1
L'Emission 80 à l'heure sur M6 vient de dresser une comparaison pas tellement évidente entre Willow et le SDA...Vous vous souvenez de Willow cette saga qui (en tout cas pour moi) a bercé notre enfanceRessemblance : - le Héros est un Petit Homme - il est aidé d'un vieux sage magicien- il a un ami fidèle- il peut compter sur une communauté aussi Voilà juste parceke je viens de l'entendre :)Argo :wink: PS : Gillo si cela a déjà été abordé...excuse moi :)

3
L'émission dont tu parles est passée bien avant la rentrée, pourquoi ce retard Argo? Tu nous a habitué à mieux! :wink:
Parceque je viens de la voire à exactement 17h40 tout à l'heure avant Stargate SG1 ! En toute honnêteté je ne l'avais pas vu celle-ci ! :) Argo :wink:

4
c'est une redifusion de 80 a l'heure !!et sinon evidement qu'il y a des points communs ont ne peus pas le nier. La fantasy (en general) le heros solitaire ou en petit groupe s'echappe de sa communaute generalement en face de lui se trouve un salopard en chef qui possede une armee gigantesque et a la fin les gentils gagne poua :beurk: pour se guerir de cette etat de fait il faut lire elric ou pouvoir et savoir voir la sections de fantasy !! voila des livres de fantasy exellent et qui ne ressemble a aucun autre

5
Comme ressemblance aussi il y a :- La présence d'un grand guerrier pour l'aider- Une princesse dont il tombe amoureux- une "Reine des ténèbres" même si ça n'est pas dit explicitement.- Un duo de sous-fifres qui ne font que des bêtises...- et un bébé qui est la clef de la victoire, et pourtant qui semble aussi inoffensif qu'un anneau...Oui, je crois que Willow doit beaucoup à Tolkien. :wink:

8
moi ce qui m'étonnes c'est que dans leur équipe (de ce qu'on fait le reportage) yen a aucun qui a dit ... mais le sda c'était pas un livre avant le film lol....parceque quand t'écoutais le reportage ca faisait vraiment ouai les petit jeune kon sortis ce film a succes le seigneur des anneaux bha ils ont tout pompé a willow :Dj'adore les gars de m6 ... surtout julien ducast ... dire que j'ai bossé avec lui à mcm j'ai un peu honte la lol

9
j'ai aussi eu cette impression du journaliste qui, ayant remarquer des similitudes entre Willow et le SDA se croyait sorti tout droit de la cuisse de Jupiter,le commentaire était en effet très condescendant et je pense que c'est une faute de sa part de ne pas avoir dit que le SDA est un livre avant d'être un film....comme le dit ngee, c'est non seulement prendre l'équipe du film pour des copieurs mais c'est aussi prendre les téléspectateurs pour plus bêtes qu'il ne sont... :? cela dit j'aime bien l'emission 80 à l'heure .... mais moi je préfère l'animatrice à l'animateur :wink:

11
En tous cas, si je me souviens bien des interviews, PJ disait qu'il ne voulait en aucun cas que son film ressemble à Willow. Il préférait que le seigneur de anneaux soit davantage filmé comme un film historique que comme un film fantasy. Je n'ai pas vu Willow en entier, mais c'est clair qu'il y a des ressemblances. Cependant il m'a semblé qu'il était davantage axé "conte de fée"/"merveilleux". Le Sda de PJ m'a semblé beaucoup plus adulte aussi (d'après ce que j'ai vu de Willow).

12
En tous cas, si je me souviens bien des interviews, PJ disait qu'il ne voulait en aucun cas que son film ressemble à Willow. Il préférait que le seigneur de anneaux soit davantage filmé comme un film historique que comme un film fantasy. Je n'ai pas vu Willow en entier, mais c'est clair qu'il y a des ressemblances. Cependant il m'a semblé qu'il était davantage axé "conte de fée"/"merveilleux". Le Sda de PJ m'a semblé beaucoup plus adulte aussi (d'après ce que j'ai vu de Willow).

13