21
Nouvelle suggestion dûe à une amie qui vient de finir l'Autre : les Rêveurs d'Ondiane dérivent des Guérisseurs :D (Artis Valpierre est cité dans les Guérisseurs célèbres :))

22
Guérisseurs ==> Rêveurs Bâtisseurs ==> Dessinateurs (les portes et le pas sur le côté ;))Après ça fait longtemps que j'ai pas lu mais faudrait faire une liste qui regroupe ;):p

23
Un petit post après avoir terminer Les Mondes d'Ewilan et Le pacte des MarchOmbres et décidemment, j'adore le style de Bottero. :rolleyes:J'avoue une préférence pour le Pacte des MarchOmbres, parmi l'ensemble des oeuvres de ses trilogies, surement parce que la totalité de l'intrigue se déroule en Gwendalavir et que la liberté des MarchOmbres me touche plus que la sensibilité des Dessinateurs. ;)J'attends impatiemment une suite mettant en scène les enfants de nos couples de protagonistes.

24
Wouééé je relance le sujet :p Je viens de relire successivement la trilogie de l'Autre et tous les Ewilan et Ellana (oui je suis dingue) et de nombreuses choses m'ont sauté aux yeux :
► Afficher le texte
Et pis surtout :
► Afficher le texte
Enfin bref j'ai TROP HÂTE et je croise mes doigts de toutes mes forces en priant pour que Pierre Bottero sorte une autre trilogie mêlant vraiment et directement les personnages de tout ses livres... Une sorte de trilogie ultime quoi... :p En tout cas, j'espère qu'il le fera (un jour)...

25
Tout à fait Nim. ;)
► Afficher le texte
Pour tes espérances, saches que les nôtres sont identiques. :)Enfin j'espère... :lol:;)

26
Tout à fait Nim. ;) :)En plus, dans ce "dossier" qui serait donc écrit par un Alavirien se trouvent des Alaviriens dont nous avons entendu parler !Les deux trilogies sont donc évidemment reliées...Si je résume les points communs que nous avons trouvés : (je met tout en spoiler, c'est plus simple)
► Afficher le texte
Vous voyez autre chose ? :)

27
Ayant rencontré Pierre Bottero en dédicace et ayant des oreilles trrrrrrrrrrrrrrès trainantes j'ai ouï que la suite était en gestation .Apparemment , ses précédents livre vont lui servir de tremplin, on peut donc espérer que cette"suite" regroupera tout les éléments nommés ci-précédemment. PS: confirmation ici

31
Ah, je me rappelais plus de ces messages. ;)De toute façon, je pense que notre cher Pierre ne nous auraient pas laisser tomber. :lol:Mais c'est trop lent tout ça, à quand le prochain livre !! :):(:lol: