ce qui est une qualité non négligeable.Et c'est l'héroïne d'un excellent roman français américain qui mérite vraiment le détour, lisez Le Clairvoyage la Symphonie des Ages (Rhapsody's trilogy)!Mon argumentaire n'est pas fameux (mais si, mais si, il est même recyclable), je suis loin d'avoir l'adresse que certains ont eu pour plaider la cause du Boiteux ou de Kefka, mais votez pour ClaraRhapsody quand même !
Merci à Iza pour m'avoir fourni la matière première : de toutes façons, lisez le clairvoyage ET Rhapsody, vous ne ferez pas de mauvais choix (choisir, c'est renoncer

)