62
Une couv ? Ça a tout de l'affiche de cinéma pourtant : référence au réalisateur et pas à Gaiman, la diffusion en 3D au cinéma, etc... Enfin, cette saturation des couleurs est spéciale, que ce soit pour une couverture ou une affiche de ciné.

64
C'est un peu dommage que les éditeurs reprennent chaque fois l'affiche du film. Bon, c'est sûr, niveau pub c'est mieux pour eux, mais bon, les couvertures originales sont souvent très jolie. Et puis il faut avoir un peu respect pour le travail des illustrateurs.

65
Oui surtout que dans ce cas là, la couverture originale retranscrivait vraiment bien l'ambiance du livre, qui est plus noire que ce à quoi on pourrait s'attendre au premier abord...

66
Merwin Tonnel a écrit :Une couv ? Ça a tout de l'affiche de cinéma pourtant : référence au réalisateur et pas à Gaiman, la diffusion en 3D au cinéma, etc... Enfin, cette saturation des couleurs est spéciale, que ce soit pour une couverture ou une affiche de ciné.
For reasons I'm not entirely clear on, emails from my agent that forward jpgs from Germany always turn up with the colours inverted. This one -- an inversion of the upcoming German Paperback cover -- made me smile:
C'est bien une ressortie poche utilisant l'affiche du film. :)

67
Si quelqu'un avait le livre en VO sous la main, j'aimerais bien avoir le mot qui correspond à 'horloge de grand-père'... peut-être 'grandfather clock'.On trouve ce mot, en français, à la page 92 dans le chapitre 8.
Elle espérait que l'autre mère dirait quelque chose du genre : " mais non, voyons ! C'est gros comme un oignon bien mûr - ou une valise - ou une horloge de grand-père. "
merci d'avance ! :)J'ai trouvé ce conte terrifiant et magique... j'aime vraiment les chats !

68
C'est exactement ça.
She was hoping the mother would say something like "Nonsense, they're the size of ripe onions - or suit-cases - or grandfather clocks"

70
Quelle horreur cette nouvelle couverture ! :blink: . Non seulement, je ne suis pas partisane de reprendre les affiches ou images de films (même si ça doit faire vendre), mais là, en plus, le choix des couleurs est quelque peu ... douteux :huh:Tanis

71
J'ai reçu ce matin le programme des sorties jeunesse d'Albin Michel et ils prévoient pour Juin une nouvelle édition de Coraline avec l'affiche du film : Point négatif : c'est le même dessin que la couv allemandePoint positif : les couleurs sont différentes, normales quoi *ouf*Mon image est toute petite mais il semble y avoir un médaillon qui indique "adapté au cinéma par le réalisateur de l'Etrange Noel de Mr Jack"

73
Pour revenir au livre lui même, je l'ai enfin acheté! Donc, logiquement, la prochaine fois, je mettrais ma critique perso! :pAvec tout de même l'illustration de Dave McKean en couverture! Plus sobre mais tellement plus jolie et plus en accord avec l'histoire!

74
Arf, désolé je ne retrouve plus où on en parlait il y a quelques jours mais j'ai appris que Neil Gaiman était en dedicace lundi à 17h30 à la fnac St Lazare à Paris.J'ai bien fait de prendre 4 jours de vacances dont lundi!!!! Maintenant il va falloir reflechir à ce que je vais dire à ce Monsieur... parce que c'est intimidant tout de même!Et sur le point de vue strategique, les habitués de ce genre d'opération pourraient ils me dire combien de temps en avance il faut arriver d'habitude? je suis newbie en seance de dedicaces.

76
Oulala! Personnellement, je n'ai fais qu'une séance de dédicace (oui malheur à moi! :( ). C'était pour Robin Hobb à la fnac de Nancy l'année dernière et j'étais arrivée une demie-heure, trois quart d'heure en avance et j'étais aux premiers rangs! Mais Nancy, c'est pas Paris donc je serais toi, je prévoirais large!En tout cas, l'occasion de voir Neil Gaiman vaut bien quelques heures d'attente! La chance!!!! :lol:

78
Et voilà j'ai enfin lu Coraline (bien que commencé il y a un moment, je n'avais pas eu le temps de me remettre dedans! Et bien vive le train! Je l'ai fini! :p)Je l'ai donc tout naturellement beaucoup aimé! Gaiman reste fidèle à lui même, il a un merveilleux talent de conteur et a le génie pour mettre juste une petite touche d'épouvante très bien dosée! Les personnages secondaires sont là aussi très attachants (en particulier les deux demoiselles du rez-de-chaussé qui ne manquent pas de me rappeler les deux tantes de Chuck dans Pushing Daisies, pour ceux qui connaissent).Le livre en soi n'a rien de très original c'est vrai mais l'écriture reste néanmoins captivante! Je ne sais plus quelle note l'ouvrage avait eu mais moi je lui donne un bon 7,5 voir même 8/10!Peut être pas à mettre dans les mains des plus jeunes, tout dépend comme pour beaucoup d'autre chose de la maturité du lecteur! En tout cas, pour un adulte qui aime les contes c'est un très bon choix!

80
Une semaine d'immobilité ça aide à faire un peu descendre la PAL Coraline pour moi c'était tellement bien que j'ai eu du mal à le lire passé vingt heures. Peur de mal m'endormir : oui ben on ne se moque pas j'ai beau être une (gentille) sorcière la façon dont Gaiman réussit à poser l'ambiance est très très efficace et comme je n'ai plus de chat à la maison, je préférais attendre que les ombres soient moins présentes. Court, prenant et chaleureux, c'est vraiment un petit roman hyper sympathique et j'ai hate de voir le film en effet.