291
par Foradan
Modérateur
Je viens de le rerelire, en prenant des notes pour me repérer sur les 9 formes, les symboles pour décrire le vent (bourrasque, décélération, vortex...) et pourtant, même connaissant la fin, j'ai découvert plus de choses sur les formes 8 et 9...autant les 7 premières sont très visuelles (façon de parler, c'est que du vent tout ça), les 8 et 9 sont en fait présentes bien avant Norska.Et ça m'a remis en mémoire un air de famille entre le son articulé, le souffle (la vie), le vent, l'esprit, l'âme ...des concepts qui, dans certaines langues ont des racines communes, ou comme on pourrait dire, le Verbe se fait chair, l'esprit vif, le vent vivifiant, le souffle de l'esprit, le vent se mettant en opposition telle le ferait une puissante volonté (pensez à tous ces aventuriers marchant vers une tour sombre avec la malice du magicien noir qui ralentit leurs pas)...Nous avons là une puissante évocation de recherche spirituelle (utilisant des formules tant de la Bible que des principes des philosophies orientales_Te Jerkaa utilise d'ailleurs des Ki verbaux_ ainsi que des croyances en l'incarnation de l'invisible _les trucs de vent qui prennent une forme consistante et une forme de pensée, pour ne pas les nommer), de lutte contre et pour l'invisible, ce qui fait et défait la vie...il faudrait conseiller ce livre à ce qui nous reste d'amis comme "une grande aventure à la découverte de l'infini".