Infos ! [La fantasy en France aujourd'hui - 2009]
Pas mal, je trouve juste dommage que le genre soit réduit à "l'atmosphère d'épopée" alors qu'il y a toute sorte d'autres choses ("l'atmosphère d'épopée", ce serait plutôt la high fantasy, pour moi, pas toute la fantasy). Cela dit, je crois connaître un doctorant que cela va bien arranger !Et puis "fantasie", c'est moche. Tant qu'à faire, qu'on fasse avec les catégories qu'on a en France, à savoir, au hasard, le merveilleux, quitte à ce que ça ne cadre pas tout à fait avec les limites anglo-saxonnes de la "fantasy".M'enfin, c'est quand même globalement une bonne nouvelle 
C'est déjà un grand pas en avant que cet ajout dans les termes "officiels". Après, c'est sûr qu'en tant que connaisseurs du genre on trouve fatalement la définition trop restrictive mais il faut positiver. Il y a quelques années l'emploi de ce terme dans un dictionnaire était encore impensable chez nous! 
- Tanis-Rune de Sombrepierr
- Elbakinien d'Or
- Luigi Brosse
- Modérateur
Et voilà l'article des journées à Villetaneuse ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/La- ... -a-ecouterY'en a pour un moment à tout écouter !
- Ainulindalë
- Elbakinien d'Or
- Luigi Brosse
- Modérateur
- Luigi Brosse
- Modérateur
- Luigi Brosse
- Modérateur
- Luigi Brosse
- Modérateur
Alors, j'ai ajouté les liens pour télécharger les conférences.Et j'ai vérifié pour la conférence sur le relai de la fantasy. Tout ce qui a été dit a été enregistré et est écoutable chez moi. Tout le monde intervient bien, et les questions sont bien enregistrées. Normalement, la dernière chose que l'on entend sur la bande est Anne Besson qui appelle à la pause. Après, si vous vous attendiez à ce que Belgarion (de Tolkiendil) et moi discutent plus, et suivent la feuille de route, eh bien il faudra repasser
La discussion a été assez longue avant d'arriver jusqu'à nous et donc mis à part la présentation et la question sur les fan-fictions, on a pu parler de rien d'autre 
- Luigi Brosse
- Modérateur