Critique ! [Les Seigneurs des Runes - David Farland]

AJ Styles
Ta'veren

Message par AJ Styles »

Un bonne série qui mérite d'être découverte. Bonne nouvelle!
Merwin Tonnel
Modérateur

Message par Merwin Tonnel »

Voilà en effet une bien bonne nouvelle. Je pourrais découvrir la série bien confortablement (je présume que les 6 volumes en 3 tomes, c'est juste le découpage VF qui est recollé ?) avec des sorties directes en poche, si ça me plaît. Bien bien bien, tout ça. Merci pour la news. :)
belgarion
Adhérent

Message par belgarion »

Mêùe si je n'ai pas aimé ce site j'imagine la joie de ses fans frustrés. C'est une bonne nouvelle pour la fantasy qui permet de remettre sur le devant de la scène des classiques laissés pour compte il y a plusieurs années. :)
Moonywood
Mage

Message par Moonywood »

Très très heureux d'apprendre cette nouvelle, enfin ! :p Sinon les 6 volumes sont surement le découpage français.
Luigi Brosse
Modérateur

Message par Luigi Brosse »

De toute façon, c'est sorti initialement en poche en France. Et je confirme que le découpage est bien de 2 tomes VF pour un VO. Et que la série en VO doit comprendre 5 ou 6 tomes maintenant (un nouveau est paru cette année ou l'année dernière).
Hisoka
Istar

Message par Hisoka »

Je tiens à remercier les éditeurs français... pour me pousser à réviser mon anglais en achetant des tomes V.O :lol:Moins cher,Parution plus régulière... environ 4 ans que j'attends la suite en V.F :angry: ,Et pas de traduction approximative et de contre sens.Ce dernier cas étant inadmissible de la part de professionnels qui sont sensé relire les œuvres.
Ansérès
Vala

Message par Ansérès »

Ça tombe bien. Je pensais les lire en anglais depuis le temps que j'ai lu la critique sur le site et ma frustration à ne pas pouvoir trouver les livres allait croissant. Ma frustration va être comblée. Quoique, je me demande si comme Hisoka, je ne vais pas me mettre à la VO!? Merci pour l'info!
fitz le batard
Lige

Message par fitz le batard »

J'avais lu le premier et le troisième livre l'un après l'autre. Ce n'est qu'une fois arrivé au milieu du troisième que j'ai remarqué que je m'étais trompé. Depuis le second me nargue sur la table de nuit et j'hésite à le prendre maintenant. Les livres étant très court sur le temps qui s'y déroule j'ai peur de trop me souvenir de ce que j'ai lu dans le trois pour ne pas apprécier la lecture de ce second volume. L'histoire était tout de même très intéressante, assez classique surtout pour le premier mais ça promettait pas mal de rebondissements.
John Carter
Elbakinien d'Or

Message par John Carter »

Perso, j'ai quand même parfois du mal à saisir certaines réactions : une série s'arrête, honte aux éditeurs français, elle reprend, limite le même verdict. :huh:Dans des cas comme ça, je préfère tout de même retenir le positif, et notamment "mieux vaut tard que jamais". ;)
almaarea
Adhérent

Message par almaarea »

Je te rejoins John Carter, je vous trouve un peu sévère : la traduction d'une suite que l'on attendait plus, une réédition avec des découpages revus (à la baisse), que vous faut-il de plus ? En tout cas pour l'adepte de la VF que je suis, c'est une bonne nouvelle :) Les premiers tomes attendent depuis de longues années sur mon étagère ce sera l'occasion de m'y mettre !
zedd
Elbakinien d'Or

Message par zedd »

Une très bonne nouvelle.:)J'avais arrêté la série parce que je ne trouvais pas la suite (je ne sais même plus à quel tome j'étais alors rendu). Cette réédition me permettra de tout relire !Zedd
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Je vous l'avais bien dit ! ;)On en reparlera à la sortie... avec Mr Farland. :sifflote:
Luigi Brosse
Modérateur

Message par Luigi Brosse »

Et en attendant, le monsieur a répondu "dernièrement" à quelques questions. En voici la traduction par Lisbeï !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/Cin ... id-Farland
Tanis-Rune de Sombrepierr
Elbakinien d'Or

Message par Tanis-Rune de Sombrepierr »

Merci pour la traduction. Il m'a l'air plutôt productif le monsieur et de bons conseils également :)Tanis
Perrin
Elbakinien d'Or

Message par Perrin »

Merci pour ces questions, avant tout de méthode. ;) J'aurais cela dit préféré qu'on l'interroge sur l'adaptation ciné qu'il avait annoncé à grand bruit fût un temps. :sifflote:
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

C'est toujours mort pour l'instant.
For his first movie, The Runelords, Dave was able to help raise three million dollars for preproduction and line up distribution for his film both in the US and abroad. But the film bogged down in pre-production. Though interest in Hollywood remains high, the film is in stasis for the time being.
Altan
Elbakinien d'Or

Message par Altan »

La couverture du second tome que nous pouvons voir sur Amazon :ImageLe premier tome de la réédition VF est ^prévu pour avril, le second pour juin, apparemment.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Gillossen a écrit :On en reparlera à la sortie... avec Mr Farland. :sifflote:
L'interview sous-entendue précédemment va avoir lieu très prochainement, soit dit en passant. :)
John Carter
Elbakinien d'Or

Message par John Carter »

Bonne nouvelle ! :)Quelqu'un l'a bien vu en rayons depuis la semaine passée - le roman, pas David Farland ?
Gwendal
Elbakinien d'Or

Message par Gwendal »

Oui oui le premier tome est bien sorti et a augmenté d'un étage ma pal :)
Ces choses que j'aime, les fraises, le café, les fleurs, ta beauté. Oisif, je contemple l'univers. - Torahiko Terada
Répondre