41
Bravo Terry :
"Having an actress the caliber of Paris Hilton will bring this project to fruition
.."Le pauvre serait il donc déjà désabusé sur le résultat final ?:sifflote:

42
Ah mais c'est pas seulement une vente de Royaume Magique hein ! Avec ce genre de Princesse ce serait plutôt une braderie... ou un vide grenier :rolleyes:En tout cas d'accord avec Goldberry le résumé est bien sympathique.

44
Oui, mais moi j'ai aimé le cycle de Shannara et même si je n'ai pas lu cette nouvelle série, je pense qu'on est tombes dans de la fantasy vraiment contemporaine , ce qui n'est pas une critique, mais j'espere qu'une nouvelle série viendra !!!Parceque sans vouloir etre cassant

49
En tout cas, à moins que le film ne soit mis rapidement en chantier, il ne faudra pas attendre un tome 7 pour tout de suite :
In a recent Email interview he told me his future plans: “I will be writing a two-book set next for Genesis of Shannara. One is complete and I am writing the second now. After that, I will either write something in the future of Shannara or write something new. I’m not talking about what that is yet, but I've been thinking about it for some time. I have to see how I feel when I get there.“There are no plans for another Magic Kingdom book right away. Unless they green light the movie in the next year, but there is another fantasy I’m not ready to buy into (just yet).”

52
Mais pourquoi, pourquoi Brag ne pratique pas ce genre de sobriété sur d'autres couvertures ! :rolleyes:J'suis en retard de quelques tomes dans Landover mais c'est une série qui m'a toujours fait passer de bons moments.

53
J'ai lu ce nouveau tome et j'en retire une impression positive. Le début est vraiment poussif, mais une fois que Brooks se concentre vraiment sur cette nouvelle aventure, c'est très plaisant. Mëme si ça reste du Brooks. ;)

55
Le concept est original et séduisant :
► Afficher le texte
Mais il est peu exploité et édulcoré (des gentils très gentils, des méchants très méchants et à la fin tout le monde est copain).Avant même de m’habituer à la SFFF de qualité j’avais trouvé cela terriblement moyen. :mellow:Le début est un peu longuet (un comble pour un roman aussi court), et passé la 1ère moitié Terry Brooks se voit obliger d’accélérer les choses : très classiquement il va falloir accomplir des quêtes diverses dans des coins divers
► Afficher le texte
L’ensemble reste plutôt correct et amusant grâce aux sidekicks comiques qui accompagnent notre héros :
► Afficher le texte
Mais rien de transcendant dans ce roman mis à part quelques situations cocasses donc et quelques révélations de temps en temps.Les descriptions une peu longues et ne servent ni l’univers ni l’ambiance (assez peu magiques à l’arrivée), les personnages manquent de profondeur, les péripéties sont cousues de fil blanc et mille fois vues et revues, le message écolo est complètement suranné et dès la Licorne Noire on reprend les mêmes ingrédients et cela devient de plus en plus répétitif…Je me suis donc définitivement arrêté au tome 3 sans aucun regret. -_-Certes Ben Holiday s'investit dans la reconstruction du royaume tout en se reconstruisant lui-même.Alors oui il y a une quête d’identité qui accompagne cette découverte de Landover, mais elle ne m’a pas parlé plus que cela, car n’ai pas été capable de m’identifier à ce blasé de la vie qui ne savait pas quoi faire de ses millions de dollars.J’avais bien aimé le combat de boxe dans le 1er tome, mais une fois qu’on a vu cela chez Gemmell, et bien cela s’oublie très vite…
► Afficher le texte
C’est de light fantasy (ou de la fantasy light) et cela se lit vite : c’est parfait pour reposer ses neurones entre 2 lectures exigeantes, mais c’est terriblement léger voire inconsistant passé un moment.Cela pourrait donner un film/téléfilm sympa, et en aseptisant encore davantage le truc un Disney Princesse…Mais dans la veine de la fantasy qui joue avec les stéréotypes, un Zelazny complètement décontraté avait pondu un Songe d’une Nuit d’Octobre satirique tellement plus original et tellement plus fun…5/10 grand maximum, et j'ai envie de descendre à 4/10 pour les suites qui sont en dessous du 1er tome...Dans le doute, allons jeter un coup d’œil à la chronique ? 7,5/10 ! :ph34r: Ah oui, quand même… :/Bah les goûts et les couleurs... (en sachant que Terry Brooks est très très loin d’être incontournable). ;)PS: Je le dis pour la 3ème fois en 3 jours, on est prié de signaler et de signer ses interventions modératrices. D'avance merci.