483
Ben autant sur le Conan de Milius il est un peu à côté de la plaque ouais, autant sur Watchmen je suis assez d'accord avec ce qu'il dit (ouais j'ai enfin lu la BD 20 ans après tout le monde et vu le film un mois après les autresKain l'obscur a écrit :Malgré le fait qu'il ait un scénario "du pur Conan", l'avis qu'il donne sur le film Conan et Watchmen ne me donne pas vraiment envie de voir sa vision de Conan...
 ).La transposition, plus que l'adaptation, ça marchait pas mal sur 300 parce que le matériau de base s'y prêtait bien. C'était une histoire très linéaire qui valait surtout pour son traitement visuel. Du coup ça passait très bien en film lorsque ça collait de près au graphic novel (alors que lorsqu'ils essayaient de donner du sens au récit en rajoutant les scènes avec la reine, ça se cassait la gueule).Mais pour Watchmen, le procédé montre clairement ses limites. Une histoire autrement plus complexe dans sa multitude de points de vue, dans ses incessants allers/retours entre passé, présent et futur, dans sa myriade de détails impossibles à transposer (le "comics dans le comics", la mini-guerre entre les journaux des deux bords politiques, toutes les parties entre les chapitres qui sont tout autant primordiales pour la compréhension de l'histoire que le récit en lui-même etc etc).Dans ce cas, une transposition pure n'a plus aucun sens. Il ne reste plus que le premier niveau de lecture, là où l'œuvre originale en comporte tout un tas. Le film a des qualités hein, il est très bien foutu malgré quelques pitites fautes de gout, il est jamais chiant même s'il dure près de 3h, et il est indéniable que l'on passe un bon moment devant.Mais ce n'est en aucun cas une bonne adaptation.(Sorry pour le HS
).La transposition, plus que l'adaptation, ça marchait pas mal sur 300 parce que le matériau de base s'y prêtait bien. C'était une histoire très linéaire qui valait surtout pour son traitement visuel. Du coup ça passait très bien en film lorsque ça collait de près au graphic novel (alors que lorsqu'ils essayaient de donner du sens au récit en rajoutant les scènes avec la reine, ça se cassait la gueule).Mais pour Watchmen, le procédé montre clairement ses limites. Une histoire autrement plus complexe dans sa multitude de points de vue, dans ses incessants allers/retours entre passé, présent et futur, dans sa myriade de détails impossibles à transposer (le "comics dans le comics", la mini-guerre entre les journaux des deux bords politiques, toutes les parties entre les chapitres qui sont tout autant primordiales pour la compréhension de l'histoire que le récit en lui-même etc etc).Dans ce cas, une transposition pure n'a plus aucun sens. Il ne reste plus que le premier niveau de lecture, là où l'œuvre originale en comporte tout un tas. Le film a des qualités hein, il est très bien foutu malgré quelques pitites fautes de gout, il est jamais chiant même s'il dure près de 3h, et il est indéniable que l'on passe un bon moment devant.Mais ce n'est en aucun cas une bonne adaptation.(Sorry pour le HS  )
)486
En tout cas, j'ai acheté Outlander que j'ai regardé dimanche soir... et je n'ai pas été entièrement convaincu. Il y a plein de bonnes choses - l'idée de départ évidemment, Jim Caviezel comme d'habitude à fond dans son rôle, quelques idées de mises en scène, le mélange des genres... - mais ça reste finalement assez plan plan. 
					
															
																				
					
					
																													
																						
					
491
Ca commence à devenir un peu n'importe quoi ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/9851-Le-nouveau-Conan-suspendu-en-attendant-le-retour-de-Schwarzenegger
					
															
																				
					
					
																													
																						
					492
Mmm ça donne l'impression d'un manque affligeant de visibilité de la part des tenants du projet. Espérons qu'il ne s'agisse que d'un écran de fumée derrière lequel se trame quelque chose de costaud, mais en l'occurrence je crains que ces gesticulations ne soient la preuve d'une complète incurie.
					
															
																				
					
					
																													
																						
					494
Mais qu'est-ce que cest que ce BOR... !Mickey Rourke ??? Je ne crois pas qu'il ait entre 25 et 30 ans. Un Conan roi ? Ca voudrait dire payer à nouveau pour faire écrire un 4eme script ! Et quand je vois qu'Arnold n'a même pas accepté de prendre une journe pour tourner un cameo pour T4... Il n'a pas l'air pressé de retrouver les plateaux !
					
															
																				
					
					
																													
																						
					498
Si le projet est vraiment "on hold" parce que les producteurs veulent attendre un acteur bankable dans le rôle, je ne suis pas sûr que Rourke le soit assez malgré son retour sur le devant de la scène. :OUn Conan vieillissant de 40-45 ans ? Voilà qui laisse de nouveau la porte ouverte à Triple H. 

					
															
																				
					
					
																													
																						
					

 
	
	
 
 
 (Et Rourke j'y aurais pas pensé mais pourquoi pas, en fait ?)
(Et Rourke j'y aurais pas pensé mais pourquoi pas, en fait ?) :arrow:
:arrow: 


