Mes quelques impressions sur la lecture de
graceling, qui date maintenant de plusieurs mois.
Aléthia a écrit :La critique arrivera sous peu mais je suis persuadée que ce livre fera parler de lui ! Sa catégorisation en jeunesse notamment

Clairement il s'agit pour moi d'un livre jeunesse, dont la classification moins de 15/16 ans ne fait aucun doute.Cela dit, on ne tombe pas dans le grossier et la simplicité, ce qui en fait une lecture agréable pour faire une pause entre deux livres plus ardus, voire pavés.Ona déjà eu plusieurs critiques et retours positifs, je ne vais donc pas m'étendre sur le sujet outre mesure. Je tenais seulement à faire remarquer que pour moi, même si l'histoire d'amour est importante, elle n'est pas ce qui m'a marqué le plus. 5 mois après, je peux dire sans conteste que le passage dont je me souviens le plus est
► Afficher le texte
la traversée de la montagne de Katsa avec Bitterblue, que je trouve excellement bien raconté.
Pour ce qui est des décors/paysages, je ne suis pas d'accord avec Nim, la caverne dans laquelle Po trouve refuge et son chateau sur l'île me sont apparus très clairement dès leur évocation.