1
http://www.midnight-chronicles.com/
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/7/8/2/3333297674287.jpg
Je suis tombé dessus sans jamais me décider à faire une brève - faut pas pousser, quoique... :mrgreen: - puis j'ai vu que le DVD était sorti en catimini le mois dernier, puis que le film était même dispo en VOD sur Orange... Et là, le visionnage d'un extrait du film m'a achevé. Apparemment, c'est un univers pour Donjons & Dragons justement, qui a finalement été supprimé en avril dernier, juste avant la sortie du film, bien vu ! :O Alors, quelqu'un aurait osé poser les yeux dessus plus de deux minutes ? :mrgreen:

2
Rien que la jaquette fait peur, et je suis certain que la sécu ne remboursera pas une intervention chirurgicale pour m'ôter ces images de la tête...Mais depuis l'avènement de Dragon ball pas le film, tout est malheureusement tellement possible, surtout le pire.

3
Côté jeu de rôle, Midnight - Against The Shadow existe bien, depuis maintenant quelques années, c'est un univers riche et très intéressant car il est à la fois classique et original : dans un cadre méd-fan, le Mal a vaincu, et le but est d'y survivre et/ou d'aider la résistance. En gros, c'est le SdA si Sauron gagne.Du coup, à l'écran, ça pourrait faire un film intéressant (avec des moyens et des vrais acteurs...)

4
Ah, mais je ne critique pas l'univers (d'autant que je n'y connais pour ainsi dire rien) ! Mais disons que sa transposition sur écran ne semble guère convaincante à première vue. ;)

5
Tu sais que tu as le chic pour attirer l'oeil sur ce genre de sujets du forum ? "Pire que D&D2", voilà qui a tout de suite sauté à mon regard, et me voilà céans ^^Si en plus il y a un acteur à peu près connu qui cachetonne dans ce film, je m'essaierai sans doute à son visionnage :p

6
J'ai regardé la bande-annonce sur le site, et, ben, ça ressemble au film de fantasy post-SdA de base. Quelques costumes/maquillages modérément ridicules, l'habituel montage frénétique à la fin, et le logo-qui-fait-braoum, mais rien de *particulièrement* affreux par rapport au blockbuster de fantasy contemporain moyen (qui a dit Eragon ?). Après, tout se joue au scénario, comme d'habitude... Sinon, le postulat de l'univers D&D correspondant est plutôt intéressant, mais je ne le connais pas assez pour juger de l'adaptation...