6
Contente de voir que ma critique rejoint tes impressions Khedra
Etrangement, il y a bien des romans que je classe au dessus de cette série, et pourtant c'est celle dont j'attends la suite avec le plus d'impatience ! Comme quoi il ne faut pas trop se fier à cette étiquette (que je lui colle moi aussi !) de littérature de pur divertissement.

8
Oui Mercy Thompson c'est un peu comme une tablette de chocolat (en plus on imagine bien que cette forme est très présente dans le livre mais Briggs n'insiste pas lourdement
) pour certains gourmands, ou un kilo de cerises pour d'autres : une fois qu'on a commencé, difficile de s'arrêter. C'est la mise en application du propos d'Oscar Wilde : "le meilleur moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder" :ange:Moi j'ai vraiment eu des moments d'empathie inquiète avec l'héroïne dans le deuxième tome et le troisième ne l'épargne pas non plus. Ce que j'aime particulièrement dans sa façon de mettre en place tous ces sous-ensembles constituant l'univers fantastique qui nous entoure à notre insu (c'est le grand principe de base de la bit-lit) c'est que contrairement à certaines qui font briller leurs surhumains à tout va, Briggs n'en fait pas des êtres invincibles et tout-puissants. Parce que c'est souvent là où le bat blesse dans ce type d'histoire : si vraiment tous les vampires, loups-garous et autres entités féeriques étaient si "au dessus", que resterait-il de nous pauvres humains ? J'aime le côté chifumi (pierre, ciseaux, papier) qui donne à son univers une bonne cohésion. Moi je compare un peu ses bouquins à une bonne BD : vite lu, très divertissant, bien scénarisé et bien dessiné.Aléthia ça m'étonnerait que tu ne souris pas aux aventures de Mercedes qui a au moins l'avantage de ne pas avoir l'age du bal de la promo ;)Toutes références à Twilight dans mon post seraient purement ... volontaires :mrgreen:EDIT : Ah et merci pour la critique Almaarea 

11
J'ai vraiment aprécié les deux premiers tomes que j'ai englouti à toute vitesse.De nombreux points très positifs :- Une héroine très attachante qui à de la poigne comme on les aime. (Pas de ho non ! Mon Edouardounet me manque trop je suis toute molle et j'entend des voies).- Des personnages secondaires très interessants également, qui ont chacun leur caractère.- Pas de super monstres ultrapuissants a qui rien ne peut arriver et qui on se sais pas pourquoi ne contrôlent pas encore le monde.- De nombreux rebondissements dans un livre qui se développe autour d'une enquète différente pour chaque tome (le milieu des loups garou pour le premier et celui des vampires pour le second. Celui des fae pour le troisième ?)Vraiment un livre très agréable.
12
@ turim : pour réponde à ta question sur le 3ème tome, c'est oui
Et sinon
)Et ri surtout de ta remarque hein ! pas de cette petite faute toute mignonne
(j'aime les lapsus orthographiques écrits)

Je ne m'engagerai pas sur cette voie, ayant peur que les voix de la raison ne me ramènent dans le fil du sujet mais j'ai bien ri merci (le "je suis toute molle" un grand momentho non ! Mon Edouardounet me manque trop je suis toute molle et j'entends des voies.

18
Et bien voilà. je l'ai commencé hier et... fini ce matin. Je n'ai pas reussi en m'en décrocher de la nuit. J'ai passé un moment de pure détente sur ce bouquin avec une intrigue qui tient la route et change un peu de ce qu'on peu lire en bit-lit, des personnages attachants aux caractères bien trempés et une héroine qui n'a pas son pareil pour se mettre dans la panade et à la langue bien pendue, souvent même trop pour son propre bien. Une excelente lecture donc pour moi. Vivement la suite...