Et sobre ?Pour l'avoir vu quelques verres, quelle descente mes aïeux !:pZeddLuigi Brosse a écrit :La rencontre s'est très bien passéeGillossen a écrit :Je n'ai pas encore lu l'interview, mais la rencontre a dû être cocasse dans ces circonstances.Hal Duncan étant très sympathique.
62
Je viens de terminer la lecture de Vélum et j'en ressors au final avec une impression mitigée :- au niveau des points positifs je retiens l'extrême originalité du propos, la manière dont s'entremêle le sort des personnages principaux et la mythologie, Ah, et puis aussi ces anges très rock and roll, - au niveau des points négatifs le roman est extrêmement difficile à lire d'une traite, avec des allers retour incessants entre les personnages et les époques, au point que j'ai souvent été par moments complètement perdu dans le fil de la narration.Au final un roman un peu trop éclaté pour moi et qui n'a pas réussi à faire naître en moi un réel attachement émotionnel, mais dont je lirai tout de même la suite avec intérêt et curiosité pour voir dans quelles directions l'auteur nous enmène et pour savoir quel sera le destin de ces anges qui refusent de prendre parti pour l'un ou l'autre camp.
► Afficher le texte
► Afficher le texte
64
En fait, pour reprendre une référence musicale mentionnée dans le livre, Vellum s'apparente pour moi à une "experience". Il faut accepter de se laisser embarquer dans une lecture avec des méandres, sans notion claire des époques et des lieux. C'est véritablement un "trip" que l'auteur nous propose, et je pense que le livre suscitera peu d'opinions tièdes : elles seront à mon avis soit positives, soit négatives.De mon côté, c'est un livre qui m'a intéressé mais que je n'ai pas exactement aimé; il m'a par contre beaucoup intrigué.
66
Cool, j'aurai terminée ma lecture à temps comme ça :)Pas facile facile de faire la critique d'un livre comme ça. Il est évident que Vélum ne s'aborde pas comme la plupart des livres. Étrangement, je me retrouve dans pas mal de critiques faites sur le site, les bonnes comme les mauvaises.Tout d'abord, il est indéniable que Hal Duncan a une sacrée plume, un style inventif qui lui permet de faire passer les notions les plus abstraites de façon compréhensible tout en gardant une fluidité qui fait que je ne me suis pas ennuyé. Mais il faut bien avouer qu'à certains moments, la narration éclatée m'a perdu, mais même à ces moments là, je ne me suis pas ennuyé : je profitais juste du style le temps de raccrocher les wagons :pBref, j'ai beaucoup apprécié cette lecture même si je ne sais toujours pas où Duncan m'a emmené. Et je ne sais même pas si c'est bien ou malL'interview vient de partir pour relecture

67
Et voilà enfin l'interview. Je n'ai aucune excuse pour avoir autant trainé mais j'espère que vous passerez un aussi bon moment lors de sa lecture que celui que j'ai passé dans la chambre de Hal lors de sa réalisation
:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/Int ... -le-retourHal rules!

69
Merci pour l'interview, tes premières questions sont assez proches de celles que j'avais à la fin de ma lecture et les réponses de Duncan permettent de prendre du recul et de remettre les choses en perspective. La relecture de Vélum n'est pas dans mes priorités, mais elle reste, je pense, utile.Ça ne fait qu'augmenter mon intérêt pour Encre.
71
Ce n'est pas vraiment le genre d'ouvrage qui m'attire, mais merci pour l'interview. :)J'imagine que ça ne doit pas être forcément facile de faire sentir qu'on n'est pas entré dans le livre avec l'auteur en face de soi, même si lui semble vraiment y mettre du sien et se montrer sincère dans ses intentions, ses choix, ou ses doutes.
Il faut dire que s'il était "a bit drunk"... 


73
Je viens enfin de lire "Vellum", et j'en ai encore le cerveau un peu électrisé... C'est comme si les séquences du roman s'étaient accumulées dans ma tête et certaines en ressortaient plus que d'autres à certains moment... Passionnant, énorme, incroyable, je ne sais pas où l'auteur va, je ne comprend pas tout, mais c'est pas grave, je le suis...ce n'est pas un roman, c'est une expérience !Le personnage de Jack/Carter, par exemple, devient quelque chose auquel je ne 'attendais pas. Et d'abord, qui est-il ?J'attends Vellum avec Impatience. Je suis encore un peu assommée par cette lecture. il me faudra reprendre le livre dans quelques temps et le lire plus lentement....
► Afficher le texte
► Afficher le texte