Bonsoir à tous, Alors, je ne lis pour ma part que des livres de poche. En plus de l'intérêt financier, je me sens plus à l'aise avec eux qu'avec des gros bouquins souvent très lourds et puis généralement les pages sont très blanches et ça me perturbe assez pour m'empêcher de me concentrer sur ma lecture.... Oui, je sais.... :rouge:Le format poche me permet de me sentir plus proche de l'œuvre et je le trouve plus propice à maintenir le sentiment d'intimité que l'on a parfois avec un livre....Pour ce qui est de les prêter, en général ça ne me pose pas de problème sauf pour quelques uns que j'ai besoin de sentir toujours près de moi..... Absolument pas envisageable par exemple de prêter le SDA.... Même si, à force de relecture, mes exemplaires sont loin d'être impeccables. ( pas de pages cornées, je déteste ça mais par contre j'adore casser la tranche de mes bouquins)... Et puis j'aime bien l'idée qu'en lisant un livre, on y laisse son empreinte, une petite partie de soi, un petit bout d'âme qui en font un exemplaire unique... Pour moi, un livre ne m'appartient vraiment que lorsque je l'ai lu et que je peux contempler sa tranche pliée devenue le témoin du chemin que l'on a fait ensemble..... (Si si si...!) C'est là que le "livre" devient "bouquin".....J'ai prêté 2 fois le premier tome de l'Assassin Royal, faisant en cela une grande exception à la règle et je ne les ai jamais revus. Je suis bonne pour le racheter une 3ème fois..... Ça ça fait mal!!!! Scrogneugneu de scrogneugneu..... Et encore, je me retiens, je pourrais être plus grossière.....

Allez, à bientôt