1
Voilà un roman que j'ai envisagé durant des semaines d'acquérir en VO à sa sortie, et voilà qu'il arrive en fait dès ce mois-ci en VF. :)
Twelve is the story of Aleksei Ivanovich Danilov, a captain in the army of Tsar Alexander I, sworn to defend Russia against the onslaught of Napoleon's Grande Armée in the autumn of 1812. He joins forces with a band of twelve Wallachian mercenaries, whose zeal and success in slaughtering the French invaders seem too good to be true.Soon, Aleksei unearths the gruesome secret behind the Wallachians' abilities, and discovers that they make little distinction between Frenchman or Russian. His fight becomes not simply one against Napoleon, but against a far more dangerous enemy.
http://nsa06.casimages.com/img/2009/04/01/090401052053987086.jpg
Bon, le synopsis est en anglais, mais voici la couv' française, avec toujours Bragelonne à remercier pour le coup. ;)Mise à jour à la parution :arrow: La critique de Gillossen

2
Ca a l'air sympa en effet!Pour ce qui est de la couverture ça me fait terriblement penser aux sept mercenaires (mais la y'en a douze) mais sinon je la trouve plutot pas mal! (mais ou ils trouvent des lunes de cette taille ??? :blink: )

4
Et bien si !Pour le coup, ce roman dont j'ai eu connaissance dans la newsletter de Brag m'a tout de suite titillé:Napoléon, vampire, grandes batailles, 12 protagonistes...bref une idée pas mal mais j'attendrais quand même quelques avis (parceque Acacia par exemple j'ai vraiment du mal à rentrer dedans...HS...ok )

6
Hier soir ou plutôt ce matin, j'ai fini Noir Duo (un recueil de nouvelles très chouette). il était déjà très tard - ou trop tôt, comme vous voulez. Je l'ai ouvert pour lire 5 lignes, juste histoire de voir, de sentir le livre, puis j'ai lu le prologue, puis 100 pages.J'ai arrêté à contrecoeur parce que mes yeux se fermaient d'eux-même et que je ne pouvais plus lire.Il y a une heure, je l'ai repris, j'ai lu 80 nouvelles pages. Et là, je poste un petit message pour dire combien ce livre s'annonce excellent.Pour info, il s'agit d'une superbe histoire de vampire sur fond de campagne napoléonienne. :) Zedd

7
Je l'ai tenu en main à O'Merveilles et vraiment il m'a l'air très sympa. En plus j'adore la période napoléonienne. C'est donc un ouvrage qui va se retrouver dans ma LAL très rapidement et peut-être aussi dans ma PAL... qui ne fait que grossir.Elle s'est d'ailleurs enrichie hier du roman Le Nom du Vent que j'espère pouvoir lire très bientôt.
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

11
L'ambiance a vraiment l'air prenante et la critique donne envie de suivre cette série, tant au vu du thème que de la période à laquelle se passe l'action. Je le note pour plus tard.:)

14
Personnellement j'ai beaucoup aimé.Et le projet d'une série de cinq livres suivant la famille Danilov à travers un siècle d'histoire russe est d'une ambition qui n'est pas pour me déplaire. Autant dire que j'attends Kent au tournant. :)

16
► Afficher le texte
Mais de qui donc sera signé ce message ? :sifflote:

17
Critique d'un grand enthousiame. Le napoléonien ne me tente pas mais s'il est question d'âme slave, pourquoi pas ? Pas une priorité mais visiblement une recommandation possible pour mes tovaritchs épris de récits de fantasy historique. :) Donc spaciba Gillo ;)

19
Merci pour cette critique.Bon, il semblerait que celui-là soit bien parti pour constituer mon Bragelonne du trimestre alors. Le cadre et l'époque me tentaient déjà fortement, mais si en plus l'intrigue vaut le coup d'oeil évidememnt, c'est encore mieux de ne pas oublier un ingrédient essentiel en cours de route. ;)

20
Ach !Je l'ai tenu en main pas plus tard qu'il ya trois heures et j'étais à deux doigts de me l'acheter quand, dans ma tête, s'est activé le petit mécanisme "Je ne connais pas, et si je regardais ce qui se dit à son sujet sur Elbakin ?"Autant dire que la critique me pousse à sauter le pas ^^ Merci !