43
Cocasse... :pJe ne sais pas si le style est volontaire mais ça comme les erreurs, ça ne donne pas très envie. 

Lu sur le blog Tara Duncan : "Bon bon, au trentemillièmemail me signalant que j’avais fait une erreur page 51 du Piège de Magister, en mettant que l’impératrice se trouvait sous le Paon pourpre aux cent yeux d’or, emblème du Lancovit, au lieu d’Omois, et que Charm ne peut pas hausser des épaules “pourpres” parce qu’elle est provisoirement blanche, que j’ai mis “drivilgrondek” une fois et ensuite “divrilgrondek”…etc, je confirme OUI JE SUIS AU COURANT !"
45
au début on rigole et après ça saoule : c'est trop parfait, il lui arrive bien des truc mais rien de grave .... y parait que le dernier et mieux mais mais pour moi, je crois qu'il passera a la trappeconclusion : a lire si on a rien d'autre a faire ( ce qui n'est pas mon cas ) le seul point bonus ; c'est marrant
49
Tara Duncan a été écrit AVANT Harry Potter mais édité après. Donc Sophie Audouin-Mamikonian (aprenez à l'écrire plutôt que de critiquer
") n'a pas copié Harry Potter ni aucun autres livres. Vous ne pouvez pas critiquer un livre en ayant tout juste lu la quatrième de couverture ou regardé la couverture
"Et ne critiquez pas l'auteur sans la connaitre.

50
Ben, c'est toute la différenceAni a écrit :Tara Duncan a été écrit AVANT Harry Potter mais édité après.

51
Et, vous parliez de quoi là ?Auryn a écrit :Moi, ce qui m'a vraiment le plus énervée, ce sont les emprunts. Mais si je vous dis par exemple que: *Tara a une mèche de cheveux blanche (comme Polgara par exemple)*Elle rencontre une femme à 2 têtes dont l'une ne peut s'empêcher de finir les phrases de l'autre (OK, on l'a vu souvent, mais la façon dont les situations sont décrites rappelle vraiment les frères de Belgarath)*Le palais est doué d'intelligence. Les murs bougent, changent de décors (Poudlard). *Les jeunes sont choisis par un animal qui devient une partie d'eux-mêmes, et qui partagent leur esprit (les daemons)* Il y a des mangeurs de pierre géants (L'Histoire sans fin n'est pas loin)* Il y a un lieu nommé "Les marais de la désolation" (Histoire san fin également selon moi)Et j'en passe...
52
D'abord, il n'y a pas de complot hein (comprends pas pourquoi les gros succès de ce genre ont toujours des hordes de fans avec des œillères). C'est l'avis d'Auryn, et je pense qu'elle connait un minimum l'édition jeunesse en fantasy pour savoir de quoi elle parle. Ca serait pas très utile de signaler que les autres romans qu'elle cite sont sortis avant Tara et Potter.Sur quoi je ne peux et ne pourrais jamais m'exprimer plus que cela, faute d'avoir lu un des livres en entier.
53
J'ai pas dis qu'il y avait un complot ^_^Sophie s'est peut-être inspirée de certaine chose (ou pas, après c'est peut-être que des coïncidences) mais pas de Poudlard ni des Daemons puisqu'elle a écrit Tara avant.Et ne pas critiquer ses livres sans les avoir lu car même s’ils paraissent banaux et semblables à d'autre, ils ne le sont en aucun cas. Tara Duncan est vraiment unique tout comme l'écriture de son auteur.Après chacun son avis sur ces livres, et vous avez le mien.
54
Alors franchement, j'ai vu que certains d'entre vous navais pas lu Tara Duncan, et qu'ils se permettent de le critiquer injustement, rien que par rapport à sa couverture ou à sa 4ème de couverture! vous auriez préféré une vieille reliure sans résumé en 4ème de couverture? sans même le titre en première page ou sur la tranche? Vous allez dire que je dis un peu la même chose qu'Ani mais c'est que je suis de son avis. Et puis critiquer l'auteure alors que vous ne l'avez vu qu'on la télévision, je trouve cela de très bas étage (comme dit Auryn) Sophie est très proche de ces fans, ce qui n'est loin d'être le cas de tous les auteurs! De plus vous ditent que les personnages (elfes, nains, trol, ect...) sont classique! Classique? avez vous regarder au moins le lexique? avec toute sa faune et sa flore sortit de son imagination? Seriez vous au moins cabaplable d'imaginer comme ça des animaux comme ceux-ci? J'ai déjà éssayer, ce n'est pas si facile. Auryn, tu n'aimes pas la géographie moi au contraire je l'apprécie, elle est aussi précise qu'une carte terrestre, même plus de mon point de vu.
55
Et c'est reparti... )L'argument "Vous n'avez qu'à écrire/réaliser un livre/un film avant de critiquer un livre/un film" n'a strictement aucune valeur selon moi, ou alors, autant fermer tous les fora consacrés à la littérature ou au cinéma d'office. Depuis le temps quand même... Pour le reste, je me prive peut-être d'un grand moment de lecture, mais entre la critique d'Auryn et ce que j'ai lu/vu de l'auteur, y compris un mail qu'elle nous avait envoyé il y a maintenant peut-être 6 ou 7 ans, je préfère passer mon chemin. 

57
Je connais assez ses goûts, du moins, je l'estime, pour savoir que ça ne me plaira pas. Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.Ani a écrit :Un gros, Auryn n'aime pas un livre, donc tu ne l'aime pas, c'est ça ? Tu ne peux pas juger une livre comme ça.

58
Ok, c'est sur que c'était pas super comme remarque, mais évitez de juger un livre par sa couvertureGillossen a écrit :C'est comme la remarque de Az sur les couvertures : parce qu'elle ne plait pas à certains, on tombe tout de suite dans "vous auriez préféré une page blanche ?". Un peu de retenue ne serait pas plus mal.

60
On fait tout de même ce qu'on veut, hein.Ani a écrit :Et ne critiquez pas Sophie sans la connêtre, elle est vraimant exeptionnelle !