121
Correction :
rester du côté des gentils – les cinq vainqueurs précédents sont tous classés dans cette catégorie, quoi qu'on en dise... - ou bien sauter le pas du côté des « bad guys » ? La Loi ou le Chaos, il va falloir trancher
d'une part, Asriel gentil, faudra être convaincant pour me faire avaler ça un jour (je dirais plutôt qu'il y a plus méchant que lui, à la rigueur), d'autre part...ne confondons pas bien/Loi et Mal/chaos ! Même si c'est moins courant, il existe des chaotique- bons et des loyal- mauvais : loyal/chaotique, ça désigne le rapport du personnage vis-à-vis du respect d'une certaine autorité ; bon/mauvais, c'est le côté altruiste/égoïste (celui qui ne pense qu'à lui fera du tort à autrui s'il en tire profit.Exemple de chaotique-bon : Túrin Turambar, il veut aider son prochain (en général), mais il ne se soumet pas facilement à l'autorité du Roi, de la morale, de l'éthique.Exemple de loyal mauvais : le nazgûl standard, il est soumis/dévoué à son maître des ténèbres, mais il ne s'embarrasse pas de se faire bien voir en société en faisant des oeuvres de charité.Là où ça devient amusant, c'est qu'un personnage peut successivement avoir plusieurs" couleurs" au cours de sa vie.Donc, pour ceux qui suivraient encore, c'est bien les bons contre les mauvais (plus ou moins) jusqu'à la finale et le duel épique entre l'ultime champion de la lumière et le pire ténébreux qui soit. Samsagace contre Sauron, Seiya contre le Grand pope, schtroumpf gourmand contre Gargamel....

122
@Akallabeth, bah ouais, enfin Rand je connais pas, mais j'me suis dis ptet que les gens considèrent Aragorn secondaire.. vu qu'y en a plein.. c'était une supposition en l'air pas vraiment travaillée ^^

123
Bon histoire de commencer ce tournois dans de bonnes conditions : je ne connais aucun des protagonistes de ce premier duel, je troque donc ma voie contre une pour le Dragon Réincarné dans son (tragique) duel face au légendaire Capitaine du Valledo! :duel:

124
Comme Akallabeth, je ne connais pas les deux jouteurs du jour, j'attends donc tout les arguments (capillaires, épidermiques ou autres) pour faire mon choix :P
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

126
On a du faire une petite manipulation, ce qui a perturbé ce début de duel, excusez moi pour ce début, et merci Al. Retour au tournoi, les débats sont ouverts. :)

128
Je ne connais aucun des belligérants pour ce premier duel. Dur dur de choisir dans ce cas.Je laisse donc ma voix libre aux arguments qui sauront me convaincre...Je suis corruptible, je le rappelle :)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

131
Oui, en plus de l'oeuvre et de l'auteur, votez Casmir ! Un roi rigide dont le destin tragique et ses illusions de grandeurs ne sont pas liés dans le fer de ses armées mais dans le sang de sa famille, par le rejet de sa propre fille qui la mena à mourir de désespoir en pleine fleur de l’âge.

132
Coeurdechene a écrit :Je suis corruptible, je le rappelle .
Ah là la, première journée et les tractations électorales battent déjà leur plein...:lol:Je ne connais pas non plus les deux personnages, j'ai donc voté pour Casmir, noblesse oblige !:D

133
Je ne connais ni l'un ni l'autre alors j'ai voté pour le "petit" (apparement )paysan, les bouquins sont sur mon étagère mais je n'ai pas encore eu le temps de les lire...Pas de raison particulière donc si ce n'est que l'autre ça ressemble trop à Casimir... Et moi les monstres gentils :sifflote:

137
En ces temps difficiles les petits paysans ont besoin de notre soutien :D je vote donc pour Marween (de plus ce nom me fait trop penser au prénom de ma fille Maewenn :P)
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

138
Casmir ne m'a pas laissé de souvenir impérissable. Je vais donc me joindre aux soutiens donnés au paysan. Peut-être en saurai-je plus sur son compte d'ici le second round. ;)

139
Et bien moi aussi j'ai voté pour le héros au papa Frenchie ;) et comme Kaines faudra m'en dire plus pour le prochain tour !(mais cela dit je vais essayer de rapidement répondre à Nigelle de Damas sur mon goût pour les romans anglophones !)En tout cas yeeees c'est reparti [mode fight on] Gentil hein le mode, on n'est pas des fans de Goodkind oups pardon désolée :ange: le sort est parti tout seul :mrgreen: